Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 29 Janvier 2018

Aller en bas 
+11
MORI
ABC
Analyse
moha36
mastafa
bricoleur
euro
bybourse
paoula
hicham33
elbadaoui
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:27

bricoleur a écrit:
paoula a écrit:


Rien que pour cette expression, j'ai envie de te donner +1 mais je n'ai pas la main pour. Malheureusement, tu as raison....

Bayna tu gardes encore des mauvais souvenirs, Diac salaf  yak?
3ajiiiib bricoleur 3ajiiib et c'est quoi ton mauvais souvenir à  toi ? Sans chichi!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:50

sara.sa a écrit:
quelque chose qui manque ??
si cdv vous étes ou  ? avec une lecture de risma svp
merci
Bonsoir Sara.
Je ne suis pas très loin. Je viens de me connecter.
C'est la première fois que vous demandez une analyse sur le forum. Je le ferai avec plaisir.
Elle sera brève seulement pour vous donner une idée technique sur la valeur.

ça sera dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
mjid




Nbre méssages : 358
Réputation : -7
Inscris le : : 18/07/2009

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:22

Bsr svp une analyse de la valeur sid merci
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:25

Cavalier des vagues a écrit:
sara.sa a écrit:
quelque chose qui manque ??
si cdv vous étes ou  ? avec une lecture de risma svp
merci
Bonsoir Sara.
Je ne suis pas très loin. Je viens de me connecter.
C'est la première fois que vous demandez une analyse sur le forum. Je le ferai avec plaisir.
Elle sera brève seulement pour vous donner une idée technique sur la valeur.

ça sera dans quelques minutes.
je viens de terminer la preparation d'un graphe weekly avec un petit commentaire  pour partager mais puisque le chef CDV en personne va nous faire une analyse , c'est une chance pour moi de tester mes compétences  study study

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:30

Un peu de fondamental :
Risma est une entreprise qui exerce dans le secteur touristique. Ses activités concernent l’acquisition, la construction et l’exploitation d'hôtels et d'ensembles touristiques au Maroc.
 
Elle affiche des résultats nets annuels mitigés et elle ne distribue pas de dividendes depuis plusieurs années.
Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :
1/ Année 2014 : RN : + 6 MDH avec un dividende de 2.5 DH par action. 
2/ Année 2015 : RN : - 71 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
3/ Année 2016 : RN : + 91 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
4/ Semestriel Année 2017 : RN : - 27,2 MDH.
 
Analyse chartiste de long terme :
La valeur Risma est dans une tendance baissière de long terme depuis novembre 2006. Elle est entrée dans un canal horizontal compris entre 98 DH qui représente son plus bas historique et 136 DH entre décembre 2015 et jusqu’à le 07 août 2017 le jour durant lequel la valeur Risma a cassé à la hausse sa résistance de 136 DH.
 
Malgré la tendance baissière de long terme de la valeur Risma, elle tente toujours de construire une tendance haussière mais elle n’arrive jamais à le concrétiser à causes de ses résultats semestriels et annuels mitigés entre positifs et négatifs et surtout non distribution des dividendes depuis des années.
Comment une valeur peut-t-elle construire une tendance haussière à long terme sans distribuer de dividende ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Analyse chartiste de moyen terme :
Le 09 août 2017, la valeur Risma a cassé à la hausse la résistance de 136 DH et s’est libérée de son canal horizontal. Elle a pris une tendance haussière euphorique jusqu’à une valeur de 186 après un long trading rang.
Dès la publication des résultats semestriels S1 2017 de - 27,2 MDH, la valeur Risma a connu deux réservations à la baisse successives pour baisser jusqu’à 121 DH le 28 septembre 2017 et revenir à osciller dans un canal horizontal entre 136 – 186 DH.
 
Depuis l’entrée en vigueur de la flexibilité de taux de change de Dirham, nous notons qu’il y a un intérêt sur la valeur.
Techniquement, les indicateurs techniques RSI 21 et MACD sont bien orientés et la valeur commence à s’approcher petit à petit vers sa résistance majeure de 186 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Résumé :
Risma affiche des résultats nets annuels mitigés et elle ne distribue pas de dividendes depuis plusieurs années.
L’entrée en vigueur de la flexibilité de taux de change de Dirham donne de l’attrait à la valeur jusqu’à présent.
 
Comme d’habitude, si les résultats déclarées de 2017 seront positifs avec la distribution de dividende, Risma pourra tenter de dépasser les 186 DH si non, et comme les années dernières, la tentative de construire la tendance haussière sera un échec.
La valeur Risma reste une valeur purement spéculative sans tendance durable à long terme.
 

Bonne continuation Sara.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:35

mastafa a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Bonsoir Sara.
Je ne suis pas très loin. Je viens de me connecter.
C'est la première fois que vous demandez une analyse sur le forum. Je le ferai avec plaisir.
Elle sera brève seulement pour vous donner une idée technique sur la valeur.

ça sera dans quelques minutes.
je viens de terminer la preparation d'un graphe weekly avec un petit commentaire  pour partager mais puisque le chef CDV en personne va nous faire une analyse , c'est une chance pour moi de tester mes compétences  study study
Bonsoir M. Mastafa,

Votre contribution est vivement souhaitable. Je poste seulement mon point de vue sur les valeurs.
Votre point de vue est un point fort pour nous tous.
4 yeux qui surveillent une valeur vaut mieux que deux seulement.

Merci chef.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:53

voila ma vision , aprés une longue baisse , le titre a construit un canal de construction entre 100 et 125.il a cassé par le haut mais sa progression est stoppée par la borne sup d'un gap qui a repoussé le cours jusqu'a la resistance du canal horizental à 125dh (pull back).
maintenant risma tente une 2ème reprise pour chercher a dépasser le gap weekly et son dérnier plus haut autour de186 dh.les moyennes mobiles sont en faveur de la poursuite de la hausse.
merci

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:57

mastafa a écrit:
voila ma vision , aprés une longue baisse , le titre a construit un canal de construction entre 100 et 125.il a cassé par le haut mais sa progression est stoppée par la borne sup d'un gap qui a repoussé le cours jusqu'a la resistance du canal horizental à 125dh (pull back).
maintenant risma tente une 2ème reprise pour chercher a dépasser le gap weekly et son dérnier plus haut autour de186 dh.les moyennes mobiles sont en faveur de la poursuite de la hausse.
merci
Merci Ssi Mastafa

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 29 Janvier 2018   Séance du Lundi 29 Janvier 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 29 Janvier 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Seance du Lundi 15 janvier 2018
» Séance du Lundi 22 Janvier 2018
» Seance de lundi 8 janvier 2018
» Séance de Vendredi 9 mars 2018
» Seance de vendredi 12 janvier 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: