| Séance du Mardi 24 Février 2009 : | |
|
+12shaft52 rachiddecasa bravia aboubarae moha Bell torreszn kappi01 zaid Le Gaucher ABOUAYOUB Pelican 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 15:41 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
- Cette journée est celle de demain seront à mon avis décisives quant à la poursuite de cette bonne progression des indices
le rebond a beaucoup de force. la preuve : les volumes absorbés malgré les prises de bénéfice. Je pense que les instits s'y mettent doucement j'avais posé la question sur ce forum, si le volume du 20/02/09 est un bon signe de regain de confiance des instts dans la bvc. je crois comme vous dites, malgré un mvt vendeur pour prise de bénéfices, le marché a été soutenu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 15:47 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
- Cette journée est celle de demain seront à mon avis décisives quant à la poursuite de cette bonne progression des indices
le rebond a beaucoup de force. la preuve : les volumes absorbés malgré les prises de bénéfice. Je pense que les instits s'y mettent doucement Je suis du même avis. la rescousse de ce jour à 11h00 s'est bien passée. Le marché a résisté et a aussi tôt repris. Après ce test je suis plus confiant et je pense que c'est les grosses cap qui continueront à faire la différence pour les prochains jours et notamment : 1- IAM qui a brisé les 160 (je ne tiens pas compte de l'objectif DT ;) ). 2- ADH mais elle doit tout d'abord briser sa MM 120 à 130DH, 3- ADI s'est bien réveillée et elle risque de faire la surprise surtout s'elle gagne le duel sur le projet de Sindibad. Gros volumes échangés ce jour. Elle se comportera autrement s'elle bfisera demain les 700. 4- CMT peut égalment être interessante surtout avec un bon rendement dividendes. Le RN annoncé n'arrive tout de même pas à celui du business plan de l'introduction. ..... Beaucoup d'autres valeurs demeurent à mon Avis interessantes bien qu'elle aient réalisées un repos de guèrier pour ce jour. Wallahou A3lam. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 15:50 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
le rebond a beaucoup de force. la preuve : les volumes absorbés malgré les prises de bénéfice. Je pense que les instits s'y mettent doucement j'avais posé la question sur ce forum, si le volume du 20/02/09 est un bon signe de regain de confiance des instts dans la bvc. je crois comme vous dites, malgré un mvt vendeur pour prise de bénéfices, le marché a été soutenu. Les instis ne vont surment pas sortir du marché du jour au lendemain. Ils sont présent dés que le masi avait touché un ytd de -8%. Ils était encore là au moment des prises de bénéfices sur adh quand elle a fait un pullback vers les 96 dhs. Maintenant, ils ont des objectifs au niveau des cours, mais aussi au niveau des quantités à acheter. Dés que ces objectifs seront rempli, ils commenceront la nouvelle vague des redistribution. Je pense que le MASI a changé de tendance à court terme, mais ceci n'exclue pas des corrections à moyen terme. Au vu de la prise des bénéfices consommée aujourd'hui il y'a, à mon avis un autre sommet à atteindre pour le masi jusqu'à la fin de ce mois. ( DT parle d'un potentiel de hausse supplémentaire de 4.3% ). Wallaho a3lam. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 15:51 | |
| - Amiir a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
le rebond a beaucoup de force. la preuve : les volumes absorbés malgré les prises de bénéfice. Je pense que les instits s'y mettent doucement Je suis du même avis. la rescousse de ce jour à 11h00 s'est bien passée. Le marché a résisté et a aussi tôt repris. Après ce test je suis plus confiant et je pense que c'est les grosses cap qui continueront à faire la différence pour les prochains jours et notamment : 1- IAM qui a brisé les 160 (je ne tiens pas compte de l'objectif DT ;) ). 2- ADH mais elle doit tout d'abord briser sa MM 120 à 130DH, 3- ADI s'est bien réveillée et elle risque de faire la surprise surtout s'elle gagne le duel sur le projet de Sindibad. Gros volumes échangés ce jour. Elle se comportera autrement s'elle bfisera demain les 700. 4- CMT peut égalment être interessante surtout avec un bon rendement dividendes. Le RN annoncé n'arrive tout de même pas à celui du business plan de l'introduction. ..... Beaucoup d'autres valeurs demeurent à mon Avis interessantes bien qu'elle aient réalisées un repos de guèrier pour ce jour. Wallahou A3lam. Chapeau :good1: Je ne sais pas si le forum a besoin des mauvaises nouvelles ou s'il préférable de les occulter en temps d'euphorie? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: cmt Mar 24 Fév 2009 - 16:06 | |
| - Pelican a écrit:
- 24/02/2009 10:13:51
CFG Group CMT - Communiqué de presse relatif aux résultats 2008 Dans un communiqué de presse publié ce matin, CMT a publié ses résultats 2008 qui se présentent comme suit:
# Chiffre d'affaires: 291,4 Mdh en hausse de +44,1% # Résultat net: 93,46 Mdh en baisse de -40,1% par rapport à 2007.
Le conseil d'administration proposera à l'AGO la distribution d'un dividende de 62,5 Dh par action. Les prévisions lors de l'introduction : Chiffre d'affaire prévisionnel : 335.2 MDH Résultat net prévisionnel : 133.5 MDH Au vu des derniers résultats la Marge nette de la société CMT est de 31.9% alors que la Note d'introduction la prévoyait à 39.8% Conclusion : En dépit d'un dividende intéressant, la société n'a pas honoré ses engagements prévu lors de son introduction en bourse à 613 dhs l'action. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 16:13 | |
| - Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- Amiir a écrit:
le rebond a beaucoup de force. la preuve : les volumes absorbés malgré les prises de bénéfice. Je pense que les instits s'y mettent doucement Je suis du même avis. la rescousse de ce jour à 11h00 s'est bien passée. Le marché a résisté et a aussi tôt repris. Après ce test je suis plus confiant et je pense que c'est les grosses cap qui continueront à faire la différence pour les prochains jours et notamment :
1- IAM qui a brisé les 160 (je ne tiens pas compte de l'objectif DT ;) ). 2- ADH mais elle doit tout d'abord briser sa MM 120 à 130DH, 3- ADI s'est bien réveillée et elle risque de faire la surprise surtout s'elle gagne le duel sur le projet de Sindibad. Gros volumes échangés ce jour. Elle se comportera autrement s'elle bfisera demain les 700. 4- CMT peut égalment être interessante surtout avec un bon rendement dividendes. Le RN annoncé n'arrive tout de même pas à celui du business plan de l'introduction. ..... Beaucoup d'autres valeurs demeurent à mon Avis interessantes bien qu'elle aient réalisées un repos de guèrier pour ce jour.
Wallahou A3lam.
Chapeau :good1: Je ne sais pas si le forum a besoin des mauvaises nouvelles ou s'il préférable de les occulter en temps d'euphorie? Je pense qu'on doit toujours voir le revers de la médaille, connaitre les bonnes et les mauvaises nouvelles avant de faire son choix d'investissement. Sur les annonces, il faut rester vigilent. Il y a souvent du NON-DIT. Si vous avez vu l'annonce de CMT sur l'économiste de ce jour. Ils mettent en relief la progression du Résultat courant. Ils ont oublié de dire que même pour le résulat courant, la progression n'est que la résultante de la baise du taux de base l'IS de 30% à 25%. Ce même taux a subi un autre abattement suite à l'introduction en bourse ;) . Maintenant, le Bon dividende de 9% reste interessant même si on sait tous que les société à capitalisations étrangères, ont la facheuse habitude de pomper tout le RN et à minimiser les réserves. On a commencé avec IAM, puis CMT et la suite arrivera : LYD, LAC, SID,... Wallahou A3lam |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Minerva
Nbre méssages : 440 Humeur : selon le masi! Réputation : 1 Inscris le : : 25/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 20:49 | |
| Parc Sindibad: Deux groupements en lice | | | Sur 4 offres d’investissements relatives au programme d’aménagement et de développement intégré de la zone Sindibad et l’exploitation de son parc de loisir, deux sont retenues par la commission régionales d’investissement.
En première position, celle du groupement Inveravante, Attijari Wafabank, Wafa Assurance et Aspro. Ce choix, indique-t-on s’est fait sur la base d’une analyse multicritère qui comprend notamment la qualité du noyau stable, le projet d’aménagement et de développement de la zone, la proposition de mode de gestion du parc, le business plan et l’offre financière. Le montant d’investissement de cette offre s’élève à 2,706 milliards de DH. La deuxième offre retenue est celle du groupe Alliance Développement, Palmeraie Développement, Somed, Cap Estate et Compagnie des Alpes. Le montant d’investissement de cette deuxième offre est de 2,740 milliards de DH. Les négociations seront menées en parallèle avec ces deux groupements à partir de la semaine prochaine.
L'Economiste - Mardi 24 février - 17h09 |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 20:57 | |
| SLT!! Weekly Actions du 16 au 20 février 2009 CLIQUEZ ICI SVP!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 24 Février 2009 : Mar 24 Fév 2009 - 21:07 | |
| quelle est les prochaines cibles de ADH, CMT, ONA? |