Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 5 février 2018

Aller en bas 
+28
ayoub04
achraf1711
Aarich
Challenger
dri maji
REFY_YFER
Bob
Analyse
ounice
MORI
fouad
Mak Mak
alpha74
doly2015
bybourse
abk1
Admin
NewbeInStockM
darios
euro
paoula
Sissa
Loutfi
elbadaoui
mastafa
bengan
quibono
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Analyse




Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:21

bybourse a écrit:
abk1 a écrit:

on dirait que tu short snep
une fois le programme de rachat brader a 650 dh et la valeur a fait  +20 % le même jour je n'ai, rien compris beaucoup de questions dans ma tètes reste sans réponse j'ai quitté le navire entre 805 dh et 810 dh et je l'ai annoncé au forum . en tout cas je  considère  que je gère mes actions SNEP mieux que le management de SNEP qui avait bradé le lot a - 20 % 650 DH .
soit tranquille mon ami je ne la toucherai pas avant de voir les résultats et DIVIDENDE ,  bien analyser son avenir et voir + claire   ! DOJI m'interdit  et j estime que l’évolution TROP RAPIDE  du cours intègre  largement tout ! et me faisais peur car j'avais  le poids de SNEP environs 40 % de mon portefeuille et sa volatilité m'avais déranger   . maintenant mes  + valus sécurisé , je suis tranquille mon cash est placer au monétaire pour 3 mois .  
cher ami Shorté SNEP est aussi dangereux que son achat ! SNEP entrera dans la catégorie des HEDGE FUND !si y a pas de déclaration de franchissement de seuil .

ceci n'est pas une incitation de vente .

Achète toi aussi la même quantité et tu t'engage à ne pas vendre dans les 5 prochaines années, ils vont te faire un bon prix.

Ach ban lyk ? n' chofo lyk m3a alpha

***
Revenir en haut Aller en bas
euro




Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:32

MORI a écrit:
abk1 a écrit:


il n y a pas eu de dévaluation; on s'est arrangé pour maintenir le taux de change du dh; une dévaluation risque de porter atteinte a la paix sociale déjà précaire ;
ce n'est ni jouahri ,ni boussaid ,qui decident 
c'est la banque mondiale ,le FMI ,goldman sachs ,jp Morgan etc etc ...
Ce qui est sùr, c'est que les données macroéconomique où les améliorations doivent être faites en d'autres termes il faut s,industrialiser plus, exporter.  La bonne nouvelle, c'est que nous avons un délai confortable 10 ans, mais le plus tot serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:43

euro a écrit:
mastafa a écrit:

Ça ne représente que 4,68% du capital , donc pas de franchissement de seuil
Effectivement Si Mastafa
CESSION D’ACTIONS AUTO-DETENUES La société SNEP porte à la connaissance du public, qu’elle a cédé sur le marché de blocs, le 30 Janvier 2018 112 281 actions auto-détenues issues de son ancien programme de rachat représentant 4,68% du capital, au cours unitaire de 650 DH. Cette cession se traduira par un impact positif de l’ordre de 8.7 millions DH sur les comptes de la SNEP au titre de l’exercice 2018. Les fonds dégagés de cette opération seront destinés en totalité à financer en partie le programme d’investissement qui vise à doubler la capacité de production de PVC et de Soude. SNEP vise ainsi à respecter ses engagements d’investissement annoncés par le passé.
Effectivement 4,68 % on déclare pas de franchissement  ni l'intention ! aussi on ne spécule pas avec 4,68 % du capital d'une sté coté !!!
donc il est légitime pour le marché de se poser la question du sort de  4,68 % de capital sachant le flottant de SNEP 37 % est l'un des plus élevé de la palace  après celui de MDP .
il ne faut pas oublier que les objectifs  d'un  programme de rachat est de RÉGULER le cours, réduire le flottant en cas de crise et tendance baissière  , donner confiance aux investisseurs a l'avenir de la sté ....
il n'a jamais été question de vendre un Programme de Rachat en Blocs ni dans la réglementation ni dans la vocation du PR il doit y avoir une faille l' AMMC doit ce prononcer sur cette question .
un PROGRAMME DE RACHAT ne doit pas se négocier de gré a gré !!!! quel paradoxe !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:47

Mak Mak a écrit:
Le Masi a trop pris. Il est normal voire sain qu'il consolide et je suppose que c'est ce qui freine l'évolution des stars du  vendredi dernier.. Mais tout est possible  
bonjour mak ... le MASI n a rien pris ... mnin a khouya ... certains sur certaines valeurs viennent juste de retrouver leur CMP .... d autres attendent toujours ... ceux qui ont investi dans l immo n en parlons pas ... NTI a part HPS .... disway vient juste de rentrer dans le cmp de bcp de gens ...

donc à part les bancaires ... agro et les minières ... le reste doit faire un grand ratrappage ... 

mazal lkhir devant nous .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Nbre méssages : 52
Réputation : 1
Inscris le : : 07/05/2009

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:57

Bonjour tous le monde et bonne plus value s'il y'en a .
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:20

paoula a écrit:
Apparemment, le chat grincheux du forum s’intéresse au Bitcoins  avec comme objectif 5000/6000 dollars, à lire sur Twitter!!
Peut être qu'il a abandonné le forum pour s’intéresser à cette nouvelle activité.....Il veut  devenir riche tout seul!!!
Dommage que Sissa est malade sinon on aurait lancé un appel de recherche sur TV2M.
Faut pas le laisser s'aventurer dans cette histoire double virtuelle. Il y sera dévoré par des Madoffs et toute la coupole franc-masonnique. Là bas en rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:32

alpha74 a écrit:
Mak Mak a écrit:
Le Masi a trop pris. Il est normal voire sain qu'il consolide et je suppose que c'est ce qui freine l'évolution des stars du  vendredi dernier.. Mais tout est possible  
bonjour mak ... le MASI n a rien pris ... mnin a khouya ... certains sur certaines valeurs viennent juste de retrouver leur CMP .... d autres attendent toujours ... ceux qui ont investi dans l immo n en parlons pas ... NTI a part HPS .... disway vient juste de rentrer dans le cmp de bcp de gens ...

donc à part les bancaires ... agro et les minières ... le reste doit faire un grand ratrappage ... 
mazal lkhir devant nous .... Very Happy

C'est vrai à ssi Alpha !  Mais je parle par rapport  au 31 décembre 2017.. Very Happy et je crois très très  fort que le meilleur est à venir

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:01

Bonjour tout le monde
@ Alpha: la saga continue, les guerriers infidèles auront du mal à rejoindre l'armada  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:07

salut brico koi de neuf pour ta princesse adh

un ghraphe plzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:43

dri maji a écrit:
salut brico koi de neuf pour ta princesse adh

un ghraphe plzzzzzzzzzz
BRICO,meskine est tombé dans un gap avec sa princesse ADH

il faut appeler Paoula ,pour le sortir de son puit  Razz Razz

d'ailleurs ,personne ne la vu ce matin ,eqtaae al hess  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:53

REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde
@ Alpha: la saga continue, les guerriers infidèles auront du mal à rejoindre l'armada  Very Happy


Rephy, tu sais mon défi c'est quoi? C'est de te voir nous écrire dans le forum en dehors d'une tendance haussière de la SNEP!!! walou tu es comme une horloge réglée sur les hausses de SNEP Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:55

@bye bourse
Si vous savez qu'ils ont vendu 4.68% alors pourquoi ne pas cesser de matraquer a longueur de journée le même message qu'ils doivent déclarer un franchissement de seuil qui n'existe pas.
Et avant de vous prononcer sur sa valeur avez vous fait une valorisation  de la société pour avancer ce que vaut objectivement la snep. Ou bien ce qui compte pour vous cest ce quelle vaut  a vos yeux avec toute votre subjectivité ?
Ce n'est pas parce que vous avez vendu qu'il faut casser du sucre sur son dos surtout lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 5 février 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 12 février 2018
» Seance de lundi 19 février 2018
» Séance du lundi 26 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du mercredi 14 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: