Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance de Jeudi 14 Septembre 2017

Aller en bas 
+30
abk1
bluehorseshoe
achraf1711
Cavalier des vagues
alain afflelou
samira19
ouane_mar
fouad
Imadino
Castor
bybourse
abdrrahim1
financier
Med amine
K.amine
mohamed2009
Benson
REFY_YFER
hicham33
darios
boursierlion
samboy33
Fibonacci
zirkov
Sissa
RBYOUSRA
BENJI73
olebleu
mastafa
elbadaoui
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: IB MAROC : délit d'initié   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:56

Pourquoi IB MAROC résiste à la baisse malgré que la société a communiqué exprès un profil warning, surement un délit d'initié ou un scénario qui se prépare comme par exemple le voyou patron qui ramasse à moindre coût pour être radiée de la bourse à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Benson




Nbre méssages : 324
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:07

Hier certains se demandaient si la valeur snep allait consolider en entamer un retournement ou juste une pause et reprendre son chemin vert la hausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier il y'avait sur le graphe un pendu avec un ombre bien marqué qui pouvait induire les gens en erreur et précipiter la vente de la valeur, mais ce n'est qu'un faut signal pour cela il faut attendre la cloture d'aujourd'hui pour le confirmer

D'ou l'intérêt d'associer l'analyse graphique (Bougies japonaises) à l'analyse Technique (RSI, MACD, Stochastique) pour filtrer les faux signaux.

Un doji ou un bien un pendu doit être suivi par une journée baissière pour valider un retournement baissier, et un marteau ne signalera une hausse que s'il est suivi par une séance positive.

Tout cela reste des probabilités et non une certitude d'ou l'intérêt d'être lucide et flexible avec les informations qui s'offrent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:21

BMCE .cible n1 220-223. cible n2 245
stop loss 198.50
point entree 210

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:28

darios a écrit:
BMCE .cible n1 220-223. cible n2 245
stop loss 198.50
point entree 210
Chapeau bas Général
C'est à se demander comment vous parviendrez à suivre instantanément moult valeurs, avez-vous plusieurs écrans?
personnellement je ne peux suivre plus de trois valeurs et encore, prière de refiler un astuce
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:29

Benson a écrit:
Hier certains se demandaient si la valeur snep allait consolider en entamer un retournement ou juste une pause et reprendre son chemin vert la hausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier il y'avait sur le graphe un pendu avec un ombre bien marqué qui pouvait induire les gens en erreur et précipiter la vente de la valeur, mais ce n'est qu'un faut signal pour cela il faut attendre la cloture d'aujourd'hui pour le confirmer

D'ou l'intérêt d'associer l'analyse graphique (Bougies japonaises) à l'analyse Technique (RSI, MACD, Stochastique) pour filtrer les faux signaux.

Un doji ou un bien un pendu doit être suivi par une journée baissière pour valider un retournement baissier, et un marteau ne signalera une hausse que s'il est suivi par une séance positive.

Tout cela reste des probabilités et non une certitude d'ou l'intérêt d'être lucide et flexible avec les informations qui s'offrent à vous.

J'aurais aimé que le support et la résistance soient représenté sur le graphique, mais ça reste une très bonne précision
 :one
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:35

REFY_YFER a écrit:
darios a écrit:
BMCE .cible n1 220-223. cible n2 245
stop loss 198.50
point entree 210
Chapeau bas Général
C'est à se demander comment vous parviendrez à suivre instantanément moult valeurs, avez-vous plusieurs écrans?
personnellement je ne peux suivre plus de trois valeurs et encore, prière de refiler un astuce
salut grand chef.
bonnes plus values.
le système de triple ecrans de son fameux inventeur Alexandre Elder (si mes souvenirs sont bon). est tres interessant.
par ailleurs il faut de l'aide.

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:42

Merci Général, je ferais une recherche sur internet pour m'éclairer davantage. Si la hausse continue, je n'hésiterais pas à changer mon profile de micro porteur en micro gros porteur
Par ailleurs, MASI rebrousse chemin après avoir frôlé les 12800 parait que le chef de tribu des coincés est en personne en première ligne de file (IAM) et barre la route à Theresa Station  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:45

Sissa a écrit:
Benson a écrit:
Hier certains se demandaient si la valeur snep allait consolider en entamer un retournement ou juste une pause et reprendre son chemin vert la hausse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier il y'avait sur le graphe un pendu avec un ombre bien marqué qui pouvait induire les gens en erreur et précipiter la vente de la valeur, mais ce n'est qu'un faut signal pour cela il faut attendre la cloture d'aujourd'hui pour le confirmer

D'ou l'intérêt d'associer l'analyse graphique (Bougies japonaises) à l'analyse Technique (RSI, MACD, Stochastique) pour filtrer les faux signaux.

Un doji ou un bien un pendu doit être suivi par une journée baissière pour valider un retournement baissier, et un marteau ne signalera une hausse que s'il est suivi par une séance positive.

Tout cela reste des probabilités et non une certitude d'ou l'intérêt d'être lucide et flexible avec les informations qui s'offrent à vous.

J'aurais aimé que le support et la résistance soient représenté sur le graphique, mais ça reste une très bonne précision
 :one
Ayyy quelle  divergence baissière nous indique RSI !
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:52

bybourse a écrit:
Sissa a écrit:


J'aurais aimé que le support et la résistance soient représenté sur le graphique, mais ça reste une très bonne précision
 :one
Ayyy quelle  divergence baissière nous indique RSI !
Mr sissa je ferai mieux la prochaine fois.
Merci.

Mr Bybourse la divergence est non confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 14:52

Salam

RDS
Le meneur fait en sorte que le cours ne dépasse pas la zone 180. 
Par ailleurs, je me demande pourquoi cette société a arreté de publier l evolution de ses ventes (chaque trimestre).
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:00

Benson a écrit:
bybourse a écrit:

Ayyy quelle  divergence baissière nous indique RSI !
Mr sissa je ferai mieux la prochaine fois.
Merci.

Mr Bybourse la divergence est non confirmé
Confirmé mon ami Divergence baissière bien identifier regarde bien la hausse du cours mais RSI ne suit pas il est baissier !
confirmé par croisement baissier du MACD ! 
je pense que la dernière  hausse n'est qu'un Rebond technique ! les 720 dh va être une  forte résistance ! pour la franchir il faut un nouvel événement majeur positif dans l'avenir de SNEP !
ce n'est ni incitation ni achat ni vente je suis IN .
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:02

bybourse a écrit:
Benson a écrit:

Mr sissa je ferai mieux la prochaine fois.
Merci.

Mr Bybourse la divergence est non confirmé
Confirmé mon ami Divergence baissière bien identifier regarde bien la hausse du cours mais RSI ne suit pas il est baissier !
confirmé par croisement baissier du MACD ! 
je pense que la dernière  hausse n'est qu'un Rebond technique ! les 720 dh va être une  forte résistance ! pour la franchir il faut un nouvel événement majeur positif dans l'avenir de SNEP !
ce n'est ni incitation ni achat ni vente je suis IN .
Echo sur CO  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Jeudi 14 Septembre 2017   Séance de Jeudi 14 Septembre 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Jeudi 14 Septembre 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Jeudi 7 Septembre 2017
» Séance du Jeudi 21 Septembre 2017
» Séance du jeudi 28 septembre 2017
» Séance de Vendredi 8 Septembre 2017
» Séance du lundi 11 septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: