| Séance du Jeudi 6 juillet-2017 | |
|
+16nabil74 VERMEREN Rachad omarf1 samboy33 abk1 mastafa haakoo za.ahmed Mak Mak aboubakr Herve_Corbeau bengan esperado hicham33 samo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
haakoo
Nbre méssages : 1910 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'attend toujours mon café ☕️ | |
|
| |
Rachad
Nbre méssages : 246 Inscris le : : 25/12/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:46 | |
| - Mak Mak a écrit:
- samboy33 a écrit:
- Ca bouge du côté COSUMAR est ce le bon moment d'entrer??
C'est une boite aux bases solides qui opère dans un domaine à forte croissance et qui s'oriente vers l'export. Je pense que tout est dit et que tôt ou tard la valeur retouchera de nouveaux plus haut. Je suis comme vous et j'ai demandé conseil auprès de plusieurs gens qui me l'ont conseillé vu que c'est la 1ere fois que je vis cette situation de distribution d'actions gratuites M. Mak Mak. Si on vend les actions Cosumar maintenant, est ce qu'on beneficiera des actions gratuites? merci | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:48 | |
| - Mak Mak a écrit:
- samboy33 a écrit:
- Ca bouge du côté COSUMAR est ce le bon moment d'entrer??
C'est une boite aux bases solides qui opère dans un domaine à forte croissance et qui s'oriente vers l'export. Je pense que tout est dit et que tôt ou tard la valeur retouchera de nouveaux plus haut. Je suis comme vous et j'ai demandé conseil auprès de plusieurs gens qui me l'ont conseillé vu que c'est la 1ere fois que je vis cette situation de distribution d'actions gratuites J'ai oublié d'ajouter la flexibilisation du DHs qui couplé à l'export donnent de bons résultats en cas de dévaluation du dirham _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:50 | |
| - Rachad a écrit:
- Mak Mak a écrit:
C'est une boite aux bases solides qui opère dans un domaine à forte croissance et qui s'oriente vers l'export. Je pense que tout est dit et que tôt ou tard la valeur retouchera de nouveaux plus haut. Je suis comme vous et j'ai demandé conseil auprès de plusieurs gens qui me l'ont conseillé vu que c'est la 1ere fois que je vis cette situation de distribution d'actions gratuites M. Mak Mak. Si on vend les actions Cosumar maintenant, est ce qu'on beneficiera des actions gratuites? merci Non | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:51 | |
| - abk1 a écrit:
- Bonjour les amis;
je vais dire mon avis sur MDP;
nous avons assisté a la sortie de la CDG du tour de table de la CDG et l'entrée de Anas Sefrioui; on pourrait se poser la question pourquoi la CDG quite le navire ? et pourquoi anas Sefrioui monte a bord? jamais on ne connaitra les vrais raisons; le cours de cession a été arrangés vraisemblablement entre les deux ''belligérants'' ou ''complices''; et comme la cdg gère ''l mal sayeb'' (l'argent de peuple), il y a de forte chances que la transaction soit a l'avantage de mr Sefrioui;
maintenant que va t-il se passer ?
si on arrive a trouver que des actionnaires agissant de concert possède plus de 30 % alors il faut lancer une OPA;
si c'est le cas quel sera le prix ?
deux scénario se présente:
si les actionnaires veulent opérer un retrait de la bourse alors ils doivent offrir un prix alléchant; par contre si ces actionnaires veulent rester en bourse alors ils vont offrir un prix qui n'intéresse personne juste pour se conformer la réglementation;
dans le premier cas on peut assister a une flambée a cours terme;
dans le deuxième cas la flambée n'aura lieu qu'a la lumière du redressement que pourrait apporter le nouveau actionnaire;
je pense que le marché a flambé aujourd'hui pvrcequ'il privilégie le premier scénario;
on verra ; Enfin, UN qui me comprend! Ce qui est profitable pour A.S ou "la vitrine que représente A.S" ne l'est nécessairement pas pour le petit peuple des pp! De même que la CDG a assurer ses arrières et a sauvé les meubles avant le désengagement au profit des SEF, en actant le transfert du terrain de Tetouan et Casablanca... Sans oublier qu'on parle d'une boite dont la situation nette est inférieure au quart du Capital... et qui a besoin d'être recapitalisé si elle veut continuer l'exploitation. Et c'est là où le jeu de l'intrigue devient intéressant: Anas est intéressé par du papier ou par le foncier... pckil n'ya pas 36.000 raisons. C'est l'une ou l'autre Donc en clair pour les pp: - Soit que tu prends ton café du matin avec Anas et vous papotez de ses intentions et ses visées réelles sur la boite ... - Soit que tu joue à une partie de poker! | |
|
| |
Rachad
Nbre méssages : 246 Réputation : 0 Inscris le : : 25/12/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:53 | |
| - haakoo a écrit:
- Rachad a écrit:
M. Mak Mak. Si on vend les actions Cosumar maintenant, est ce qu'on beneficiera des actions gratuites? merci Non meme si on les avait dans son porte feuille avant le détachement du droit d'attribution ? | |
|
| |
haakoo
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:57 | |
| vous avez la réponse dans votre question il faut les avoir dans son portefeuille avant le détachement | |
|
| |
nabil74
Nbre méssages : 34 Réputation : 0 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Cosumar. Jeu 6 Juil 2017 - 12:58 | |
| Bonjour. Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe du forum et tous les intervenants ( les anciens et les nouveaux ) sans exception pour leurs efforts et à préciser que c'est mon premier message vu que je n'ai pas de plus-value à donner. Svp, est ce qu'on peut vendre nos actions Cosumar aujourd'hui et souscrire quand même à partir du lundi 10/07 pour les soi-disant actions gratuites (parce que je vois pas de gratuité là dessus sauf si je n'ai pas compris ) ? Et dans ce cas, est ce qu'il faut attendre le 20/08 pour les vendre ? Merci infiniment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 12:59 | |
| - haakoo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oublié mdp a par si vous voulez stressé pour rien Merci . C'est bon on est vers une rh inchalah |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 13:04 | |
| - Rachad a écrit:
- Mak Mak a écrit:
C'est une boite aux bases solides qui opère dans un domaine à forte croissance et qui s'oriente vers l'export. Je pense que tout est dit et que tôt ou tard la valeur retouchera de nouveaux plus haut. Je suis comme vous et j'ai demandé conseil auprès de plusieurs gens qui me l'ont conseillé vu que c'est la 1ere fois que je vis cette situation de distribution d'actions gratuites M. Mak Mak. Si on vend les actions Cosumar maintenant, est ce qu'on beneficiera des actions gratuites? merci pour avoir les actions gratuites, il faut avoir les droits d'attribution _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 13:07 | |
| Csr se trouve dans une vague de prés de 80 dh d'amplitude.je crois qu 'elle doit corriger pour garder son potentiel de hausse.sur le co il parrait qu'une resistance a 320 est en cours de construction. Bonne chance _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
haakoo
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 Jeu 6 Juil 2017 - 13:21 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Rachad a écrit:
M. Mak Mak. Si on vend les actions Cosumar maintenant, est ce qu'on beneficiera des actions gratuites? merci pour avoir les actions gratuites, il faut avoir les droits d'attribution pour avoir les droits d'attribution il faut avoir les actions dans son portefeuille après le détachement beaucoup d'action sur le marché et les dividendes divisé ....
Dernière édition par haakoo le Jeu 6 Juil 2017 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 6 juillet-2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 6 juillet-2017 | |
|