Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 5 février 2018

Aller en bas 
+28
ayoub04
achraf1711
Aarich
Challenger
dri maji
REFY_YFER
Bob
Analyse
ounice
MORI
fouad
Mak Mak
alpha74
doly2015
bybourse
abk1
Admin
NewbeInStockM
darios
euro
paoula
Sissa
Loutfi
elbadaoui
mastafa
bengan
quibono
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:55

don piedro a écrit:
Ssi mastapha est que jet cherche  à tester la solidité du support 410 DH.
Oui mon ami puisqu'elle échoué à cloturer au dessus de 425 en weekly
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:59

don piedro a écrit:
Ssi mastapha est que jet cherche  à tester la solidité du support 410 DH.
Oui mon ami puisqu'elle a échoué à cloturer au dessus de 425 en weekly
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:01

Merci bcp chef. Je suis de tres pres tes interventions. Baraka laho fik.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:20

l'année 2018 sera une très bonne année pour notre BVC. Les autres place boursière sont à moins 2%. De l'argent t frais va venir énormément surtout avec la flexibilité du dirhams. Une économie en expension au maroc. et surtout des valeurs à forte valeur ajoutée sauf pour quelque un.
Quand on épargne pas dans l'immobilier on choisit la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer

Stormer


Nbre méssages : 143
Réputation : 3
Inscris le : : 28/07/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:31

alpha74 a écrit:
stromer .... rares sont les personnes qui analysent les événements avec du recul pour comprendre ... le PR constituait certes un fardeau pour la SNEP et de facto pour les actionnaires. .. mais maintenant espérant que le nouvel entrant et c est le plus important apporte un souffle nouveau et une volonté de faire bcp mieux et pourquoi pas avoir une taille critique pour devenir un champion africain ... oui pourquoi pas ...mais les choses doivent se faire dans les règles de l art et sans precipitation pour pouvoir surfer sur les opportunités a venir dans le futur ...
Oui très cher Alpha c'est bien exact. Et je pense que SNEP pourrait bien réussir en cela, forte d'une expérience acquise et cumulée sur des décennies
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:43

Ce qui est désolant pour certains c'est de traiter les valeurs cotes juste sous l'angle de la spéculation et de ne pas prendre en compte tout le travail qui est effectué par les hommes derrière ces entreprises. 
Dans le cas de la snep il faut bien se rendre compte de la chance rare que nous avons : un alignement parfait des étoiles 
Une entreprise qui a le monopole qui s'ouvre à l'export qui investit dans un doublement de ses capacités ( ce n'est pas anodin c'est juste enorme) qui bénéficie d'une barrière contre la tricherie des sociétés américaines et qui finalement bénéficié d'une conjoncture internationale très favorable avec la relance des investissements mondiaux dans l'infrastructure (Ce qui implique une demande supérieure à l'offre au niveau mondial pour le PVC et qui annihile totalement tout intérêt pour des pays comme les USA ou l'Europe d'exporter vers le Maroc vu que leur marché est nettement demandeur).
Donc par pitié Arrêtez de spéculer et prenez en compte tous les efforts fournis par des sociétés pour nous offrir de la profitabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:13

mastafa a écrit:
Mr cavalier je crois plutot que c'est un harami[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir Ssi Mastafa,
Vous avez tout a fait raison; C'est un harami blanc. Naissance d'un petit bébé issue d'une longue bougie noire.
Le graphique que j'ai vu cette après midi sur mon smartphone m'a donné étoile du jour. Sur mon PC l'image est plutôt claire. un harami blanc.

Dans tous les cas, la séance de demain reste importante. Surveillez le niveau de 780 DH qui se traduit petit à petit à un support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:49

Challenger a écrit:
Ce qui est désolant pour certains c'est de traiter les valeurs cotes juste sous l'angle de la spéculation et de ne pas prendre en compte tout le travail qui est effectué par les hommes derrière ces entreprises. 
Dans le cas de la snep il faut bien se rendre compte de la chance rare que nous avons : un alignement parfait des étoiles 
Une entreprise qui a le monopole qui s'ouvre à l'export qui investit dans un doublement de ses capacités ( ce n'est pas anodin c'est juste enorme) qui bénéficie d'une barrière contre la tricherie des sociétés américaines et qui finalement bénéficié d'une conjoncture internationale très favorable avec la relance des investissements mondiaux dans l'infrastructure (Ce qui implique une demande supérieure à l'offre au niveau mondial pour le PVC et qui annihile totalement tout intérêt pour des pays comme les USA ou l'Europe d'exporter vers le Maroc vu que leur marché est nettement demandeur).
Donc par pitié Arrêtez de spéculer et prenez en compte tous les efforts fournis par des sociétés pour nous offrir de la profitabilité.
Wa khalina saktine a Challenger et ne parle pas de management et gestion et .....le petit porteur n a pas la mémoire courte cher ami.....on spécule haut la main et point barre.  Pour être dans qq année si le management réussira à regagner la confiance des PP oui en ce moment.....on attend un bon Div qq chose d alléchant de surprenant c est ca ce qu' on attend a court terme sinon.......
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:58

Non dans le cas de snep c'est moyen terme. Comme toute la bourse en général. Si on spéculé on finit par se brûler les ailes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:01

Loutfi a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Salut.

Permettez-moi de participer avec vous sur le sujet Snep mais cette fois-ci de point de vue technique.

Aujourd'hui, la valeur Snep vient de dessiner la première partie de la configuration de l'étoile du jour en chandelier.

La confirmation de l'étoile du jour sera faite demain avec une bougie haussiere. 

Si l'étoile de jour de Snep se confirme, et bien, la valeur Snep ira toucher le Triple Eight 888.

Demain est une journée importante sur Snep. J'espère que la tendance baissière de tout le marché ne gache pas cette configuration.

Je posterai un graphique de Snep des que possible car je suis loin de mon PC.

Wa Allah A3lam.

Chèr CDV raconte nous une histoire de l'étoile du jour des ADH et JET Stp stp...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonsoir M. Loutfi,

La valeur ADH a cassé à la hausse sa résistance oblique de moyen terme tracée en rouge sur le graphique le 02 février 2018 voulant construire une tendance haussière.
La valeur ADH a trouvé une grande résistance au niveau de 37,7 DH qui représente le Cou d'une configuration en W. 

Tant que la valeur ADH n'a pas clôturé à une valeur supérieure à  37,7 DH, nous pouvons dire qu'elle est toujours dans un canal horizontal  entre 31 - 37,7 DH.

A surveiller ADH au niveau de  37,7 DH. Si elle casse à la hausse ce niveau avec volume, ADH peut progresser facilement.
Si non, elle reste dans un canal horizontal  entre 31 - 37,7 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:05

Challenger a écrit:
Non dans le cas de snep c'est moyen terme. Comme toute la bourse en général. Si on spéculé on finit par se brûler les ailes.  Laughing
Wa je préfère perdre un peu avec un bon SL que de rester coincer des années de lumières. Bonne chance mon ami  et bon vent. Ana et d autres on ne joue  pas avec notre argent....les Zz non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:09

Merci Paoula bonne chance à toi aussi  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 5 février 2018   Séance du lundi 5 février 2018 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 5 février 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du lundi 12 février 2018
» Seance de lundi 19 février 2018
» Séance du lundi 26 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du mercredi 14 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: