Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du lundi 5 février 2018

Aller en bas 
+28
ayoub04
achraf1711
Aarich
Challenger
dri maji
REFY_YFER
Bob
Analyse
ounice
MORI
fouad
Mak Mak
alpha74
doly2015
bybourse
abk1
Admin
NewbeInStockM
darios
euro
paoula
Sissa
Loutfi
elbadaoui
mastafa
bengan
quibono
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:53

REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde
@ Alpha: la saga continue, les guerriers infidèles auront du mal à rejoindre l'armada  Very Happy


Rephy, tu sais mon défi c'est quoi? C'est de te voir nous écrire dans le forum en dehors d'une tendance haussière de la SNEP!!! walou tu es comme une horloge réglée sur les hausses de SNEP Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:55

@bye bourse
Si vous savez qu'ils ont vendu 4.68% alors pourquoi ne pas cesser de matraquer a longueur de journée le même message qu'ils doivent déclarer un franchissement de seuil qui n'existe pas.
Et avant de vous prononcer sur sa valeur avez vous fait une valorisation  de la société pour avancer ce que vaut objectivement la snep. Ou bien ce qui compte pour vous cest ce quelle vaut  a vos yeux avec toute votre subjectivité ?
Ce n'est pas parce que vous avez vendu qu'il faut casser du sucre sur son dos surtout lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:59

Challenger a écrit:
@bye bourse
Si vous savez qu'ils ont vendu 4.68% alors pourquoi ne pas cesser de matraquer a longueur de journée le même message qu'ils doivent déclarer un franchissement de seuil qui n'existe pas.
Et avant de vous prononcer sur sa valeur avez vous fait une valorisation  de la société pour avancer ce que vaut objectivement la snep. Ou bien ce qui compte pour vous cest ce quelle vaut  a vos yeux avec toute votre subjectivité ?
Ce n'est pas parce que vous avez vendu qu'il faut casser du sucre sur son dos surtout lorsqu'on ne maîtrise pas le sujet.


Bybourse j'allais vraiment prendre ta défense en face des pro Sneps cette APM (tu peux même demander) mais cheftek tadkhoul o takhroj flhadra surtout quand tu as parlé des 4.68%.......dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aarich




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 12/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:02

MORI a écrit:
dri maji a écrit:
salut brico koi de neuf pour ta princesse adh

un ghraphe plzzzzzzzzzz
BRICO,meskine est tombé dans un gap avec sa princesse ADH

il faut appeler Paoula ,pour le sortir de son puit  Razz Razz

d'ailleurs ,personne ne la vu ce matin ,eqtaae al hess  Very Happy

Mori, je le sortirai mais il nous sortira une nouvelle histoire pour "ADH" ....Allahouma khalih la9i Ra7tou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:03

LUNDI 05 FEVRIER 2018 - PAR BOURSE NEWS








  • La norme IFRS 9 et la nouvelle classification des créances dans les comptes sociaux des banques sont 2 des principales nouveautés qui vont peser sur les résultats et les fonds propres des banques.  
  • Les professionnels s'attendent à une entrée en vigueur durant le premier semestre. 


 
Dans un entretien accordé à Finances News, Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank, explique sur les phénomènes qui vont toucher les fondamentaux du secteur bancaire à court et moyen terme. Pour lui, d'un point de vue chronologique, il y a d’abord la norme IFRS 9 qui concerne les comptes consolidés et qui pourrait entrer en vigueur durant le premier semestre 2018 : "elle exige de provisionner dès qu’un crédit est octroyé. Ainsi, même un dossier sain fera d’emblée l’objet d’une provision", explique Rahhou. La notation du client va jouer, puisque c’est elle qui conditionne le montant à provisionner en fonction de la qualité du portefeuille. Cela aura donc un impact sur les banques, notamment en termes de fonds propres. "Bank Al-Maghrib est justement en train d’étudier cet impact avec les établissements concernés", poursuit le banquier.



Lire aussi : Banques/ Instruments financiers : De grands bouleversements attendus avec l'IFRS 9



La deuxième nouveauté concerne les classements des créances dans les comptes sociaux des banques. Selon Rahhou, La réglementation de la Banque centrale en la matière est en train de se durcir. Le secteur bancaire aura droit à des règles encore plus strictes que ce qui existe actuellement. Là aussi, cela risque d’avoir un impact, plus ou moins important, en 2018 sur les comptes des banques. "Ces deux nouveautés réglementaires cumulées auront des effets sur les résultats et sur leurs fonds propres. Il n’est donc pas exclu que les banques soient davantage sélectives, même si je crois personnellement que cela ne va pas bloquer l’investissement", conclut-il.

[size=30]"Les banques perdent le dernier volet de leur monopole"[/size]



Ahmed Rahhou Signale aussi la mise en place d’une nouvelle réglementation relative aux sociétés de paiement. "Avec cette nouveauté, les banques perdent le dernier volet de leur monopole qui est celui de la collecte des dépôts et de la distribution des moyens de paiement généralisés, au profit d’autres émetteurs comme les opérateurs télécoms ou encore des entreprises de transfert de cash", indique-t-il. Car c’est en 2017 que les modalités pratiques d’un système de paiement par téléphone ont été mises en place. "C’est un projet qui va démarrer en 2018. Les premières expériences de transferts par le mobile de compte à compte verront le jour dans les prochaines semaines", lit-on dansl'entretien.
doit on conclure qu'il faut dire baye baye aux banquiéres ??

je suis in
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:10

dri maji a écrit:
salut brico koi de neuf pour ta princesse adh

un ghraphe plzzzzzzzzzz
laisse le tranquille Hadak.... j ai des amis qui vendent avec une grosse perte ... pour se réfugier ailleurs  Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:31

paoula a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde
@ Alpha: la saga continue, les guerriers infidèles auront du mal à rejoindre l'armada  Very Happy


Rephy, tu sais mon défi c'est quoi? C'est de te voir nous écrire dans le forum en dehors d'une tendance haussière de la SNEP!!! walou tu es comme une horloge réglée sur les hausses de SNEP Very Happy Very Happy
Hhhhhh wlahila j'allais faire la même remarque et je me ss abstenu.... en tout cas ca nous permet de suivre la tendance de snep en suivant juste le forum même si nous ne comprenons pas toute la saga racontée sur darius, hercule, and co........
Revenir en haut Aller en bas
ayoub04




Nbre méssages : 149
Réputation : 0
Inscris le : : 29/05/2009

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:14

Admin a écrit:

A titre exceptionnel, des membres n'ayant pas le statut de membre actif viennent d’être ajoutés suite à leur demande. Ils peuvent donc suivre et participer au forum.

Cette exception n'est pas définitive. Pour garder ce statut de membre actif et avoir la possibilité de suivre le forum, ces membres doivent participer au forum.


Rappel :


Suivant le protocole de sécurité actuel ( niveau 3 sur 4 ) , les inscriptions sont fermées, la modération stricte entre autres mesures. Par ailleurs, des restrictions sont déployées au niveau de la messagerie privée.


Ce protocole prendra fin le 31/03/2018.





Cordialement.




Bonjour de la part de joe dalton.
je suis toujours non autorisé à participer au forum !
Très aimable à vous de m'ajouter en liste exceptionnelle des membres actifs.


Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:45

Bonsoir tout le monde,

Le MASI s'est approché le vendredi vers sa cible théorique de 13 400 points sans la pouvoir touché puis que le sommet du vendredi fut 13 387 points.

Aujourd'hui, le MASI baisse apres essoufflement du marché pres de 13 400 points nommée station Abdou.

Le marche donne impression qu'il veut retourner au niveau de 12 950 points car il n'a pas la force nécessaire pour atteindre la station Abdou à 13 400 points.

Les résultats 2017 sont pour bientôt et il semble que les investisseurs ne veulent pas aller plus loin avecle MASI avant d'étudier ces résultats et connaitre le niveau de distribution des devidendes.

C'est compréhensible.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:55

Salut.

Permettez-moi de participer avec vous sur le sujet Snep mais cette fois-ci de point de vue technique.

Aujourd'hui, la valeur Snep vient de dessiner la première partie de la configuration de l'étoile du jour en chandelier.

La confirmation de l'étoile du jour sera faite demain avec une bougie haussiere. 

Si l'étoile de jour de Snep se confirme, et bien, la valeur Snep ira toucher le Triple Eight 888.

Demain est une journée importante sur Snep. J'espère que la tendance baissière de tout le marché ne gache pas cette configuration.

Je posterai un graphique de Snep des que possible car je suis loin de mon PC.

Wa Allah A3lam.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:59

Cavalier des vagues a écrit:
Salut.

Permettez-moi de participer avec vous sur le sujet Snep mais cette fois-ci de point de vue technique.

Aujourd'hui, la valeur Snep vient de dessiner la première partie de la configuration de l'étoile du jour en chandelier.

La confirmation de l'étoile du jour sera faite demain avec une bougie haussiere. 

Si l'étoile de jour de Snep se confirme, et bien, la valeur Snep ira toucher le Triple Eight 888.

Demain est une journée importante sur Snep. J'espère que la tendance baissière de tout le marché ne gache pas cette configuration.

Je posterai un graphique de Snep des que possible car je suis loin de mon PC.

Wa Allah A3lam.

Chèr CDV raconte nous une histoire de l'étoile du jour des ADH et JET Stp stp...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 5 février 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 12 février 2018
» Seance de lundi 19 février 2018
» Séance du lundi 26 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du mercredi 14 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: