Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 8 février 2018

Aller en bas 
+27
joe dalton
ayoub04
alpha74
MORI
macron
Sissa
abk1
olebleu
don piedro
Cavalier des vagues
euro
ounice
Benson
chourtchik
mohammed77
Imadino
Nole
Mak Mak
elbadaoui
mastafa
abdrrahim1
paoula
nlehlou
ABYDOS
Loutfi
SEBTI
omarf1
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mohammed77




Nbre méssages : 1122
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:50

Jet

La tasse est parfaite . patience , l'anse verra le jour très prochainement . ça ne pourra absolument pas être  le fruit du hasard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:52

chourtchik a écrit:
ABYDOS a écrit:
Bonjour

Je voudrai votre votre avis sur la cotation des nouvelles actions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 96 sachant que l’ancien flottant s'échange au alentours de 94?

Merci



Je vous déconseille ce titre pour cette année
Malgré l’obtention de la carte OPEL?
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:57

Attention aux titres vulnérables qu'on veut liquider sous les faits d'annonces sans fondements ni prospectives
Je déconseille aussi les titres qui font l'objet de mesures de sauvegarde pour le moyen terme on risque d'être très déçus
L'immobilier tant que l'indice des prix ne sera pas raisonnable et les prix ne reviennent pas à des niveaux abordable. Secteur très risqué. Les mentalité pour l'acquisition d'un logement change, les crédits sont devenu plus sélectifs et restrictifs et in fine les ménages sont incapables d'acheter à ce niveau de prix. Il faut au moins une chute de 20 à 40% des prix actuel pour que le secteur redémarre. Une tel situation on l'a vu aux USA, en Espagne en Grèce et dans beaucoup d'autres pays. L'immobilier est un secteur générateur d'emploi et l'état tôt ou tard va réagir dans ce sens pour redynamiser ce secteur même si ce n'est pas du gout des promoteurs dont beaucoup exerce dans d'autres activités tel que le commerce ou l'agriculture et ce secteur pour beaucoup d'eux ne pèse pas trop et préfère ce retourner vers leurs activités traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:02

mastafa a écrit:
Salam mes amis. Frére benson ta question d'hiér m'a poussé à faire une lecture sur le ichimuko et j'ai retenu qlq régles:
1) lorsque le cours est au dessus de nuage on ne cherche que les points d'entrée.le nuage joue le rôle de support.
2) lorsque le cours est en dessous du nuage on ne cherche que les points de sortie.le nuage joue le rôle de resistance.
3) plus le nuage est large plus le support/resistance est puissant.
4) le croisement entre la courbe lineaire du cours retardé de 26 seances et le cours est un fort signal d'entrée/sortie

J'utilise RSI, MACD mais je suis entrain de voir l'efficacité de ichimoku.

Merci cher ami pour l'effort déployer.

Allah yhafdek
Revenir en haut Aller en bas
ounice




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 18/07/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bouge, personne n'en parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:23

Bonjour à tous,
Nouvelles sectorielles 
CFC : Accord du statut CFC à plusieurs entreprises à savoir ACCURACY, le Groupe immobilier PALMERAIE DEVELOPPEMENT, PALMERAIE DEVELOPPEMENT, SWISSPORT et CULTURA, selon la presse économique INFRASTRUCTURE : Une enveloppe de l’ordre de MAD 10 Md pourrait être consacrée aux infrastructures sportives nécessaires en cas d’organisation de la Coupe du Monde 2026, selon la presse économique reprenant le Ministre de la Jeunesse et des Sports Nouvelles de sociétés 
ONHYM : Signature d’un accord avec REPSOL EXPLORATION TANIFT et SHELL EXPLORATION ET PRODUCTION DU MAROC sur la zone onshore de Tanift dont la superficie s’élève à 9 900 km2 , selon la presse économique GESTAMP : Annonce de l’implantation de la 1ère usine Africain à Kénitra de l’équipementier automobile espagnol à travers un accord de joint-venture signé avec l’équipementier automobile marocain TUYAUTO, selon la presse économique

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:53

Bonjour tout le monde,
 
Permettez-moi de vous rappeler chers forumistes que nous sommes au mois de février et que la période de publication des résultats annuels 2017 commencera dès la semaine prochaine.
L’analyse technique perdra un peu d’efficacité en laissant la place à l’analyse fondamentale qui est véritablement l’analyse qui trace la tendance de fond de toutes les valeurs cotées. L’analyse technique reste est un outil pour faire le trading seulement.
Et puisque vous parlez depuis plusieurs jours sur la valeur Jet, j’aimerai présenter un aperçu sur ces résultats qui étaient comme suit.
1/ Année 2014 : RN : + 39,4 MDH avec un dividende de 8 DH par action.
2/ Année 2015 : RN : + 34,3 MDH avec un dividende de 5  DH par action.
3/ Année 2016 : RN : + 32,2 MDH avec un dividende de 4  DH par action.
L’Enterprise Jet prévoit pour l’année 2017 un RN : + 100 MDH.

La question qui me préoccupe quel sera le dividende versé pour 2017 sachant que Jet distribue avec payout de 30% ?

C’est vrai. L’entreprise envisage de tripler son  RN 2017 à + 100 MDH. Va-t-elle tripler son dividende pour 2017 ?
A votre avis, un dividende de 12 DH ou même de 15 DH qui est le triple ou plus que l’année dernière est-il-suffisant pour garder la tendance haussière ?
 
Je suis un simple analyste technique qui se pose des questions de fondamental. Quel sera le rendement 12 – 15 DH donc de cette valeur avec le prix actuel de l’action de 395 DH ?

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:19

Salam Mr CDV . Excellente question sauf que le pay out des 5 dernière anneés de jet en moyenne et de 38,1% . Il est comme suit en 2012 jusqu à 2016 respectivement 35,1%. 42.1%.48,8%.35% et finalement 29,9% avec un BPA de 52 dh ceci nous amene avec un pay out de 38% à div de 20 dh.donc plus de 5% sachant que c est une valeur de croissance. Walloha a3lam. Tres bn journee Mr CDV et tt nos amis du ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:24

Bonjour chèr CDV,
Il est vrai que votre question peut pousser à réflexion ou dans le cas de peureux à panique.
A la manière dont vous traitez la question il y a clairement corrélation entre augmentation du RN et l'augmentation du dividende ce qui n'est pas systématiquement le cas.
Les dividendes versés par la Jet pour les année antécédentes est probablement sous estimé et réduit pour les besoins de trésorerie immédiat de la société.
Bien que les actionnaires se restreignent à cette mesure disons diététique car la santé le nécessité il en vas tout autre dans les fin de période d'aboutissement et encaissement des marchés.
Là les actionnaires touchent le rappel de toute la période d'abstention + le profit de la dernière période.
Donc j'imagine qu'au moins pour cette année il y aura un dividende assez gonflé.
Sinon si l'on raisonne par corrélation pour un cours de 70dh RN de 32Mdh div de 4dh donc puisque RN 100Mdh div 12dh le cours devrais avoisiner les 210dh- 250dh à tout pots casser.

Ceci n'est qu'un simple avis qui peut tout autant avoir raison qu'avoir tord.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:26

ADI

Pas d’échanges aujourd’hui.

On dirait que le marché est en attente d’une communication : dette privée, augmentation de capital ????

Qu’en pense nos experts ?
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:46

Nole a écrit:
ADI

Pas d’échanges aujourd’hui.

On dirait que le marché est en attente d’une communication : dette privée, augmentation de capital ????

Qu’en pense nos experts ?

ADI  :  volume de 100 764 dh jusqu'à 14h40

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:49

Bonjour,
Merci M. Don Piedro.
Comment vous avez calculé le BPA de 52 DH ?
Personnellement, j’ai fait : 100 000 000 (RN 2017) / 2 400 000 (nombre action) = 41,7 DH.
Avec un Payout de 40%, j’aurai un dividende de 16,6 DH.
 
Merci M. Loutfi.
Je ne cherche pas à vous paniquer, mais je commence à faire des calculs des rendements prévisionnels pour 2017.
Selon mes simples calculs, toute la place me parait chère.
 
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 février 2018   Séance du jeudi 8 février 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 8 février 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 15 février 2018
» Séance du jeudi 1 er février 2018
» Séance du jeudi 22 février 2018
» Séance du jeudi (29 février) 1 er mars 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: