Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Seance de mercredi 5 juillet 2017

Aller en bas 
+16
Herve_Corbeau
Analyse
SEBTI
VERMEREN
omarf1
Vendorglad
Mak Mak
samo
euro
esperado
famille
el hajji
REFY_YFER
zakariae
samira19
mastafa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:43

famille a écrit:
el hajji a écrit:
Bonjour, 
Quelqu'un veux bien m'expliquer ce qui se passe sur Cosumar.
Merci
Salam à Tous,

je crois que le programme d'alloué une action cosumar pour 2 actions détenu a été appliqué. Qlq un peut nous confirmer.

Merci
Oui ajdhuit le détachement de droits d'attribution d'actions gratuites
Revenir en haut Aller en bas
el hajji




Nbre méssages : 140
Inscris le : : 04/11/2008

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:47

famille a écrit:
el hajji a écrit:
Bonjour, 
Quelqu'un veux bien m'expliquer ce qui se passe sur Cosumar.
Merci
Salam à Tous,

je crois que le programme d'alloué une action cosumar pour 2 actions détenu a été appliqué. Qlq un peut nous confirmer.

Merci
Salam,
j'ai toujours le même nombre d'action que j'avais hier. Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
esperado




Nbre méssages : 172
Réputation : 0
Inscris le : : 16/09/2016

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:47

famille a écrit:
el hajji a écrit:
Bonjour, 
Quelqu'un veux bien m'expliquer ce qui se passe sur Cosumar.
Merci
Salam à Tous,

je crois que le programme d'alloué une action cosumar pour 2 actions détenu a été appliqué. Qlq un peut nous confirmer.

Merci
effectivement chaque 2 actions donneront lieu à 3 actions du coup le cours d'hier est multiplier par 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:58

Bonjour.  Supposant qu'il y aura une opr ou opa.  Comment calculer le prix ?? Je parle du cas de mdp.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:12


Morning News du 05072017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eco News
CROISSANCE ECONOMIQUE : Attentes positives de 70 PDG face à l'avenir économique du pays, et ce malgré leur insatisfaction au regard du financement bancaire, de la fiscalité et de la qualité des fournisseurs locaux, selon une enquête d'OXFORD BUSINESS GROUP

AMMC : Refonte de sa circulaire afin de l'harmoniser avec les nouveaux textes règlementaires

Déploiement de son plan stratégique couvrant la période 2017-2020 et se déclinant sur 4 axes à savoir :


  • Le renforcement de la confiance à travers une meilleure communication ;
  • L'élaboration d'un cadre réglementaire évolutif « au service de la dynamique du marché des capitaux et sa redynamisation » ;
  • Le positionnement de l'AMMC en tant qu'autorité performante et influente à l'échelle nationale et internationale ;
  • Le renforcement des capacités des épargnants et des opérateurs.


Et, Volonté de relever les exigences en fonds propre pour les sociétés de Bourse pouvant entraîner une consolidation sur le secteur.
Nouvelles sectorielles

VENTES AUTOMOBILES : Légère hausse de 1,1% des écoulements à 84 479 unités au S1 2017
Nouvelles de sociétés

TANGER MED : Augmentation de 12% du trafic de passagers à 858 680 personnes au S1 2017, selon la presse économique

NOOR MIDELT : Approbation d'un prêt de M USD 25 par le Fonds pour les technologies propres (BAD) pour la 1ère phase du projet dont la capacité a été revue à la hausse pouvant atteindre 800 MW

FAURECIA : Inauguration de sa deuxième usine le 13/07/2017 à Salé d'une capacité de 200 000 coiffes par mois

BRIDGESTONE : Création par le géant mondial des pneus d'un hub commercial régional à Casablanca, selon la presse économique
Revenir en haut Aller en bas
samira19




Nbre méssages : 156
Humeur : يَاتْ تْزْوٍيتْ ؤُورِا تْسْكَارْ تَامْنْتْ
Réputation : 1
Inscris le : : 14/07/2009

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:16

le festin est finie pour snep ?
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:23

samira19 a écrit:
le festin est finie pour snep ?
Techniquement elle doit rentrer dans les bb.
إستراحة محارب

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nbre méssages : 270
Réputation : 0
Inscris le : : 02/03/2017

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:32

samira19 @ non pas encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
zakariae




Nbre méssages : 209
Réputation : 2
Inscris le : : 22/12/2014

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:39

REFY_YFER a écrit:
zakariae a écrit:
Bonjour, est ce que cela veut dire que le anti dumping nest toujours pas effectif?
Je pense que les décisions antérieures portaient sur une période limitée dans le temps
Par contre, l'arrêté attendu ne porte que sur le Mexique et l'Europe
Implicitement les faiseurs de la pluie et du beau temps s'attendent à un colebron animé de décisions sur d'autres pays
Merci beaucoup REFY pour ta réponse.
Dans ce cas, je suis un peu déçu du résultat de la SNEP (malgrè le fait qu'il soit exceptionnel), elle a fait une marge d'exploitation d'à peu près 53MMdh (180% de plus que l'année derniere, qui était à 19MMdh), donc la même chose que le 2ieme semestre de 2016 (donc avant la rentrée en vigueur de la loi anti dumping). donc il n'ont pas encore profité de cette loi. deux possibilités me viennent à l'esprit : la loi anti dumping n'aura pas d'effet, ou bien les autres fournissuer de PVC ont constitué un stock enorme qu'ils ont ecoulé durant le premier semestre (et du cout la marge d'exploitation sera plus importantes durant le deuxieme semestre). j'espere que la deuxieme possibilité est la bonne.
Est ce que vous aurez d'autres possibilités ou explications?
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 11:30

zakariae a écrit:
REFY_YFER a écrit:

Je pense que les décisions antérieures portaient sur une période limitée dans le temps
Par contre, l'arrêté attendu ne porte que sur le Mexique et l'Europe
Implicitement les faiseurs de la pluie et du beau temps s'attendent à un colebron animé de décisions sur d'autres pays
Merci beaucoup REFY pour ta réponse.
Dans ce cas, je suis un peu déçu du résultat de la SNEP (malgrè le fait qu'il soit exceptionnel), elle a fait une marge d'exploitation d'à peu près 53MMdh (180% de plus que l'année derniere, qui était à 19MMdh), donc la même chose que le 2ieme semestre de 2016 (donc avant la rentrée en vigueur de la loi anti dumping). donc il n'ont pas encore profité de cette loi. deux possibilités me viennent à l'esprit : la loi anti dumping n'aura pas d'effet, ou bien les autres fournissuer de PVC ont constitué un stock enorme qu'ils ont ecoulé durant le premier semestre (et du cout la marge d'exploitation sera plus importantes durant le deuxieme semestre). j'espere que la deuxieme possibilité est la bonne.
Est ce que vous aurez d'autres possibilités ou explications?
un facteur déterminant à mon sens
la réforme portant sur le cours du DH a pour but de ne plus subventionner les importateurs qui s'approvisionnaient en devises à bon marché
les mouvements récents sur SNP s'apparentent à acheter des devises à bon marché
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 11:32

Snep gros paquet a 440

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 12:01

mastafa a écrit:
Snep gros paquet a 440


Ssi mastafa je pense que snep doit repointer à l’intérieur de son BB avant de reprendre. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle n'est pas obligée de combler tout le gap haussier .

Cela donnera plus de force à la valeur pour atteindre de nouveaux sumums

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 5 juillet 2017   Seance de mercredi 5 juillet 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de mercredi 5 juillet 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 12 Juillet 2017
» Seance de mercredi 19 juillet 2017
» Séance du mercredi 26 juillet 2017
» Séance du 27 juillet 2017
» Mardi 18 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: