Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du mardi 5 Septembre 2017

Aller en bas 
+28
fadel
amibourse
Cavalier des vagues
Analyse
zirkov
abdrrahim1
Jamalactiona
samira19
Benson
Welth
macron
K.amine
mohammed77
abk1
mastafa
doly2015
REFY_YFER
alpha74
Mak Mak
darios
nevergiveup
atlasoufian
olebleu
samo
bengan
elbadaoui
ouane_mar
Rachad
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benson




Nbre méssages : 324
Inscris le : : 29/07/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:47

mastafa a écrit:
Tamma3ine hh.moi je parle du rebond sur mm20 , la suite fyed llah
Si mastafa on veut qu'elle casse à la hausse sa mm20 afin qu'elle cherche 170 voir 175.

Enfaite Si mastafa je voulais vous remercie au nom de tous les gens de ce forum pour le travail que vous accomplissez et le dynamisme que vous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:50

Benson a écrit:
mastafa a écrit:
Tamma3ine hh.moi je parle du rebond sur mm20 , la suite fyed llah
Si mastafa on veut qu'elle casse à la hausse sa mm20 afin qu'elle cherche 170 voir 175.

Enfaite Si mastafa je voulais vous remercie au nom de tous les gens de ce forum pour le travail que vous accomplissez et le dynamisme que vous apportez.
Merci mr benson.avec plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:58

Bonjour,
Ci-après lien Bourse News : analyse MASI

boursenews.fnh.ma/article/analyse-technique/indice-masi-un-triple-bottom-pour-casser-les-12-400-points
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:17

Bonsoir Tout le Monde,
Merci de pouvoir animer le forum. C'est très intéressant.

M. Welth le noble, merci d'avoir évoquer l'utilisation du fondamental dans une période pareille. Je vous confirme que j'ai toujours la tête entre les épaules mais elle tourne sans cesse à cause de l'effet de la viande de mouton.

Je suis un analyse technique mais je considère que le mois de septembre est un mois de publication de résultats de premier semestre de 2017. Lors de la période de publication des résultats, les analyses chartistes et techniques peuvent ne pas refléter la réalité. Les analyses chartistes deviennent secondaire et l'analyse fondamentale reprend la priorité.

L'analyse fondamentale est toujours la base de la bourse. Dès la publication des résultats annuels vers la fin de mars de chaque année, la bourse prend en considération les résultats et commence à fonctionner en se basant uniquement sur ces résultats. Ensuite, le marché change de comportement et devient un marché spéculatif.

L'analyse technique est outils performant dans la spéculation mais perd son efficacité lorsque le marché reprend la raison et revient à son point de départ qui est le fondamental.

M. Welth le noble, j'ai toujours la tête entre les épaules mais elle tourne sans cesse. Je suis un analyste technique mais mes analyses techniques peuvent ne pas me servir à grande chose car la place boursière attend les informations programmées qui sont les états de synthèse de S1. Ma tête tourne car le forum a besoin maintenant de l’intervention des fondamentalistes plus que les chartistes. 

Merci

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:23

Salut,

Le MASI clôture à un niveau de 12 440 points. Avrillo débarque sur la deuxième rive de la rivière bleu pour aller rencontrer le chef de village des coincés qui est le père de sa belle aimée Juillete.

L'analyse de MASI journalière dans quelques minutes.


Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
amibourse

amibourse


Nbre méssages : 62
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:25

Analyse a écrit:
doly2015 a écrit:

oui en panne Shocked
****

oui je confirme,
ils ont certainement un pb de sécurité du système ?
moi je force la porte avec ultrasurf.

A+

Mad❌x
deux jours de pannes successives, et pas de garantie contractuelle pour ce type de problème
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:45

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir Tout le Monde,
Merci de pouvoir animer le forum. C'est très intéressant.

M. Welth le noble, merci d'avoir évoquer l'utilisation du fondamental dans une période pareille. Je vous confirme que j'ai toujours la tête entre les épaules mais elle tourne sans cesse à cause de l'effet de la viande de mouton.

Je suis un analyse technique mais je considère que le mois de septembre est un mois de publication de résultats de premier semestre de 2017. Lors de la période de publication des résultats, les analyses chartistes et techniques peuvent ne pas refléter la réalité. Les analyses chartistes deviennent secondaire et l'analyse fondamentale reprend la priorité.

L'analyse fondamentale est toujours la base de la bourse. Dès la publication des résultats annuels vers la fin de mars de chaque année, la bourse prend en considération les résultats et commence à fonctionner en se basant uniquement sur ces résultats. Ensuite, le marché change de comportement et devient un marché spéculatif.

L'analyse technique est outils performant dans la spéculation mais perd son efficacité lorsque le marché reprend la raison et revient à son point de départ qui est le fondamental.

M. Welth le noble, j'ai toujours la tête entre les épaules mais elle tourne sans cesse. Je suis un analyste technique mais mes analyses techniques peuvent ne pas me servir à grande chose car la place boursière attend les informations programmées qui sont les états de synthèse de S1. Ma tête tourne car le forum a besoin maintenant de l’intervention des fondamentalistes plus que les chartistes. 

Merci

:Good:Qu'elle sagesse !!!! :one avec tous mes hommages les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:15

Le MASI a certes franchi les 12.400 points et il y a de quoi s'en réjouir.
Mais n'oublions pas que deux valeurs qui pèsent lourd sur l'indice sont majoritairement à l'origine de la performance aujourd'hui, à savoir Wafa Assurances (5 titre échanges pour +2.27%) et LafargeHolcim (1.3 millions de Dh pour 3.29%)
Les volumes restent relativement faibles, bizarrement moins que certaines séance de début Août ou on pensait que le marché serait en veilleuse.

nous espérons tous que ce passage des 12.400 conjugué à des annonces positives et pas trop tardives vont enfin permettre à la place de décoller et de se mettre en orbite pour les +30% de performance annuelle prédite par bons nombres d'analyses en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:20

Séance du 05/09/2017 : Septième séance de hausse après le rebond de MASI sur la MM50.
Le MASI franchit la résistance horizontale de 12 400 points et
clôture à un nouveau plus haut de l’année à 12 440 points.
Indicateur technique Stochastique (21, 3, 3) est choisi indicateur technique du MASI pour une semaine.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui le mardi 05 septembre 2017 sur le MASI est la septième séance de hausse après le rebond de MASI sur la moyenne mobile MM50 du 25 août 2017. La séance d'aujourd’hui est une séance de hausse de début jusqu’à la clôture. Après huit séances consécutives de baisse, le MASI retrouve la hausse et atteint un niveau de 12 440 points aujourd’hui.
Le MASI gagne 61 points qui sont un taux de + 0,49% à un niveau de 12 444 points.
 
Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires progressent timidement avec retour progressif des volumes tandis que les moyennes et les petites capitalisations gardent l’équilibre.
ATW gagne +1,11% à un prix de 455 DH. Les volumes reprennent sur la valeur.
BCP garde l’équilibre à un prix de 290 DH sur de très faibles volumes. Un équilibre non significatif.
IAM garde l’équilibre à un prix de 137,3 DH. Elle est entrain de construire la configuration ETE inversée inclinée non encore validée. Si IAM arrive à valider sa configuration de ETE inversée inclinée, elle pourra progresser et progresser le MASI avec elle.
Cosumar garde l’équilibre à un prix de 300 DH. Elle est entrain de dessiner un ETE inversée non encore validée. Elle trouve beaucoup de freins pour casser à la hausse le niveau de 300 DH.
Addoha gagne +0,28% à un prix de 49,54 DH. Elle continue dans son canal horizontal compris en 46,5 DH et 50 DH. Elle n’arrive toujours pas de se libérer de sa résistance de 50 DH.
ADI garde l’équilibre à un prix de 280 DH.
Snep gagne + 1,04% à un prix de 682 DH.
Total Maroc garde l’équilibre à un prix de 1 660 DH avec un volume très réduit. Le jeudi dernier, elle a enregistré un plus haut historique de 1 700 DH.
 
De point de vue chartiste :
Le MASI a commencé la séance avec une hausse continue et soutenue jusqu’à la clôture au niveau de 12 440 points.
La hausse d’aujourd’hui est une continuation de la hausse commencée après le rebond de MASI sur la moyenne mobile MM50 du 25 août 2017 et après la cassure à la hausse de la résistance oblique de janvier 2017.
Dès le retour des professionnels du marché, le MASI franchit la résistance horizontale de 12 400 points et clôture à  un nouveau plus haut de l’année à 12 440 points.
Le MASI vient d’utiliser sa force dans le bon moment. Pour progresser, le MASI  a affronté avec succès la résistance oblique de janvier 2017 et aussi il a franchi avec succès la résistance horizontale de 12 400 points.
 
Nous envisageons que le MASI continuera facilement son avancée au dessus de la résistance horizontale de 12 400 points car il a la force et l’énergie suffisantes pour atteindre la nouvelle cible de 12 550 points nommée Station Agora.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indicateur technique Stochastique (21, 3, 3)
Rappel théorique :
Le Stochastique est un oscillateur indicateur boursier rendu populaire par Georges Lane (1921, 2004). Il compare le niveau de cours de la clôture par rapport à l'écart de cours sur une période donnée.
Le Stochastique que nous utilisons comme oscillateur technique pour le MASI pour une semaine utilise une période de comparaison de 21 jours. De plus, il est lissé sur 3 jours pour éviter un grand nombre de pointes instantanées qui gêneraient la lisibilité. On appelle cette courbe le Stochastique %K que nous traçons en couleur bleu. 
Deux traits horizontaux en pointillés de couleur noire sont tracés. L'un repère le niveau 80 du stochastique, l'autre représente le niveau 20. Leur utilité constitue la première règle d'utilisation.
Lorsque le Stochastique passe en dessous de la ligne 20, on dit qu'il est survendu. Cela signifie simplement que le niveau de MASI est bas par rapport à son historique pris en compte sur 21 jours. Lorsque le Stochastique passe au dessus de la ligne 80, on dit qu'il est suracheté. Cela signifie simplement que le niveau de MASI est haut  par rapport à son historique pris en compte sur 21 jours.
Pour pouvoir édicter la deuxième règle d'utilisation du Stochastique, nous ajoutons une ligne de signal de couleur rouge appelée %D. Elle est calculée ici par une moyenne du Stochastique %K.
Le stochastique étant un indicateur de momentum, il mesure la vélocité et non la tendance de MASI. On l'utilisera donc essentiellement pour détecter des changements ou bien des retournements de la tendance.
 
Le Stochastique (21, 3, 3) du MASI journalier
Le 13 juillet 2017, l’oscillateur technique stochastique %K en couleur bleu a cassé à la baisse sa ligne de signal %D pour indiquer une future consolidation. Le 19 juillet 2017, l’oscillateur stochastique %K baisse en dessous de la ligne de 80 pour indiquer la confirmation de la baisse de MASI.
Le 07 août 2017, l’oscillateur stochastique %K en couleur bleu a cassé à la hausse sa ligne de signal %D pour indiquer une future hausse de MASI. L’oscillateur stochastique %K a fait un rebond sur sa ligne 20 avant même de devenir survendu.
 
Aujourd’hui, l’oscillateur stochastique %K passe au dessus de sa ligne 80. C’est un signal qui permettra au MASI de progresser jusqu’au niveau de 12 550 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:25

Salut M. Fouad,
Merci Monsieur.

En bouse, la raison et la sagesse sont fortement demandées en premier plan et ensuite nous pouvons évoqué l’enthousiasme et l'espoir qui sont complémentaires.
Le courage et la prise de risque doivent être calculées.



Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:43

Cavalier des vagues a écrit:
Salut M. Fouad,
Merci Monsieur.

En bouse, la raison et la sagesse sont fortement demandées en premier plan et ensuite nous pouvons évoqué l’enthousiasme et l'espoir qui sont complémentaires.
Le courage et la prise de risque doivent être calculées.



Merci.
Tu veut dir mr fadel

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:26

mastafa a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Salut M. Fouad,
Merci Monsieur.

En bouse, la raison et la sagesse sont fortement demandées en premier plan et ensuite nous pouvons évoqué l’enthousiasme et l'espoir qui sont complémentaires.
Le courage et la prise de risque doivent être calculées.



Merci.
Tu veut dir mr fadel
Salut.

Je veux dire M. Fadel. 

Merci Ssi Mastafa de la corection

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 5 Septembre 2017   Séance du mardi 5 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 5 Septembre 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du mardi 19 septembre 2017
» Séance de Mardi 26 Septembre 2017
» Séance de Mardi 12 Septembre 2017
» Séance de Mercredi 20 Septembre 2017
» Séance du Jeudi 21 Septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: