Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 8 mars 2018

Aller en bas 
+42
Moultitre
ayoub04
madex
sabili
Imadino
Cavalier des vagues
Ismailovithe
BVCWOLF
nlehlou
dri maji
RACHID
elhassan
Benson
ounice
chourtchik
za.ahmed
The observer
bybourse
aahmed78
mastafa
Loutfi
darios
SEBTI
Pelican
bouktib
euro
Service
Sissa
samira19
alpha74
samo
moha1000
Mak Mak
Stormer
persoo
elbadaoui
paoula
zakariae
bengan
Samoucha
macron
omarf1
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:34

mastafa ... je ne pense pas que c est voulu et je n adhère pas à l idée du complot ... mais c est vrai nos hommes politiques n ont pas suffisamment de courage pour le réformer ... au lieu de mettre les meilleures dans l éducation et pourquoi pas des ingénieurs ou des médecins. .. qu' est ce qu' on a trouvé de mieux c est de mettre des bac -3 comme enseignant. ..le résultat ne se fera pas attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:36

alpha74 a écrit:
The observer a écrit:
Bonjour tt le mande, bons trades et bonne fête à ttes les femmes et meilleurs vœux de bonheur.
@alpha, MC et MHE deux personnalités différentes, allusion faite à la question de mR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la gouvernance.

je n ai pas dis qu' ils se ressemblaient. .. mais un trait de caractère les rassemble ... ce sont deux loups redoutables en affaire ...intelligent et qui marchent a l instinc ... et je reviens sur nôtre système éducatif qui forme bcp plus d'abrutis que des gens qui réfléchissent. ..
Il y a une énorme différence, d'après les amis canadiens de MHE, s'il était au Canada, il serait déjà en prison, pour avoir bati un empire sur des délits d'initiès , ... alors que feu MC, a bossé dur dans ces débuts d'après ce que raconte les gens aussi. Je ne connais aucun d'eux. Mais, je suis in dans MC et jamais dans MHE (il est plus IN après moi dans SNA).


Pour la coupe du monde mon pays mérite plus la coupe du monde. On compare avec l'espagne, alors que le maroc comme on a beau répeté il lui faut d'abord la féforme de l'éducation, justice et santé. La coupe du monde viendra par la suite en 205x ! Eh oui, il nous faudrait des kharbouchates pour réveiller ce peuple de son sommeil et de sa soumission à un système mafieux !

Regarde juste la bourse, faiblesse de gouvernance à la majorité des niveaux. Intervenants limités par l'analphabétisme, une société à deux vitesses, ...  c'est mieux de coter ces entreprises dans un autre pays : tunisie ou en europe et plier les bagages. Un marché qui se dessine avec une action TIM ou IB à + 10% Ou -10 %
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:47

Omar ... feu MC et MHE se sont deux générations différentes et deux parcours différent. .. l un batisseur et un autre un financier ...mais ne me dis pas qu il suffit de bénéficier de quelques privilèges pour faire un MHE. .. c est ridicule et c est trop facile ... car on aurait des milliers comme lui ...
Revenir en haut Aller en bas
samira19




Nbre méssages : 156
Humeur : يَاتْ تْزْوٍيتْ ؤُورِا تْسْكَارْ تَامْنْتْ
Réputation : 1
Inscris le : : 14/07/2009

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:00

Sociétés cotées : Coup dur "ivoirien" à 27 MDH pour Fenie Brossette
En 2015, Fenie Brossette Côte d'Ivoire a vendu 20 camions pour environ 18 millions de dirhams. D'après la société, le client avait réceptionné et dédouané lui-même les véhicules sans aucune réserve.
 
Cependant "le client a procédé à l'installation de bennes usagées non conformes", selon la société. "A la suite de quelques incidents, et après avoir utilisé les camions pendant presque un an, le client a introduit une action en justice auprès du tribunal de commerce d'Abidjan pour demander des dédommagements suite aux préjudices subis qu'il a imputé aux camions vendus, alors que les expertises techniques réalisées par le constructeur ont imputé les désordres techniques aux conditions extrêmes d'utilisation desdits véhicules et violation des prescriptions techniques du constructeur", se défend Fenie Brossette dans son communiqué.
 
Toutefois le tribunal de commerce d'Abidjan condamne Fenie Brossette à payer 27 millions de dirhams au client ivoirien et ordonné l'exécution provisoire à hauteur d'environ 13 millions de dirhams. "Fenie Brossette s'indigne de la portée de ce jugement à son égard et qui n'a aucunement pris en considération les éléments de défense avancée par ses soins", indique le communiqué de la société marocaine, cotée à la Bourse de Casablanca.
 
La société a été informée, mais n'a encore reçu aucune notification. "Néanmoins, dans la mesure où un jugement a été rendu, bien que le considérant infondé, la société constatera une provision pour risques de 13 millions de dirhams relative au montant de l'exécution provisoire", précise la même source qui a publié un Profit Warning.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:07

???
________________________________________________________________
Pourquoi le PW de FBR n'a pas été publié sur le site de la BVC
____________________________________________________
M2T racheté par BCP. Qu'elle banque va racheté M2M dans ce secteur devenu très convoité
___________________________________________________
Pourquoi les sociétés attendent les derniers jour pour faire leurs publications. A qui cela profite?
____________________________________________________________________________
RDS quel dividende pour 2017 ?
________________________________________________________________
L'année 2017 après les publications "bonne ou mauvaise" vos pronostic cher amis. Moi je pense très moyenne voir mauvaise
_______________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:09

merci samira de nous rappeler à l ordre ... revenons à la bourse ...

alors c est 20 ou 17 camions ... Very Happy et le plaignant doit les remettre en état de marche drunken ... c est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 13:27

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:


je n ai pas dis qu' ils se ressemblaient. .. mais un trait de caractère les rassemble ... ce sont deux loups redoutables en affaire ...intelligent et qui marchent a l instinc ... et je reviens sur nôtre système éducatif qui forme bcp plus d'abrutis que des gens qui réfléchissent. ..
Il y a une énorme différence, d'après les amis canadiens de MHE, s'il était au Canada, il serait déjà en prison, pour avoir bati un empire sur des délits d'initiès , ... alors que feu MC, a bossé dur dans ces débuts d'après ce que raconte les gens aussi. Je ne connais aucun d'eux. Mais, je suis in dans MC et jamais dans MHE (il est plus IN après moi dans SNA).


Pour la coupe du monde mon pays mérite plus la coupe du monde. On compare avec l'espagne, alors que le maroc comme on a beau répeté il lui faut d'abord la féforme de l'éducation, justice et santé. La coupe du monde viendra par la suite en 205x ! Eh oui, il nous faudrait des kharbouchates pour réveiller ce peuple de son sommeil et de sa soumission à un système mafieux !

Regarde juste la bourse, faiblesse de gouvernance à la majorité des niveaux. Intervenants limités par l'analphabétisme, une société à deux vitesses, ...  c'est mieux de coter ces entreprises dans un autre pays : tunisie ou en europe et plier les bagages. Un marché qui se dessine avec une action TIM ou IB à + 10% Ou -10 %

Parfaitement d'accord.
Moi je vois que coté priorité on se focalise sur des idiotie au lieu d'assainir des problèmes beaucoup plus basiques.
On suit les modèles occidentaux en tout sauf quand il y a divergence entre les règles de l'islam et les loi occidentales.
Dans ce cas on applique les recommandations​ européennes​ et on ne pose pas une infrastructure occidentale adaptée (on ne change pas les mentalité en conséquence) et ne se tient aux règles de l'islam que dans le coté "Noir" ou dans le trivial (appliqué et enforcé par la société du derb "ça c'est hchouma").
Le jour ou on atteindra la "Touma'nina" dans la pratique de la religion sous un système politique laïque tel l'exemple du model turque, là seulement la boule de neuds trouvera peux être le chemin de la résolution.
Le ballon de foot est l'une des armes pour promouvoir la bêtise en faisant de ses joueurs (messi/ ronaldo etc..)les idoles adoré de notre société à la place de la justice de l'équité d respect et d'amour du prochain et j'en passe(Simba, mawkli, et tous les anciens bon dessein animés)...
Coté coûts: la CAF aura coûté 12 milliards de dirhams au maroc...mon dieu ça en fait des salaires smig pour un bon packet de chaumeurs!...

Mr Omar l'a parfaitement exprimé on roule à deux vitesses et un mondial serait le bienvenu en 205x

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ounice




Nbre méssages : 57
Réputation : 0
Inscris le : : 18/07/2017

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:01

Personne ne parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :hmm
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:04

ounice a écrit:
Personne ne parle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :hmm
Alors, sois le premier à le faire  study
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:09

Loutfi a écrit:
omarf1 a écrit:

Il y a une énorme différence, d'après les amis canadiens de MHE, s'il était au Canada, il serait déjà en prison, pour avoir bati un empire sur des délits d'initiès , ... alors que feu MC, a bossé dur dans ces débuts d'après ce que raconte les gens aussi. Je ne connais aucun d'eux. Mais, je suis in dans MC et jamais dans MHE (il est plus IN après moi dans SNA).


Pour la coupe du monde mon pays mérite plus la coupe du monde. On compare avec l'espagne, alors que le maroc comme on a beau répeté il lui faut d'abord la féforme de l'éducation, justice et santé. La coupe du monde viendra par la suite en 205x ! Eh oui, il nous faudrait des kharbouchates pour réveiller ce peuple de son sommeil et de sa soumission à un système mafieux !

Regarde juste la bourse, faiblesse de gouvernance à la majorité des niveaux. Intervenants limités par l'analphabétisme, une société à deux vitesses, ...  c'est mieux de coter ces entreprises dans un autre pays : tunisie ou en europe et plier les bagages. Un marché qui se dessine avec une action TIM ou IB à + 10% Ou -10 %

Parfaitement d'accord.
Moi je vois que coté priorité on se focalise sur des idiotie au lieu d'assainir des problèmes beaucoup plus basiques.
On suit les modèles occidentaux en tout sauf quand il y a divergence entre les règles de l'islam et les loi occidentales.
Dans ce cas on applique les recommandations​ européennes​ et on ne pose pas une infrastructure occidentale adaptée (on ne change pas les mentalité en conséquence) et ne se tient aux règles de l'islam que dans le coté "Noir" ou dans le trivial (appliqué et enforcé par la société du derb "ça c'est hchouma").
Le jour ou on atteindra la "Touma'nina" dans la pratique de la religion sous un système politique laïque tel l'exemple du model turque, là seulement la boule de neuds trouvera peux être le chemin de la résolution.
Le ballon de foot est l'une des armes pour promouvoir la bêtise en faisant de ses joueurs (messi/ ronaldo etc..)les idoles adoré de notre société à la place de la justice de l'équité d respect et d'amour du prochain et j'en passe(Simba, mawkli, et tous les anciens bon dessein animés)...
Coté coûts: la CAF aura coûté 12 milliards de dirhams au maroc...mon dieu ça en fait des salaires smig pour un bon packet de chaumeurs!...

Mr Omar l'a parfaitement exprimé on roule à deux vitesses et un mondial serait le bienvenu en 205x

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Qu'est ce qui te prend soudainement ?

@ PAOULA :

Regarde du coté Est de la carte du Maroc, qq chose est train de perturber notre ami Loutfi. 
Il paraît qu'il veut se recycler dans le soufisme et le salafisme
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:24

Désolée Sissa de ne pas pouvoir te repondre,  je prepare un meeting sur les droits de la femme dans le monde rurale.
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:28

J'ai besoin d'une petite consommation en produits SBP&co à Sid l'haj, vous avez qqc de frais?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 8 mars 2018   Séance du jeudi 8 mars 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 8 mars 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 22 Mars 2018
» Seance de jeudi 29 mars 2018
» Séance du jeudi 15 mars 2018
» Séance du jeudi (29 février) 1 er mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: