| Séance du mercredi 27 septembre 2017 | |
|
+44VERMEREN LT2013 Cavalier des vagues bybourse alpha74 Le Gaucher Imadino moha1000 madex Carno Castor samo REFY_YFER Sissa ppouté mohammed77 Mak Mak mastafa doly2015 darios bouktib bricoleur Service fouad nour06- zakariae Analyse Rachad elkhadri hicham33 abdrrahim1 abdel62 NewbeInStockM Benson ouane_mar AKEL SEBTI adrius07 abk1 elbadaoui RACHID bengan financier omarf1 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adrius07
Nbre méssages : 114 Inscris le : : 27/10/2014
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 12:20 | |
| Adilos: Je suis d'accord avec vous sur le fait que SID représente une réelle opportunité d'investissement sur le moyen terme au vu de plusieurs aspects: - Des résultats au vert après des années de déficit - Une situation financière clean "Pas d'endettement" - SID est le leader des sidérurgistes - L'état essaye par tous les moyens d'encourager les industries
Néanmoins, ce qui m'inquiète c'est la fragilité du marché du RAB qui me laisse perplexe et je m'explique:
- Le lobby des siderurgistes bloqué les importations du RAB et impose des quotas "jusqu'à quand l'état va protéger ce secteur, on sait rien" - Parmi les raisons qui ont permis à SID de revenir au vert, c'est l'amélioration du PMV qui n'a été possible que grâce à une entente entre les siderurgistes "Est-ce que SID est à l'abri d'une guerre des prix, surtout avec la baisse de la consommation" - la consommation du ciment est en rouge et par ricochet celle du RAB l'est aussi même si on ne dispose pas de statistiques nationale pour le RAB. - L'ex plus grand client de SID qui lance sa propre usine "Ça fait 2 ans maintenant" peut a n'importe quel moment bouleverser l'équilibre fragile du marché. - Chaabi et leur ambition de relancer leur usine - Aujourd'hui le prix d'une tonne de RAB tourne autour de 8000 dh, mais sur un mois le prix a été très volatile pour passer de 7600 à 8200 puis redescendre à 7500.
Tous ces éléments ne me rassure pas par rapport à la situation de SID. Après c'est un bon investissement au vu du cours actuel de l'action, après investir c'est aussi savoir prendre des risques.
Je ne dresse pas un tableau noir de la situation, j'essaie juste d'apporter quelques éléments qui peuvent éclairer une décision.
J'espère que SID sera la star de 2018 comme l'a si bien dit un forumiste, et elle a tous les atouts pour l'être. Cependant, il lui faudra un concours de circonstances favorables.
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 12:39 | |
| - fouad a écrit:
- nour06- a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. effectivement il y a des bonnes opportunités...notamment pour des valeurs qui connaissent la panique. une grande capitalisation qui chute 10% et qui est fortement corrélée au Masi... fin de promotion de l'offre à 1879 Dhs Ca m'a tenté mais jetais tellement déplumé par ADI et SNP ces derniers jours que je me suis dit : N'ajoutons pas un nouveau stress aux stress De ADI et SNP. J'avais un tout petit paquet. Je l'ai vendu ce matin à 2040 Oh la la je comprend pas pourquoi t'as pas pris tes bénéfices sur ADI et SNP comme je t'avais dit par MP , tu avais des "jolies" PV avec des bon cmp de 209 pour ADI et de 351 pour SNP , qu'est tu cherches encore , c'est une erreur mr fouad. Dommage tu as un très bon capital mais malheureusement mal exploité. Bonne chance | |
|
| |
fouad
Nbre méssages : 278 Réputation : 2 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 12:46 | |
| Merci Mr Bricoleur pour ta réaction. Je ferai le point au mois d'octobre car je dois ameliorer beaucoup de choses | |
|
| |
NewbeInStockM
Nbre méssages : 314 Réputation : 4 Inscris le : : 10/02/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:06 | |
| j'interviens pour le cas ADI : quand on a pas une compréhension de ce qui se passe à court terme le mieux est de prendre un peu de recul et passer en vue Weekly ou Monthly (et vu que notamment la fin du mois coïncide avec la fin de cette semaine). Mon point de vue en Weekly la MM20 a joué le rôle de support dynamique du cours depuis exactement un an (début : la semaine du 26 Septembre 2016). On verra selon les résultats le comportement du marché. | |
|
| |
bouktib
Nbre méssages : 64 Réputation : 0 Inscris le : : 01/11/2012
| Sujet: jet Mer 27 Sep 2017 - 13:07 | |
| Cher bricoleur Votre avis sur jet et merci notre chef | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:07 | |
| - fouad a écrit:
- Merci Mr Bricoleur pour ta réaction. Je ferai le point au mois d'octobre car je dois ameliorer beaucoup de choses
salut vu le rythme de la baisse du Masi QUI casse tous les supports la chute va tres probablement continuer. si on perd en clôture le niveau 12292 le prochain support respectable est 12136-12140. voir même l'ancienne résistance oblique. le MASI est devenu un passoire. MAIS LA TENDANCE EST TOUJOUR HAUSSIÈRE. _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
darios
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:12 | |
| - NewbeInStockM a écrit:
- j'interviens pour le cas ADI : quand on a pas une compréhension de ce qui se passe à court terme le mieux est de prendre un peu de recul et passer en vue Weekly ou Monthly (et vu que notamment la fin du mois coïncide avec la fin de cette semaine). Mon point de vue en Weekly la MM20 a joué le rôle de support dynamique du cours depuis exactement un an (début : la semaine du 26 Septembre 2016). On verra selon les résultats le comportement du marché.
EFFECtivement c'est elle qui stoppée la dernière saignée de la valeur _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
darios
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:16 | |
| LHM tente a tout prix soigner son aspect graphique. _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:36 | |
| - zakariae a écrit:
- Pour Jet, 50 000 action à acheter ATP, alors qu'il y a que 5 000 action à vendre! je crois que les 330 vont être atteinte tres rapidement. je me mords les doigts pour n'avoir pas oser acheter le lundi!
Les gagnants seront ceux qui vendent les premiers. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
nour06-
Nbre méssages : 621 Réputation : 8 Inscris le : : 05/03/2015
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 13:41 | |
| - darios a écrit:
- fouad a écrit:
- Merci Mr Bricoleur pour ta réaction. Je ferai le point au mois d'octobre car je dois ameliorer beaucoup de choses
salut vu le rythme de la baisse du Masi QUI casse tous les supports la chute va tres probablement continuer. si on perd en clôture le niveau 12292 le prochain support respectable est 12136-12140. voir même l'ancienne résistance oblique. le MASI est devenu un passoire. MAIS LA TENDANCE EST TOUJOUR HAUSSIÈRE. Je ne partage pas totalement votre vison sur la baisse du Masi qui va continuer... Le masi est tiré actuellement vers le bas par les performances des grandes capitalisations: soit des bonnes performances mais insuffisantes par rapport à l'augmentation qu'a connue la cotation de la valeur (cas de SID, SNEP, ...), soit une performance néguative (exemple LHM...) Donc, à mon humble avis, sauf surprise de ADH, le renversement de tendance du masi se fera cette semaine. Pour SID, le retard de la constitution du gouv, impacte négativement les cimenteries et aussi SID. La volonté de l’état a accélérer les grands chantiers en instance, pourrait réduire cet impact neguatif. | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 14:15 | |
| brj tlm @Marsa M est ce que c'est le momment de s'en débarasser puique il coule. y a til un délit d'initié wach les resultats s1 sont si mauvais. wallah j ai rien compris N.B: j suis in Sinon on cherche à nous faire paniquer,vu que c du solide et on est àl'approche des résultats pou rramasser plus à bas cout
Eclaireurs, vous demandé à la rescousse, hhh merci | |
|
| |
nour06-
Nbre méssages : 621 Réputation : 8 Inscris le : : 05/03/2015
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 Mer 27 Sep 2017 - 14:26 | |
| - doly2015 a écrit:
- brj tlm
@Marsa M est ce que c'est le momment de s'en débarasser puique il coule. y a til un délit d'initié wach les resultats s1 sont si mauvais. wallah j ai rien compris N.B: j suis in
Eclaireurs, vous demandé à la rescousse, hhh merci Persone ne peut t aider a ce sujet, sauf ceux qui ont la boule de Crystal (Bak sahbi comme l'a si bien dit un fourmiste) mais il faut retenir que : Pas de risque = Pas de gain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 27 septembre 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 27 septembre 2017 | |
|