Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 2:13
REFY_YFER a écrit:
Pouvez-vous vous exprimer en langage plus explicite Monsieur Doly2015
Il ne t'a pas plu mon langage. je parle comme tout le monde. Bonne nuit
Benson
Nbre méssages : 324 Inscris le : : 29/07/2017
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 13:49
Beaucoup d'anlystes techniques ont un sentiment de puissance lorsqu'il arrivent à detecter un retournement majeur de marché. Cette attitude est compréhensible mais elle peut être dangeureuse. Le trader doit considerer l'analyse comme un moyen et certainement pas comme une finalité. Il n'est pas la pour prédire mais pour gagner La difference n'est pas mince.
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 19:12
Simple analyse d'un amateur : Pour revenir à JET, je crois qu'avec un BPA 2017 annoncé de 49 Dhs, cette valeur devrait coter à au 8 × 49, soit 392 Mad. Le marché est donc tout sauf logique.
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 21:20
BENJI73 a écrit:
Simple analyse d'un amateur : Pour revenir à JET, je crois qu'avec un BPA 2017 annoncé de 49 Dhs, cette valeur devrait coter à au 8 × 49, soit 392 Mad. Le marché est donc tout sauf logique.
Je pense que la logique sera partiellement respectée dès publication des résultats semestriels qui je espère confirmeront les résultats attendus...
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 21:43
olebleu a écrit:
BENJI73 a écrit:
Je pense que la logique sera partiellement respectée dès publication des résultats semestriels qui je espère confirmeront les résultats attendus...
Mr benji la valeur boursiere est souvent loin de sa valeur intrinsèque (sur-evaluer/sous-evaluer) pour la simple raison l'irrationalité des intervenants ( effet psychologique).
Pour avoir valeur fondamentale = valeur boursiere. Il faut que les opérateurs soient rationnel et le marché transparant ( pas de délit d'initier/ approche neoclassique) cela est impossible.
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 21:54
Benson a écrit:
olebleu a écrit:
Mr benji la valeur boursiere est souvent loin de sa valeur intrinsèque (sur-evaluer/sous-evaluer) pour la simple raison l'irrationalité des intervenants ( effet psychologique).
Pour avoir valeur fondamentale = valeur boursiere. Il faut que les opérateurs soient rationnel et le marché transparant ( pas de délit d'initier/ approche neoclassique) cela est impossible.
Svp le lien de l'annonce de BPA 2017
Un RN projeté de 100 mdh etait cité dans la NI relative à l'émission de BT parue en juillet courant. Je crois que le capital est constitué de 2460000 actions ce qui fait un BPA de 40 si je ne m'abuse...
Sujet: Re: Séance de Vendredi 8 Septembre 2017 Dim 10 Sep 2017 - 22:01
olebleu a écrit:
Benson a écrit:
Svp le lien de l'annonce de BPA 2017
Un RN projeté de 100 mdh etait cité dans la NI relative à l'émission de BT parue en juillet courant. Je crois que le capital est constitué de 2460000 actions ce qui fait un BPA de 40 si je ne m'abuse...