Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance de lundi 30 octobre 2017

Aller en bas 
+17
Nole
zakariae
atilio
alpha74
mastafa
abk1
Analyse
Challenger
chourtchik
bybourse
Jamalactiona
Service
Atlas
Pelican
SEBTI
Mak Mak
MOULOUD
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les dispositions de la #PLF2018 auront un impact sur les cours des immobilières cotées #ADH #ADI #RDS
Impact positif
Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_lcap19%Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Impact négatif
Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_lcap19%Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Trés peu d'impact
Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_lcap61%Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 41 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:27

Je suis presque certain que c'est lHaj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait les allers-retours sur BMCI Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik




Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:29

Pelican a écrit:
Comment osez vous parler du PER d'Alliances, alors que celui est erratique. Absolument erratique. Ils sont obligés d'effectuer d'énormes bradages commerciaux, ou des opérations financiéres non courantes de toutes les couleurs pour arriver à un RNPG XXXXXXXX,XX Dhs. Donc, c'est absolument loin d'etre normatif. On ne peut pas dire que du moment que le PER de 2018 est 7, qu'il sera 7 pendant les 7 prochaines années. !!!

Et du moment qu'ADI ne construit presque plus rien de tout sauf qlq immeubles ou hopitaux, ...eh ben face aux capitaux propres c'est absoluiment RIEN.

Donc, SVP, trouvez autre chose que le PER parce que tout le monde faisait confiance au PER d'ADH quand elle cotait 100 dhs.

Bien parlé cher Pelican
ET je permet d'ajouter qu'il ne faut pas trop se fier aux recommandations, car ils sont très rarement au rendez vous
et aussi que la bourse ne doit pas être une priorité absolu et unique pour fructifier votre argent
L'immobilier: il n y a qu'a voir les volume des transactions, les garages et magasins vides et le prix au mètre carré pour constater que cette crise va perdurer. Dans d'autres cieux les prix on chuté jusqu'à 50 % afin que le marché puisse redémarrer, ici on maintient et on résiste


Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:57

@ Pélican puisque vous faites si bien le malin proposez une valorisation alors... Je nai parle de PER que parce que sur ce forum c'est l'un des seul ratios qui est mis en avant. 
Et pour votre gouverne j'achète 2018 et non un résultat normatif et je prend en compte les prévisions du DG. Je préfère m'appuyer sur ça que sur les votre et soit dit en passant comment pouvez  vous parler de resultas a venir ? Sur quoi vous vous basez vous siegez peut etre au conseil ? moi je men preserve et je ne me sens pas capable den avancer contrairement a vous. Et  Au de la de 2018 il me semble évident que je ne serais plus sur cette valeur. 
A bon entendeur.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:59

Cela dit ces échanges ont au moins le mérite d'animer un forum désertique et vide de tout argumentation. Je m'en félicite. A vous messieurs d'échanger vos avis contradictoires et d'enrichir ces quelques paragraphes en esperant le retour des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:11

colorado ?
ce scénario est - il probable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5415
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:13

bybourse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'article ne parle pas de la ventilation sucre brut-sucre raffiné; et parle d'une augmentation de la demande de 49 %; je pense que la réalité de cette demande est du en grande partie au sucre brut que cosumar importe,  raffine et exporte a l'étranger; ce n'est pas une consommation de sucre;
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:07

abk1 a écrit:
bybourse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'article ne parle pas de la ventilation sucre brut-sucre raffiné; et parle d'une augmentation de la demande de 49 %; je pense que la réalité de cette demande est du en grande partie au sucre brut que cosumar importe,  raffine et exporte a l'étranger; ce n'est pas une consommation de sucre;
C'est exactement l'augmentation des exportations de COSUMAR qui sont derrière l'augmentation des importations du sucre non raffiné.
Et ce sont ces exportations entre autre qui donnent une croissance visible sur le CA , REX et RNPG
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:26

Mak Mak a écrit:
Je suis presque certain que c'est lHaj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait les allers-retours sur BMCI Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Éspérons qu'il est en bonne santé d'abord , c'est le 1ér capital.
Pour la bourse , il a longtemps attendu , il merite une belle recompense ainsi que son compagnon mr fadel

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:07

Pélican ... moi j ai une petite idée concernant alliance. .. a part bien sur la restructuration de la boîte qui est en marche et qui risque d influencer le cours avec l approche de la conversion des ORA fin avril 2018 ...moi ce qui m intéresse c est le côté fondamental et bien sur les fameuses projections d un RNPG de 500 millions de dh etc ... moi je crois que c est tout fait réalisable ... a une condition que les projets en Afrique réussissent. . Ce continent ou tout est à faire avec un potentiel énorme est le salut de notre économie. .. bien sur il faut tout un écosystème intelligent .. en partant du financement ... du volet politique ... sécuritaire ....etc etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais au diable ou sont passés ses méga projets ... sachant que en 2016 ...contrairement aux projections alliances n a réalisé que 5/ de son CA en Afrique au lieu de 30 / prévus ....
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:38

alpha74 a écrit:
Pélican ... moi j ai une petite idée concernant alliance. .. a part bien sur la restructuration de la boîte qui est en marche et qui risque d influencer le cours avec l approche de la conversion des ORA fin avril 2018 ...moi ce qui m intéresse c est le côté fondamental et bien sur les fameuses projections d un RNPG de 500 millions de dh etc ... moi je crois que c est tout fait réalisable ... a une condition que les projets en Afrique réussissent. . Ce continent ou tout est à faire avec un potentiel énorme est le salut de notre économie. .. bien sur il faut tout un écosystème intelligent .. en partant du financement ... du volet politique ... sécuritaire ....etc etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais au diable ou sont passés ses méga projets ... sachant que en 2016 ...contrairement aux projections alliances n a réalisé que 5/ de son CA en Afrique au lieu de 30 / prévus ....

Je ne sais pas comment seront calculés les ORA d'Alliances, mais je me rappele avec Risma que le cours était téléguidé de telle façon que les détenteurs d'ORA de Risma l'aient le moins cher possible...


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:15

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Pélican ... moi j ai une petite idée concernant alliance. .. a part bien sur la restructuration de la boîte qui est en marche et qui risque d influencer le cours avec l approche de la conversion des ORA fin avril 2018 ...moi ce qui m intéresse c est le côté fondamental et bien sur les fameuses projections d un RNPG de 500 millions de dh etc ... moi je crois que c est tout fait réalisable ... a une condition que les projets en Afrique réussissent. . Ce continent ou tout est à faire avec un potentiel énorme est le salut de notre économie. .. bien sur il faut tout un écosystème intelligent .. en partant du financement ... du volet politique ... sécuritaire ....etc etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais au diable ou sont passés ses méga projets ... sachant que en 2016 ...contrairement aux projections alliances n a réalisé que 5/ de son CA en Afrique au lieu de 30 / prévus ....

Je ne sais pas comment seront calculés les ORA d'Alliances, mais je me rappele avec Risma que le cours était téléguidé de telle façon que les détenteurs d'ORA de Risma l'aient le moins cher possible...

Tu ne réponds pas à ma question ... Very Happy ... toi tu parles des CT peut être ils vont réaliser une PV d ici avril .... mais moi je te parle des grossistes fondamentalistes qui achètent des milliers et qui congelent ... je veux savoir quelle est la raison de cet engouement. .. ne me dis pas qu' ils spéculent .. il y a sûrement bcp de choses qu' on ignore ... cette une équation complexe à plusieurs inconnus ... Afrique ... banque mondiale ... leadership. .. retombées sur l économie nationale avec un effet d entrainement sur plusieurs secteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:24

[size=56]Union européenne: un plan Marshall de 40 milliards d'euros pour l'Afrique [/size]

Source Le360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance de lundi 30 octobre 2017   Séance de lundi 30 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de lundi 30 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de lundi 9 octobre 2017
» Seance de lundi 27 novembre 2017
» Seance du Lundi 16 Octobre 2017
» Seance de lundi 23 octobre 2017
» Seance du Lundi 2 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: