Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 13 juillet 2017

Aller en bas 
+23
imane
dri maji
ABYDOS
darios
euro
bengan
abdel62
Welth
Atlas
nabil74
VERMEREN
tribzakaria
K.amine
samira19
mastafa
zirkov
log_toufik
REFY_YFER
Mak Mak
olebleu
mabourse
samboy33
Rachad
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 0:43

Salut,

Aujourd'hui, un marteau noir vient se dessiner sur le graphique de MSA. La séance de demain sera imporante. 

Si le cours baisse et clôture moins de 154 DH, cela conduira à la construction de l'étoile du soir et c'est le début de la consolidation.
Si le cours depasse les 156 DH, la tendance haussière continuera.

Cosumar a trouvé beacoup de peine à dépasser les 320 DH. Quatre séances consecutives de cotations de Cosumar sans pouvoir franchir ce seuil nouvellement dessiné. Elle clôture aujourd'hui à 312 DH.

La séance de demain est une séance qui définira la tendance de MSA et de Cosumar. Veuillez suivre soigneusement ces deux valeurs.

Excusez-moi. Je ne peux pas poster des graphiques de ces deux valeurs car je vous écris de mon téléphone portable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 1:06

Merci mr cavalier

_________________
live free or die hard
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 1:09

adilos a écrit:
@cavalier des vagues : ta cible ' long terme' pour snep pourra être réalisé demain ou la semaine prochaine. l'ouverture des bandes de bollinger en weekly qui vient de commencer peut amener le cours au environ des 600.
Bonsoir M. Adilos.
Effectivement, la valeur Snep continue sa tendance haussière de long terme vers sa cible de 500 DH. Mais je ne suis pas assez sûr qu'elle atteindra cette cible demain et même les jours de debut de la semaine prochaine pour les causes suivantes :
1/ l'entree en vigueur du nouveau programme de rachat le 07 juillet dernier qui essaiera de limiter le cours en dessus de 500 DH. Car si le cours de Snep dépasse les 500 DH, tout le nouveau PR deviendra obsolète. Dès que le cours s'approcherà d'avantage de 480 DH à 500 DH, l'entreprise mettra  à la vente ces propres titres détenus.
2/ techniquement, une résistance oblique de moyen terme limitera la progression des cours durant les quelques jours qui viennent vers les 480 -485 DH.
3/ La période de spéculation sur les moyennes et petites capitalisations ne va pas durer longtemps.

Je suis sûr que la cible de long terme de la Snep sera atteinte tôt ou tard. Il nous faut un peu de patience et un bon contrôle du marché.

Pardon. Je ne peux pas poster le cours de Snep. Je le ferai à partir de la semaine prochaine et avec la cible suivante si possible.

Merci infiniment M. Adil.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 2:01

Salut Ssi Mastafa,

Merci de nous avoir rappelé le principe psychologique que j'ai rédigé sur le forum qui stipule le suivant :

Dans un marché haussier, les intervenants à la bourse n'entendent pas les mauvaises nouvelles et lorsque le marché est baissier, les intervenants à la bourse n'entendent pas les bonnes nouvelles.

C'est exactement ce qui s'est passé entre janvier et avril 2017 quand le marché était baissier. Tous les intervenants àla bourse n'entendaient pas les bonnes nouvelles des résultats annuels de 2016.

Actuellement, le marché est haussier. Les intervenants à la bourse n'entendent pas les mauvaises nouvelles. Ces mauvaises nouvelles vont s'accumuler jusqu'à la création de la consolidation.

Actuellement, les intervenants écoutent attentivement les bonnes nouvelles et leurs donnent des valeurs plus que leurs valeurs réelles. Et font oreilles sourdes aux mauvaises nouvelles. C'est la psychologie de la foule.

Je veux revenir sur un autre aspect psychologique que connaît la bourse de Casa. La hausse de MASI est née le 17 avril 2017 et fut confirmée en juin 2017 avec une configuration de épaule tête épaule inversee et inclinée. La cible de cette configuration de 12 400 points est atteinte le mardi dernier et la hausse du marché s'est arrêtée plusieurs séances à ce niveau ce qui validé concrètement la configuration ETEI inclinée.

Je veut attirer votre attention sur cette configuration de ETEI inclinée. C'est une rare configuration surtout sur un indice. 


[size=37]Une configuration inclinée. Depuis janvier 2017 et jusqu'à aujourd'hui, nous validons une configuration inclinée. Une baisse de toute la vague 4 d'Eliott et construction de la vague 5 d'Eliott de long terme sont validées par une configuration inclinée.[/size]


[size=37]Les vendeurs et les acheteurs sur la bourse de Casa ont changé les titres entre eux d'une façon directe pendant 7 mois pour dessiner une configuration inclinée. Toutes les échanges directe sur toutes les valeurs de la bourse en direct ou on live durant 7 mois de suite donnent une configuration inclinée.[/size]


Que ce que nous pouvons déduire de cette configuration inclinée? Quelle est la psychologie de tous ces échanges?

Personnellement, je devrai apprendre à trader sur les titres d'une façon directe mais avec un resultat incliné pour que je sois conforme avec le marché. 

Un seul proverbe marocain me vient à l'esprit dans cette heure tardive de la nuit de vendredi : il sort incliné de la tente. En arabe : خارج من الخيمة  مايل.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne nuit.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:06

Wafabourse recommande snep pour un objectif de 630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 13 juillet 2017   Séance du Jeudi 13 juillet 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 13 juillet 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 6 juillet-2017
» Séance du 27 juillet 2017
» Mardi 18 juillet 2017
» Séance du MARDI 17 JUILLET 2017
» Seance de lundi 24 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: