Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 21 Septembre 2017

Aller en bas 
+44
Service
zakariae
mabourse
Admin
Carno
simedger
aboubarae
doly2015
imane
fadel
omarf1
LT2013
nour06-
newline
Benson
Castor
alpha74
SEBTI
mastafa
achraf1711
abk1
za.ahmed
Rachad
REFY_YFER
Sissa
hicham33
bricoleur
Welth
mohammed77
ppouté
abdrrahim1
amrani
K.amine
Mak Mak
log_toufik
samo
ouane_mar
NewbeInStockM
darios
nevergiveup
zirkov
madi
elbadaoui
Cavalier des vagues
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:28

abk1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir M. ABK1,
Bonne route cher collègue. Nous pouvons aussi voir les tendances de la valeur Snep comme illustre le graphe suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:29

achraf1711 a écrit:
Bonjour en essayant de bien analyser le marché et comprendre ce qui se passe on voit bien que tous les résultats positifs des sociétés cotées sont dèja intégrés dans les cours. la spéculation sur ces réslts s'est faite tout au long du troisième trimestre par les initiés zz qui ont par la suite fourgué leurs cargaisons aux arrêts de jeu de la période de publication avec des plus values très conséquentes au détriment des nouveaux piègés pour un bon bout de temps. une action qui fait +400 snep ou + 500 mng et qui voit leurs cours se déprecier c'est vraiment incroyable et c'est presque du jamais vu dans la bvc. mais en jetant un simple coup d'oeil sur la performance sur une année de snep par exemple on voit bien que son cours a pris +700% au moment ou le RN a pris +400% ce qui justifie ce que j'ai cité auparavant.
A mon avis il faut attendre la fin de la publication et voir comment le marché les absorbera, laisser le marché se stabiliser et analyser la tendance futur puis dans ce cas si elle est haussière suivre les zz dans leurs spéculations sur les résultats annuels durant les 4 mois à venir.
Une bonne analyse ... mais juste deux remarques 

1 il faut analyser les volumes entre 650 et 720 ... je ne pense pas que l achat soit l oeuvre de pp. .. 

2 les pp représentent 0.7 / des transactions ... donc si il y a transactions c est entre deux ZZ ou deux gros PP qui ont des visions opposées . ..et une chose est sûre .... le marché finira tôt ou tard par intégrer les réalisations futures de la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:29

REFY_YFER a écrit:
Sissa a écrit:
Question SVP : Quels sont les frais demandés par la Sociétés de bourse CFG pour transférer le PF vers une autre Sociétés de bourse ? QQ'1 a déjà vécu cette expérience ?
Merci d'avance
Pour ceux qui marchandent, c'est gratuit
Les frais de transfert ne sont qu'une simulation d'un aller retour (vente du PF de l'ancien compte puis rachat du même PF dans le nouveau compte), d'où le tarif 2% environ. A votre place, si on me refuse la gratuité du transfert, je ferais l'aller retour moi même, je me verrais peut être gagner quelques poussières  Very Happy
Merci  bcp pour votre réponse  Mr Refy.
Toutefois, je trouve que c'est trop 2%
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:33

Salam

Pour Snep, je me demande pourquoi le volume d affaires n a pas bien progressé ?.. l effet protection n est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:36

bricoleur a écrit:
anoussb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisk t était présent à l ag c'est quoi le prix d opa de mdp ? 😑

je te conseilles mon ami de quitter la bourse et aller chercher d'autre boulot ,ça sera mieux pour toi.
Tu m'as brisé le coeur. 7chouma 3lic 😣😣😣
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:37

Salut,

Pour faire un zoum précis de la valeur Snep, nous pouvons dire que techniquement elle est dans un biseau d'élargissement ascendant comme montre le graphe suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Techniquement, tant que le cours de la valeur ne casse pas à la baisse le support du biseau d'élargissement ascendant, la tendance haussière est toujours maintenue.
Dans le cas échéant, la cassure du support du biseau d'élargissement ascendant, conduira la valeur au support suivant.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:38

Castor a écrit:
Salam

Pour Snep, je me demande pourquoi le volume d affaires n a pas bien progressé ?.. l effet protection n est pas visible.
L'effet protection ne donnera ses fruits qu'au moment de l'épuisement des stocks importés.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:41

@ Monsieur Castor: je veux dire préalablement importés par les concurrents (avant l'application des mesures administratives)
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:41

Cavalier des vagues a écrit:
abk1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir M. ABK1,
Bonne route cher collègue. Nous pouvons aussi voir les tendances de la valeur Snep comme illustre le graphe suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 pour être plus claire, je combine les deux couloirs et la vision est complete :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:41

Aussi, le volume d'affaire s'améliorera avec le projet d'extension en cours.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2190
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:44

Cavalier des vagues a écrit:
Salut,

Pour faire un zoum précis de la valeur Snep, nous pouvons dire que techniquement elle est dans un biseau d'élargissement ascendant comme montre le graphe suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Techniquement, tant que le cours de la valeur ne casse pas à la baisse le support du biseau d'élargissement ascendant, la tendance haussière est toujours maintenue.
Dans le cas échéant, la cassure du support du biseau d'élargissement ascendant, conduira la valeur au support suivant.

Merci.
c'est pour cette raison que les 600 était un bon point  d'entrée pour la journée.
merci pour le graphe

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:45

Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais avant moi que beaucoup de nos amis sont debutants et ils ne sont pas bien armés pour mettre en place leurs plans de trading ( avec confiance) , donc en ces momment dificiles si on arrive a leurs injecter une petite dose de confiance , ca aidera a leur faire remonter le morale

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Septembre 2017   Séance du Jeudi 21 Septembre 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 21 Septembre 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 28 septembre 2017
» Séance de Jeudi 7 Septembre 2017
» Séance de Jeudi 14 Septembre 2017
» Seance de lundi 25 septembre 2017
» Séance de Lundi 4 Septembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: