| Séance de Mercredi 16 Août 2017 | |
|
+25MOULOUD zakariae elhassan Stormer zirkov mohammed77 macron madex Welth fouad za.ahmed SOROS MACD Moultitre paoula nevergiveup olebleu alpha74 euro darios Benson mastafa sovoox REFY_YFER elbadaoui 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SOROS
Nbre méssages : 106 Inscris le : : 25/12/2013
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 15:56 | |
| st ce qu un expert peut expliquer cette augmentation de ADI avec des volumes importants? | |
|
| |
Benson
Nbre méssages : 324 Inscris le : : 29/07/2017
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 16:18 | |
| - Stormer a écrit:
- Benson a écrit:
- Bonjour à tous.
Voici un graphe de IBmaroc qui me laisse dire que cette semaine il y'aura une forte progression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le RSI (21,9) : Il se positionne sur la médiane des 50 donc les acheteurs commencent à s'interesser à cette valeur.
MACD (12.26) : La moyenne mobile 12 périodes vient de dépasser la MM26 qui réconforte la postion du RSI.
Le Bollinger est très votile qui laisse à dire des acheteurs vont se positionner.
je pense wlah waalam il y'aura aujourd'hui une forte progression et si elle arrive à atteindre les 123 DHS elle pourra chercher facilement 144 DHS.
Pour info mon graphe peut contenir beaucoup d'erreurs et je ne suis que novice qui essaye de s'initier au graphe.
Merci Bonne analyse pour les 144 atteint en 2016 en dehors des bollingers. donc il me semble qu'il faut déjà que la tendance haussière se confirme sur une base solide et le seuil des 144 pourrait être atteint par la suite sur le MT.
Bonne chance Mr Stormer, Vous avez tout à fait raison ; il faut attendre que la hausse se confirme dans les prochains jours voir les prochaines semaines. Bon chance à vous aussi | |
|
| |
elhassan
Nbre méssages : 18 Réputation : 0 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 16:33 | |
| Salut ts les membres de la communauté! C'est mon premier message même si je visite le forum presque chaque jour et je lis tout ce qui y est posté depuis le début de l'année. À l'occasion je tiens à remercier tous les membres pour leur esprit de partage. Grâce à votre précieux forum j'ai fais pas mal de plus value cette année. J'avoue que je suis nul en la matière. Je ne fais que suivre quelques conseils et analyses dans le forum. Je serais très reconnaissant si quelqu'un peux me dire comment faire pour lire des messages postés par un membre au paravant et comment enregistrer/marquer un message pour y revenir après. Merci beaucoup d'avance | |
|
| |
zakariae
Nbre méssages : 209 Réputation : 2 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 16:54 | |
| Bonjour, j'ai fait un petit récap des volumes "coincé" par tranche de 10dh sur l'action d'ADI depuis 2010 jusqu'à 2016. d'après le graphe ci dessous, le premier "vrai" support devait se situer aux alentours de 280/300 (ce qui a été cassé aujourd'hui), le prochain "vrai" obstacle est au niveau de 340, après, l'action sera libre 420/430dh. enfin, c'est juste un point de vue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 17:32 | |
| _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 18:50 | |
| - zakariae a écrit:
- Bonjour,
j'ai fait un petit récap des volumes "coincé" par tranche de 10dh sur l'action d'ADI depuis 2010 jusqu'à 2016. d'après le graphe ci dessous, le premier "vrai" support devait se situer aux alentours de 280/300 (ce qui a été cassé aujourd'hui), le prochain "vrai" obstacle est au niveau de 340, après, l'action sera libre 420/430dh. enfin, c'est juste un point de vue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon ami je respecte ton travail mais excuse moi , je ne suis pas de ton avis car logiquement , selon tes interpretations, le cours devrait evoluer tres vite dans la zone 150/170 puisqu'il n y a pas de coincés dans cette zone , or nous avons vu les dificultés rencontrées pour s'en sortir. On ne peut pas soumétre deux situations , a parametres et conditions differents , a la méme logique. _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 19:44 | |
| Mr cavalier des vagues n'a pas fait son apparition ces 2 derniers jours , alors a nom de tout les forumistes je lui dit : لعل المانع خير _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
zakariae
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 19:45 | |
| - mastafa a écrit:
- zakariae a écrit:
- Bonjour,
j'ai fait un petit récap des volumes "coincé" par tranche de 10dh sur l'action d'ADI depuis 2010 jusqu'à 2016. d'après le graphe ci dessous, le premier "vrai" support devait se situer aux alentours de 280/300 (ce qui a été cassé aujourd'hui), le prochain "vrai" obstacle est au niveau de 340, après, l'action sera libre 420/430dh. enfin, c'est juste un point de vue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon ami je respecte ton travail mais excuse moi , je ne suis pas de ton avis car logiquement , selon tes interpretations, le cours devrait evoluer tres vite dans la zone 150/170 puisqu'il n y a pas de coincés dans cette zone , or nous avons vu les dificultés rencontrées pour s'en sortir. On ne peut pas soumétre deux situations , a parametres et conditions differents , a la méme logique. Merci ssi Mastafa pour ta remarque pertinente. Je crois que ce que tu dis est logique, mais je crois qu'avoir un volume important de coincé sur une tranche peut constituer fort probablement une résistance, mais le manque de volume ne veut pas dire forcement qu'il n'y aura pas de résistance ( et c'est la ou je suis allé trop vite vers la conculsion dans mon poste précédent, je m'en excuse). | |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 20:04 | |
| Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu crois que ces coincés , lorsqu'ils voient le cours monter en toute vitesse , vont -ils se contenter de recuperer leur capital suelement, aprés toutes ces années d'attente ?! _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
zakariae
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 20:59 | |
| Ssi Mastafa, je crois que c'est une probabilité, et je suis loin de vouloir que l'action stagne, vue que je suis in, et que je me suis renforcé ces derniers jours. Mais j'ai voulu exposer un autre point de vue, non pour dénigrer l'action, mais juste pour donner aux autres personnes (et surtout me donner) un autre point de vue. Je sais que mon analyse peut être incomplète, ou même fausse, mais je la fais de bonne foie. Et je partage pour qu'on me corrige, et pour que je puisse me développer. Pour revenir aux coincés, en partant de mon propre expérience, je serai tentété de fourguer mes actions si jetais coincé depuis longue période, juste pour m'en débarrasser. Mais c'est un de vue très personnel, qui n'engage que moi. L'analyse que j'ai présenté est très incomplète, elle doit être mixétabli avec l'analyse technique ou fondamentale pour avoir une meilleure lecture, mais c'est juste une part du puzzle, et je laisse aux gens plus expérimentés complèterien le puzzle | |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 21:18 | |
| Mon ami je ne doute pas de ta bonne foi et ta volonté de partager tout ce qui peut profiter au groupe.j'ai essayé de mettre en place une petite piéce du puzzle et c'est un point de vue parmis autres. Nous sommes tous en phase d'apprentissage mon frére. Bonne continuation _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
MOULOUD
Nbre méssages : 274 Réputation : 0 Inscris le : : 29/04/2017
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 Mer 16 Aoû - 21:33 | |
| @Cavalier des vagues S.O.S J'ai besoin de lire votre analyse Masi quotidien, c'est comme un antidépresseur pour moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance de Mercredi 16 Août 2017 | |
| |
|
| |
| Séance de Mercredi 16 Août 2017 | |
|