Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du lundi 5 février 2018

Aller en bas 
+28
ayoub04
achraf1711
Aarich
Challenger
dri maji
REFY_YFER
Bob
Analyse
ounice
MORI
fouad
Mak Mak
alpha74
doly2015
bybourse
abk1
Admin
NewbeInStockM
darios
euro
paoula
Sissa
Loutfi
elbadaoui
mastafa
bengan
quibono
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:46

MORI a écrit:
Mak Mak a écrit:
Le Masi a trop pris. Il est normal voire sain qu'il consolide et je suppose que c'est ce qui freine l'évolution des stars du  vendredi dernier.. Mais tout est possible  
si MAK ,eu égard à la dévaluation du MAD et son  évolution future (????) le masi ,doit prendre d'avantage (cas de l’Égypte )

il n y a pas eu de dévaluation; on s'est arrangé pour maintenir le taux de change du dh; une dévaluation risque de porter atteinte a la paix sociale déjà précaire ;
Revenir en haut Aller en bas
ounice




Nbre méssages : 57
Inscris le : : 18/07/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:46

Des commentaires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:46

MORI a écrit:
Mak Mak a écrit:
Le Masi a trop pris. Il est normal voire sain qu'il consolide et je suppose que c'est ce qui freine l'évolution des stars du  vendredi dernier.. Mais tout est possible  
si MAK ,eu égard à la dévaluation du MAD et son  évolution future (????) le masi ,doit prendre d'avantage (cas de l’Égypte )

Il doit prendre oui mais avec des périodes de consolidations. En plus, il ne faut pas se comparer à l’Égypte car voyez-vous notre monnaie tient toujours l'équilibre alors que la monnaie égyptienne avait explosé en même pas une semaine.

Bien sur je parle pour le court terme. Je n'ai pas de vision pour le moyen et le long terme Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:47

mastafa a écrit:
bybourse a écrit:
Bonjour est ce vous avez des nouvelles sur l'identité de l'acheteur du programme de Rachat de SNEP ?! en l’absence de déclaration de franchissement de seuil le Programme de Rachat  Snep est ajouté au flottant pour spéculation et rien de stratégique ! je croix que le délai légal pour déclaration de franchissement et d'intention est épuise !
Ça ne représente que 4,68% du capital , donc pas de franchissement de seuil
Effectivement Si Mastafa
CESSION D’ACTIONS AUTO-DETENUES La société SNEP porte à la connaissance du public, qu’elle a cédé sur le marché de blocs, le 30 Janvier 2018 112 281 actions auto-détenues issues de son ancien programme de rachat représentant 4,68% du capital, au cours unitaire de 650 DH. Cette cession se traduira par un impact positif de l’ordre de 8.7 millions DH sur les comptes de la SNEP au titre de l’exercice 2018. Les fonds dégagés de cette opération seront destinés en totalité à financer en partie le programme d’investissement qui vise à doubler la capacité de production de PVC et de Soude. SNEP vise ainsi à respecter ses engagements d’investissement annoncés par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:51

ounice a écrit:
Des commentaires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Un graphe sur excel sur son activité ce matin
Fichiers joints
Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 AttachmentADH20180205.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:54

abk1 a écrit:
MORI a écrit:

si MAK ,eu égard à la dévaluation du MAD et son  évolution future (????) le masi ,doit prendre d'avantage (cas de l’Égypte )

il n y a pas eu de dévaluation; on s'est arrangé pour maintenir le taux de change du dh; une dévaluation risque de porter atteinte a la paix sociale déjà précaire ;
ce n'est ni jouahri ,ni boussaid ,qui decident 
c'est la banque mondiale ,le FMI ,goldman sachs ,jp Morgan etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:58

MORI a écrit:
abk1 a écrit:


il n y a pas eu de dévaluation; on s'est arrangé pour maintenir le taux de change du dh; une dévaluation risque de porter atteinte a la paix sociale déjà précaire ;
ce n'est ni jouahri ,ni boussaid ,qui decident 
c'est la banque mondiale ,le FMI ,goldman sachs ,jp Morgan etc etc ...
le maroc n'avait pas le couteau sur la gorge comme l'Egypte; il a encore une marge de manoeuvre;
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:04

abk1 a écrit:
MORI a écrit:

ce n'est ni jouahri ,ni boussaid ,qui decident 
c'est la banque mondiale ,le FMI ,goldman sachs ,jp Morgan etc etc ...
le maroc n'avait pas le couteau sur la gorge comme l'Egypte; il a encore une marge de manoeuvre;

je reste optimiste ,malgré tout 

il faut juste qu'on commencer l'extraction du gaz ,dans la région du  al raghb et tout deviendra rose  Very Happy Very Happy
à ce moment le MASI sera vert foncé (Amen )
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:17

Apparemment, le chat grincheux du forum s’intéresse au Bitcoins  avec comme objectif 5000/6000 dollars, à lire sur Twitter!!
Peut être qu'il a abandonné le forum pour s’intéresser à cette nouvelle activité.....Il veut  devenir riche tout seul!!!
Dommage que Sissa est malade sinon on aurait lancé un appel de recherche sur TV2M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:20

fouad a écrit:
Mr Bybourse n’arrête pas à dénigrer SNEP depuis qu'il a vendu ses actions. Il passe la journée à inciter les gens à quitter la valeur mème s'il affirme formellement à la fin de ses posts repetitifs et lassants que il n'incite pas à vendre. Je trouve ce matraquage inacceptable et je comprend pas que les modérateurs laissent faire d'autant que la totalité de ce qu'il avance se répète dans chaque post..En tout cas je ne vous cache pas que si j’étais encore modérateur (je l’étais au début du forum)  ça fait un moment que j'aurai donné congé à notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai revu ses messages relativement argumentés, il n'y a pas de souci. Son matraquage est en revanche inacceptable d'autant plus que l'auteur affiche un profil négatif.
Bybourse est donc averti.
NB. Le Ban dans le contexte actuel de sécurité du forum interdira d'accès l'intéressé jusqu'à la fin mars.


Dernière édition par Aratchouf le Lun 5 Fév 2018 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:21

bybourse a écrit:
abk1 a écrit:

on dirait que tu short snep
une fois le programme de rachat brader a 650 dh et la valeur a fait  +20 % le même jour je n'ai, rien compris beaucoup de questions dans ma tètes reste sans réponse j'ai quitté le navire entre 805 dh et 810 dh et je l'ai annoncé au forum . en tout cas je  considère  que je gère mes actions SNEP mieux que le management de SNEP qui avait bradé le lot a - 20 % 650 DH .
soit tranquille mon ami je ne la toucherai pas avant de voir les résultats et DIVIDENDE ,  bien analyser son avenir et voir + claire   ! DOJI m'interdit  et j estime que l’évolution TROP RAPIDE  du cours intègre  largement tout ! et me faisais peur car j'avais  le poids de SNEP environs 40 % de mon portefeuille et sa volatilité m'avais déranger   . maintenant mes  + valus sécurisé , je suis tranquille mon cash est placer au monétaire pour 3 mois .  
cher ami Shorté SNEP est aussi dangereux que son achat ! SNEP entrera dans la catégorie des HEDGE FUND !si y a pas de déclaration de franchissement de seuil .

ceci n'est pas une incitation de vente .

Achète toi aussi la même quantité et tu t'engage à ne pas vendre dans les 5 prochaines années, ils vont te faire un bon prix.

Ach ban lyk ? n' chofo lyk m3a alpha

***
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:32

MORI a écrit:
abk1 a écrit:


il n y a pas eu de dévaluation; on s'est arrangé pour maintenir le taux de change du dh; une dévaluation risque de porter atteinte a la paix sociale déjà précaire ;
ce n'est ni jouahri ,ni boussaid ,qui decident 
c'est la banque mondiale ,le FMI ,goldman sachs ,jp Morgan etc etc ...
Ce qui est sùr, c'est que les données macroéconomique où les améliorations doivent être faites en d'autres termes il faut s,industrialiser plus, exporter.  La bonne nouvelle, c'est que nous avons un délai confortable 10 ans, mais le plus tot serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 5 février 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 12 février 2018
» Seance de lundi 19 février 2018
» Séance du lundi 26 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du mercredi 14 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: