Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mercredi 13 septembre 2017

Aller en bas 
+41
Aarich
samira19
za.ahmed
AGUERO
bybourse
Sissa
macron
bingos
samo
Vendorglad
nour06-
Cavalier des vagues
lwajdi
achraf1711
mohammed77
bricoleur
REFY_YFER
sovoox
ppouté
Stormer
Benson
darios
Med amine
yassine0610
mabourse
Mak Mak
ramri90
capital
ouane_mar
Rachad
apocalypto
olebleu
abdrrahim1
hicham33
Moultitre
BENJI73
elbadaoui
simedger
mastafa
abk1
omarf1
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
macron




Nbre méssages : 121
Inscris le : : 26/07/2017

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:33

J'ai confiance en toi, vas y dis moi ach ban lik f DLM , j'ai entendu des bruits 🤔
Je suis sérieux
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:52

Piphometrique a écrit:
omarf1 a écrit:

Pas encore, j'ai réduis mon cmp de 57 à 29. J'ai 900. Hier, j'ai vendu 150 ATH à 107. Je vais  les injecter aussi dans sna ربحة و لا دبحة !
 content pour toi mais la prochaine fois ne recommande pas aux formistes d'acheter SNA et vendre nexans :nono
Je n'ai jamais recommandé aucune valeur ni à l'achat ni à la vente !
Recherches dans l'historique du forum !
Je voulais vendre mes nexans mais le systeme de CFG ne les a pas accepté. L'ordre est passé le lendemain avec un +6 % ! Et si j'ai acheté SNA ce n'est pas pour que d'autres me suivent ou influencer d'autres personnes. C'est une décision personnelle, pour réduire mon cmp. Si son RN est bon je pourrai sortir à 0 ou avec une plus value. Si son résultat n'est pas bon, mes pertes vont s'accentuer vu que le nombre d'actions a augmenté dans mon ptf. Et cela, ne m'engage que moi !
D'ici 5 minutes, tu vas me dire que j'incite les gens à vendre ATH !
Allah yehdik à Si Bennis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:06

Omar 
Tu as restreint la consultation de tes messages à octobre 2016 mais je crois avoir une sauvegarde au bureau 
Demain je reviens vers toi
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:27

Piphometrique a écrit:
Omar 
Tu as restreint la consultation de tes messages à octobre 2016 mais je crois avoir une sauvegarde au bureau 
Demain je reviens vers toi
Je n'ai rien fait ! Tout l'historique du forum est disponible. Si Mustafa, a consulté depuis 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:14

Séance du 13/09/2017 : Treizième séance de hausse après le rebond de MASI sur la MM50.
Le MASI clôture à un nouveau plus haut des huit derniers mois à 12 771 points.
Ma deuxième cible de MASI de 12 760 points est atteinte aujourd’hui.
Taqa Maroc enregistre un nouveau plus haut historique.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui le mercredi  13 eptembre 2017 sur le MASI est la treizième séance consécutive de hausse après le rebond de MASI sur la moyenne mobile MM50 le 25 août 2017.
Séance de 13 / 13. 13 séances de cotations. 13 séances de hausse.
La séance d'aujourd’hui est une séance de hausse de début jusqu’à la fin. Après huit séances consécutives de baisse, le MASI retrouve la hausse et atteint un niveau maximum de 12 771 points aujourd’hui durant sa treizième séance de hausse.
Le MASI gagne 96 points qui sont un taux de + 0,75% à un niveau de 12 771 points. Une variation annuelle de +9.68%.
 
Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires progressent avec retour notable des volumes tandis que les tendances des moyennes et des petites capitalisations sont mitigées.
ATW gagne +1,02% à un prix de 484.95 DH. La valeur clôture à un nouveau plus haut historique.
BCP perd -1,11% à un prix de 306.55 DH. La valeur ouvre la séance avec un Gap baissier après avoir atteint sa cible moyen terme de 310 DH à la clôture de la séance d’hier.
IAM gagne +1,02% à un prix de 139,90 DH avec un volume de 43 MDH. Enfin. La valeur arrive à casser à la hausse 138.9 DH. Elle est devant sa résistance majeure de 140 DH. Si IAM casse à la hausse les 140 DH, elle poussera le MASI très haut vers l’avant.
Cosumar garde l’équilibre à un prix de 310.15 DH. Elle marque une petite pause.
Addoha gagne +1,16% à un prix de 48 DH. Le détachement de dividende de 2.4 DH par action a suscité l’intérêt sur cette valeur.  
Taga Maroc gagne +2,27% à un prix de 900 DH sur de très faibles volumes. La valeur clôture à un nouveau plus haut historique.
ADI perd – 1,16% à un prix de 305 DH. Après avoir cassé à la hausse son ancien plus haut annuel de 310 DH. La valeur consolide légèrement pour prise de bénéfices.   
Snep gagne +0,30% à un prix de 678 DH. Elle a touché un creux de 640 DH durant la séance avant de rebondir à la fin de la séance. Elle est toujours dans une consolidation.
Atlanta gagne +9,09% à un prix de 58.9 DH. Belle séance de cotation après la publication des résultats de S1 appréciés par la place.
 
De point de vue chartiste :
Le MASI a commencé la séance avec une hausse continue et soutenue jusqu’à la clôture au niveau de 12 771 points qui représente un nouveau plus haut des huit derniers mois. 
La hausse d’aujourd’hui est une continuation de la hausse commencée après le rebond de MASI sur la moyenne mobile MM50 le 25 août 2017.
Dès le retour des professionnels du marché, le MASI commence à franchir des niveaux de plus en plus hauts.
 
Aujourd’hui, le MASI touche la résistance oblique que nous avons appelée la résistance oblique Agora. Mon optimisme est épuisé. Ma deuxième cible de MASI de 12 760 points est atteinte aujourd’hui.
 
Nous envisageons que le MASI fera une pause suivie d’une petite consolidation vers le niveau de 12 550 points nommée Station Agora avant de continuer ultérieurement sa hausse.
Si la valeur IAM casse sa résistance majeure de 140 DH, elle poussera directement le MASI vers le niveau de 12 950 points avant même le début de mois d’octobre 2017. Le niveau de 12 950 points est nommé Theresa Station.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue technique :
Le 24 août 2017, le RSI 21 enregistre un rebond au niveau de 51.5 points avant même de toucher son axe de neutralité de 50 point. C’est un signal fort des acheteurs qui indique qu’ils sont pressés pour entamer la hausse.
Les intervenants à la bourse, ne laissent même pas les indicateurs techniques terminer leurs cycles boursiers. Ils sont entrain d’anticiper les retournements de tendance au maximum.
 
Aujourd’hui, le RSI 21 continu sans sa tendance haussière et entre dans sa zone de surachat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:04

Merci M. Cavalier des vagues pour cette lecture complète du MASI.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:08

Bonsoir M. Victor Refy,
Je vous poste une analyse chartiste de IAM comme promis.
 
Analyse chartiste de IAM de long terme
La valeur IAM est dans une tendance haussière de long terme. Elle a construit une tendance haussière depuis le 26 août 2013.
Le niveau de 140 DH représente toujours une lourde résistance. La valeur IAM a échoué deux fois à casser à la hausse cette lourde résistance. C’était le 09 mars 2015 et le 02 mai 2016.
IAM a profité de l’euphorie de marché global durant le deuxième semestre de 2016 pour casser à la hausse la lourde résistance de 140 DH le 12 décembre 2016 pour amener la valeur jusqu'à 162.4 DH et faire un Pull Back sur le niveau de 140 DH le 20 février 2017 avant de céder à la pression vendeuse et casse à la baisse le niveau de 140 DH le 20 mars 2017 par un gap baissier de rupture.
Ensuite, la valeur IAM a échoué deux fois à casser à la hausse la lourde résistance de 140 DH. C’était le 08 mai 2017 et le 26 juin 2017.
 
Aujourd’hui, la valeur IAM est dans sa troisième tentative de casser à la hausse la lourde résistance de 140 DH. Elle est obligée de le faire pour continuer sa tendance haussière de long terme.

Ci-dessous le graphe de IAM à un intervalle hebdomadaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Analyse chartiste de IAM de moyen terme
Au moyen terme, la valeur IAM tente de construire une tendance haussière. Elle est sortie d’un couloir baissier de moyen terme le 16 juin 2017 sans pouvoir atteindre la cible de ce couloir baissier qui est de 145 DH.
La lourde résistance de 140 DH a freiné le mouvement haussier vers 142 DH seulement pour obliger la valeur à se consolider jusqu’à une valeur de 135 DH.
 
La valeur IAM revient pour tenter de casser la lourde résistance de 140 DH pour la troisième fois dans une durée de 4 mois seulement. Elle est obligée de le faire pour continuer sa tendance haussière de moyen terme.
 
La publication des résultats de S1 2017 de IAM sera décisive pour la valeur. A l’issue de ces résultats, le cours de la attendra sa cible de moyen terme de 145 DH ou bien non.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:16

Bonsoir
Je continu à actualiser ADH que j'ai mis sous surveillance depuis peu. Pour nous PP, il n'y a aucun signal ni à l'achat ni à la vente. Mais ça ne saurait tarder. D'où l’intérêt que je lui porte.
En effet, sous peu, elle brisera la Résistance de son Biseau d'élargissement baissier MT (rouge) ou au contraire, enfoncera le support de récent biseau d'élargissement haussier'bleu).

Notre décision sera prise à la réalisation de l'un ou l'autre scénario.

A court terme elle évolue dans un canal difficile à trader par un pp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:34

Bonsoir M. Mak Mak,
Je vous poste une analyse chartiste de Cosumar comme promis.
 
La valeur Cosumar est dans une tendance haussière de long terme et de moyen terme. Elle a construit une tendance haussière depuis le 30juin 2016.
 
Aujourd’hui, elle continue sa tendance haussière en suivant les tendances obliques tracées sur le graphe suivant sous forme de lignes en pointillés noires.
Elle a confirmé la validation de la configuration chartiste ETE inversée de cible de 324 DH. La MM20 casse à la hausse la MM50 aujourd’hui même. La tendance est forte et la cible est facilement atteignable dans le moyen terme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
L’indicateur technique RSI montre clairement qu’il a pu casser à la hausse le support de la tendance de RSI devenu résistance suite au principe de bipolarité.
Techniquement, dès la cassure à la hausse la résistance de RSI, la valeur peut revenir à faire un Pull Back sur sa résistance de RSI et ensuite terminer la tendance haussière.
Cela veut dire, qu’une petite pause ou une petite consolidation de la valeur est envisageable même saine pour continuer la hausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le bon fondamental de la société Cosumar laisse la possibilité de prévoir de bons résultats S1 de 2017 pour soutenir de plus la tendance haussière de la valeur.
 
Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:36

elbadaoui a écrit:
Merci M. Cavalier des vagues pour cette lecture complète du MASI.
Salut,

Je vous en pris M. Gentleman El Badaoui.

Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:46

Cavalier des vagues a écrit:
elbadaoui a écrit:
Merci M. Cavalier des vagues pour cette lecture complète du MASI.
Salut,

Je vous en pris M. Gentleman El Badaoui.

Salutations.

Merci infiniment pour vos efforts...vraiment c'est un plaisir de vous lire...Merci... study :merci :one
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 21:52

السلام عليكم،
أستسمح أن أكتب بالعربية حتى أتمكن من التعبير بأريحية أكثر.
قبل البدأ أود أن أشكر الجميع على إختلاف توجهاتهم و طرق تعبيرهم و غنى ثقافتهم
في بعض الأحيان أعتبر هذا المنتدى خير مثال على أن بالمغرب من الكفاءات ما يمكننا من العيش في وسط يضاهي باقي سكان المعمور...لكن يبقى المنتدى كالنيزك في الفضاء ...
أتمنى من كل قلبي أن يستمر المنتدى كما هو به خليط من الأفكار الرائعة و اللحظات الإنسانية و المناوشات الصبيانية في بعض الأحيان...
الشكر كذلك للساهرين على المنتدى، فهم يؤدون من أوقاتهم بغية إستمرار حياة اامنتدى...أصابوا أو أخطؤوا، لهم منا كل التقدير و الإحترام.
شكر خاص أيضا لبعض الأشخاص الذين أضافوا جودة خاصة في تدخلاتهم التي قلما نجدها حتى عند أهل الإختصاص...
من صديقكم الذي يتابعكم بصمت منذ أزيد من عشر سنين...و مع ذلك ما زلت مبتدأ ...رغم انني بفضلكم لم أعد اكرر بعض الاخطاء القاتلة ...
دمتم في رعاية الله أجمعين
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 13 septembre 2017   Séance du mercredi 13 septembre 2017 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mercredi 13 septembre 2017
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 27 septembre 2017
» Seance de mercredi 6 septembre 2017
» Séance de Mercredi 20 Septembre 2017
» Séance du Jeudi 21 Septembre 2017
» Seance de lundi 25 septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: