Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 10 octobre 2017

Aller en bas 
+12
chourtchik
SEBTI
Elu18
mastafa
Mak Mak
abk1
zaza
bengan
achraf1711
alpha74
financier
omarf1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaza




Nbre méssages : 85
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:12

SEBTI a écrit:
zaza a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ton feedback. Est ce qu'on peut déduire que l'impact sur les résultats est déjà passé car en s1 2017 il a été constaté une  Amélioration de 11,4% de son CA consolidé au S1-2017  à 3 934 MDhs pour un RNPG en augmentation de 34% à 89,8 MDhs? 
Je ne saurai répondre à votre question avec certitude.
Ce que je sais, c'est que le cour a pris autour de 20% depuis le début de l'année. Tout dépendra des résultats à fin 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : we will see
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:13

Le secteur Bancaire
Je voudrai donner aujourd’hui mon avis sur ce secteur suite à certains nombres d’éléments constatés. Les titres bancaires sont surévalués et peuvent connaitre une chute dans les trois prochaines années : Pourquoi ???
Le  taux d’intérêts s’effritent d’où un manque à gagner pour les banques
Les créances en souffrances
Les demandes de crédits en chute
Des secteurs très rémunérateurs pour les banques en difficulté
L’émergence de la concurrence (agence privé de change, banque nouvelle, peut être que demain ces sociétés  tel que S2M ou M2M ou involys ou de l’étranger investiront dans la banque  en ligne
Les charges pèsent toujours énormément sur le RN
Les services dans les agences laissent beaucoup à désirer d’où l’absence d’une motivation à ouvrir un compte ou plus d’un.
La mauvaise information sur les produits lors de leurs inscriptions par les clients  
La multiplication des frais incompréhensible et flou et la multiplication des réclamations
La flexibilité du dirham
Les portefeuilles actions en détérioration depuis 2008 et surtout si la bourse ne connaitra pas une croissance à deux chiffres dans les années à venir
Un PER  bancaire très élevé par rapport aux autres places boursières

Voilà je peux me tromper mais j’ai voulu partager avec vous mon analyse pour ceux PP qui investissent à moyen et long terme sans vouloir spéculer
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:31

chourtchik a écrit:
Le secteur Bancaire
Je voudrai donner aujourd’hui mon avis sur ce secteur suite à certains nombres d’éléments constatés. Les titres bancaires sont surévalués et peuvent connaitre une chute dans les trois prochaines années : Pourquoi ???
Le  taux d’intérêts s’effritent d’où un manque à gagner pour les banques
Les créances en souffrances
Les demandes de crédits en chute
Des secteurs très rémunérateurs pour les banques en difficulté
L’émergence de la concurrence (agence privé de change, banque nouvelle, peut être que demain ces sociétés  tel que S2M ou M2M ou involys ou de l’étranger investiront dans la banque  en ligne
Les charges pèsent toujours énormément sur le RN
Les services dans les agences laissent beaucoup à désirer d’où l’absence d’une motivation à ouvrir un compte ou plus d’un.
La mauvaise information sur les produits lors de leurs inscriptions par les clients  
La multiplication des frais incompréhensible et flou et la multiplication des réclamations
La flexibilité du dirham
Les portefeuilles actions en détérioration depuis 2008 et surtout si la bourse ne connaitra pas une croissance à deux chiffres dans les années à venir
Un PER  bancaire très élevé par rapport aux autres places boursières

Voilà je peux me tromper mais j’ai voulu partager avec vous mon analyse pour ceux PP qui investissent à moyen et long terme sans vouloir spéculer
Votre vision me parait assez pessimiste. Ci-après quelques observations qui vont dans le sens contraire:
La baisse des taux d'intérêt a été largement compensée par les commissions (au vu des résultats du 1er semestre 2017)
Le lancement de la banque participative va apporter un nouveau pan de marché
La flexibilité du DH va plutôt apporter un business pour les salles de marché des banques à travers les fixations des devises
Le développement en Afrique des principales banques de la place va contribuer de plus en plus dans les résultats (40% des revenus du groupe BMCE pour le 1er semestre 2017)
Enfin, les banques marocaines ont toujours fait preuve de résilience pour surmonter les difficultés et se maintenir sur leur marché
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:33

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:

il lui faut du potentiel , elle est presque à l'arrêt

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ssi Mastafa on doit le trouver et le capturer  !! Potentiel où es-tu ? Very Happy  viens s'il te plait Very Happy !! Sinon ADI une cloture au dessus de la MM50  (265dhs) ne sera que bénéfique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aie aie !!!

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:48

ADH va t il communiquer sur l avancement de pgc pour la 3e trimestre ou bien il se considere que le plan a pris fin apres la realisation de presque la totalite des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aarich




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 12/02/2017

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aarich




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 12/02/2017

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:13

Snep : ce matraquage mediatique ne me dit rien qui vaille. Je me demande combien leur ont coutes tous ces articles et j espere que ca n aura pas d incidence sur ses resultats annuels hhh
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:27

ouane_mar a écrit:
Snep : ce matraquage mediatique ne me dit rien qui vaille. Je me demande combien leur ont coutes tous ces articles et j espere que ca n aura pas d incidence sur ses resultats annuels hhh

Qui sont vos pronostics pour SNEP et sur koi tu es base? NB Je vien de liquider mes SNEP aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:36

c'est un point positive pour la SNEP, integration des experts économiques dans le CA va renforcer la qualité de la gouvernance de l'entreprise.

il ne faut pas négliger cet aspect pour les sociétés cotées. plus la gestion (et ceux qui la conduise) est opaque, plus il faut se méfier de la qualité des chiffres publiés. quand derrière y a une bonne équipe, avec de la compétence dans la matière et avec un degré d’indépendance dans la prise de décision, là le risque de manip dans les résultats et des fautes graves dans la gestion est réduit, mais bien sûr jamais éliminé !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:37

Ma bourse ... ouanemar il n en a pas ... la seule chose qu il a c est qu il est comme toi il a vendu et il veut que ca baisse ... des fois ca marche mais des fois la valeur s envole et il rejoint le vestiaire pour regarder le match a la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 10 octobre 2017   Séance du mardi 10 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 10 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 31 Octobre 2017
» Journée mardi du 17 octobre 2017
» Seance de mardi 24 octobre 2017
» Séance du mardi 3 octobre 2017
» Séance du mercredi 4 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: