Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 20 juin

Aller en bas 
+13
Rachad
118
mbarki_49
Cavalier des vagues
euro
Mak Mak
SEBTI
MOULOUD
samo
claptonix
REFY_YFER
VERMEREN
boursierlion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 juin   Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:16

bsr 

تورط عاملون بنكيون في بيع معلومات سرية وعرقلة عمل المؤسسة التي تشغلهم وتقديم خدمات سمسرة لشركات كبرى، قصد مساعدتها على احتكار مجالات عملها وضرب الشركات الصغيرة والمتوسطة المنافسة، وإن اقتضى الأمر دفع أصحابها إلى بيعها لحيتان السوق مقابل عمولات ضخمة.


 

وتفيد معطيات نشرتها الصباح، أن شبكة البنكيين تعمل تحت امرأة مديرية مركزية بإحدى الأبناك، وهي مكلفة أيضا بمصلحة التقويم ومعالجة الملفات قبل إحالتها على مصلحة المنازعات، إذ تسرب نسخا منها إلى إدارات مشاريع الشركات الكبرى مقابل عمولات تحصل عليها.

Revenir en haut Aller en bas
mellouk




Nbre méssages : 2
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: @SEBTI a écrit: @claptonix a écrit: Assalamou alaykoum Bonjour et bonne fin de ramadan à tout le monde. J'entends parler d'une imminente distribution gratuite d'actions par Cosumar. J'ai lu que "Le Conseil propose à l'AGE la création    Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:49

Bonsoir
en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, il faut faire la distinction entre :

-les comptes de l'entreprise: vous possédiez 10 actions au prix nominal de 100dh soit en valeurs 1000dh après incorporation vous êtes en possession de 15actions au prix nominal de 100dh soit en valeurs 1500dh.


- en bourse il faut uniquement ajuster la valeur du titre pour ne pas créer de bulle spéculative sans relation avec les fondamentaux de l'entreprise.



Merci et chapeau pour les animateurs et les de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 juin   Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 23:31

Bonsoir tout le monde,

Merci M Cavalier des vagues pour le graphique de COSUMAR, j’ai indiqué sur le graphe les vagues d’Eliotte et j’aimerais savoir est ce le début de la vague 3 et ou peut on les positionné sur le graphe ?  Merci et bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 juin   Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:15

elbadaoui a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci M Cavalier des vagues pour le graphique de COSUMAR, j’ai indiqué sur le graphe les vagues d’Eliotte et j’aimerais savoir est ce le début de la vague 3 et ou peut on les positionné sur le graphe ?  Merci et bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bonsoir M. El Badaoui.
Comment ça va ? Bien. Je vous souhaite une bonne semaine sacrée pour les dix derniers jours du Ramadan.

Vous avez bien tracé les vagues d'Eliott que vous avez nommé les vagues 1 et 2 de moyen terme. Je les trouve raisonnables et obéissent aux principes des vagues d'Eliott. Mais graphiquement c'est un cycle complet de toutes les vagues d'Eliott et non pas seulement les vagues 1 et 2. Votre point C2 indique la fin de ce cycle complet. C'etait un cycle complet et haussier qui a profité de la hausse de tout le marché global.

Actuellement, la valeur Cosumar oscille dans un canal haussier étroit qui peut durer ou non mais le principe des vagues d'Eliott ne peut être appliquer sur ce canal haussier. La valeur Cosumar était dans deux canaux horizontaux pour un certain moment et après elle montre son vrai visage ou plutôt les intentions réelles des intervenants sur la valeur qui étaient haussières.

Nous pouvons appliquer le principe de Charles Dow sur le canal oblique haussier et non pas le principe des vagues d'Eliott.

Un peu de vigilance sur la valeur après la distribution des actions gratuites.

Salutations

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 juin   Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:22

Bonjour M. cavalier des vagues et merci pour ta réponse, ca va bien lhamdolilah j'espère que tout va pour le meilleur pour toi aussi. et je te souhaite une bonne laylatou al kadr pleine de hassanat inchalah.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 juin   Séance du Mardi 20 juin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 20 juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 11 Juin 019
» mardi 14 juin 2016
» Séance du mardi 18 Juin 2013
» Séance du Mardi 24 Juin 2014
» Séance du Mardi 23 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: