Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 16 Janvier

Aller en bas 
+21
omarf1
achraf1711
moha36
macron
elbadaoui
darios
Imadino
NewbeInStockM
Cavalier des vagues
fouad
euro
ABYDOS
Mak Mak
Loutfi
alpha74
zirkov
mastafa
abdrrahim1
SaidCool
amine7720
yassirlamrani
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
achraf1711




Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:56

MSA se désengage totalement de ses fondamentaux et même avec un dividende aux alentours de 6-7 dhs ce qui me parait peu probable on est loin des 5% espérer par les zz. Il y'a consencus haussier dessus oui mais il faut rester vigilent à l'approche des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:57

macron a écrit:
Mak mak quand les bigs corrigent viendra le jour d'ADH.
A l’échelle de tout le continent africain, le besoin en logements est estimé par l’ONU à environ 4 millions par an, dont plus de 60% doit être destiné à loger des populations urbaines.


C'est pour cela que je disais dans un autre poste que les Immo et cosumar et autre vont alterner avec les autres big cap. Je pense que la cloture d'aujourd'hui met déjà un pied dans un couloir haussier de court terme, il faut seulement que ça se confirme demain inchallah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:00

achraf1711 a écrit:
MSA se désengage totalement de ses fondamentaux et même avec un dividende aux alentours de 6-7 dhs ce qui me parait peu probable on est loin des 5% espérer par les zz. Il y'a consencus haussier dessus oui mais il faut rester vigilent à l'approche des résultats
n'oublie pas qu'on spécule sur la fléxibilisation du dirham qui normalement devra avoir un fort impact sur le fondamental des boites

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
macron




Nbre méssages : 121
Réputation : 1
Inscris le : : 26/07/2017

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:02

Est ce que c'est logique d'étudier l'historique du MASI alors qu'il y avait des retraits de taille ONA, SNI , CGI ...
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:16

Mak Mak a écrit:
achraf1711 a écrit:
MSA se désengage totalement de ses fondamentaux et même avec un dividende aux alentours de 6-7 dhs ce qui me parait peu probable on est loin des 5% espérer par les zz. Il y'a consencus haussier dessus oui mais il faut rester vigilent à l'approche des résultats
n'oublie pas qu'on spécule sur la fléxibilisation du dirham qui normalement devra avoir un fort impact sur le fondamental des boites
Sur le plan fondamental, je ne vois pas de lien direct entre la flexibilité du DH et le business de MARSA MAROC
Je pense que cette forte évolution de MSA est purement spéculative
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:19

macron a écrit:
Est ce que c'est logique d'étudier l'historique du MASI alors qu'il y avait des retraits de taille ONA, SNI , CGI ...
Je pense que c'est important de voir à travers l'évolution du MASI l'évolution globale du marché. S'il y a des stés qui sortent, il y a aussi d'autres qui rejoignent la cote (MARSA par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:27

SEBTI a écrit:
Mak Mak a écrit:

n'oublie pas qu'on spécule sur la fléxibilisation du dirham qui normalement devra avoir un fort impact sur le fondamental des boites
Sur le plan fondamental, je ne vois pas de lien direct entre la flexibilité du DH et le business de MARSA MAROC
Je pense que cette forte évolution de MSA est purement spéculative
 La spéculation  est forte  et donc trouve refuge dans tout élément  catalyseur.... Dévaluation =attractivitè =exportximport= Marsa maroc

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daba wach c'est une distribution ?
BMCE disent qu'il faut vendre et par magie le cours monte  ... Very Happy
Wla BMCE tatsseta 3lina ?

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:45

Mak Mak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daba wach c'est une distribution ?
BMCE disent qu'il faut vendre et par magie le cours monte  ... Very Happy
Wla BMCE tatsseta 3lina ?

Wa ha nta katchouf a khay makmak hhhh mais entre un rendement à ces cours de 5% est loinnn loin d'être atteint en tout cas durant cette année. Mais le marché lui donne raison pour l'instant aux risques et périles des détenants. Et snep comment tu la vois à ce niveau de cours?? Je pense qu'elle deviens interessante.....
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le cobalt au dela de $35/lb. A ce niveau de prix, l'année 2018 risque d'être exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
garraou




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 12/08/2016

Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: a qui je pet m’adresse    Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:20

Svp a qui je pet m’adresse :société icf al wasite ou msin ou mcp merci et quelle est le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Janvier   Séance du Mardi 16 Janvier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 16 Janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mardi 19 Janvier 2016
» mardi 20 janvier 2015
» Séance du Mardi 31 Janvier 2012
» Séance du Mardi 8 Janvier 2013
» Séance du Mardi 5 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: