Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 13 mars 2018

Aller en bas 
+29
Cavalier des vagues
RIVERA
ABYDOS
euro
BINGO
abk1
abdouabdou
Pelican
bricoleur
d.halimi
alpha74
Mr Hicham
REFY_YFER
hictoy
financier
aahmed78
Chahidi
moha36
paoula
samira19
Mak Mak
ayoub04
AHMINEDACHE
bybourse
yassirlamrani
mohammed1945
aziz mehdi2
elbadaoui
omarf1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:53

bricoleur a écrit:
Asterix BVC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien-sûr, je ne dévoilerai la loi de distribution p maintenant; c est l'un des ingrédients de la potion magique d'astérix; un peu plus tard peut-être!!

Pour p je crois que c'est du Ze3frane Che3ra non? scratch
mais non!
c est du poils du raton orphelin importé depuis sind, loin de l'inde !!
hhhh
Réponse polie pour un monde civilisé 
J ai une autre, bien meilleur qui colle à ton espèce mais hchamt de le dire
Ennass mkhalta
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:14

bricoleur a écrit:
Asterix BVC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien-sûr, je ne dévoilerai la loi de distribution p maintenant; c est l'un des ingrédients de la potion magique d'astérix; un peu plus tard peut-être!!

Pour p je crois que c'est du Ze3frane Che3ra non? scratch
Brico arretes de provoquer Asterix, le jour où tu seras Obelix tu pourras le faire....laisses le tranquil
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:22

Asterix BVCIl semble que ADI rendrait le sourire à ceux qui y croyaient, cette semaine !
Toutefois, son trend haussier pourrait être "cassé" d'ici là 11 séances...
Le titre ciblerait les cotes suivantes:

Dernier Cours232,90
j+1238,38
j+5250,89
j+11244,87
j+21220,50
j+125180,12
j+250328,26

.. une prévision entre autres...




Bonjour
 
Merci Mr ASTERIX pour le partage d’hier et celui d’aujourd’hui(les graphes).


Je voudrai savoir le degré de fiabilité de votre méthode car à ce qu’il parait à tres court termes soit j+1 la prévision était erronée.


Je ne dénigre en rien votre travail mais considèrez mon commentaire tel une critique constructive.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:26

paoula a écrit:
:Good
bricoleur a écrit:


Pour p je crois que c'est du Ze3frane Che3ra non? scratch
Brico arretes de provoquer Asterix, le jour où tu seras Obelix tu pourras le faire....laisses le tranquil
Je savais qu il y a toujours wlidat oubnat ennass sur le forum
C pour cela que je suis revenu sur ce forum
Merci PAOULA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:26

Asterix BVC a écrit:
bricoleur a écrit:


Pour p je crois que c'est du Ze3frane Che3ra non? scratch
mais non!
c est du poils du raton orphelin importé depuis sind, loin de l'inde !!
hhhh
Réponse polie pour un monde civilisé 
J ai une autre, bien meilleur qui colle à ton espèce mais hchamt de le dire
Ennass mkhalta

Asterix, laisse tomber les surenchères qui tirent vers le bas

Un exemple concret vaut mieux que mille discours (mathématiques, philosophiques, poétiques, humoristiques, cacophoniques, etc...)

Pourquoi ne nous fais-tu pas simplement une illustration de l'intérêt prédictif de ton modèle en prenant un exemple concret et en faisant une analyse rétrospective de tes projections.
C'est ce que l'on s'était déjà promis de faire auparavant et qui ne s'est jamais fait.

Pour ADI par exemple
Tu as prévu hier un objectif de 238.38 (+2.35%) pour aujourd'hui.
Elle a clôturé à -2.06 %
Si l'on revient à ta prévision d'il y a une semaine (6/03), ton objectif pour 1 sem. (donc aujourd'hui) était de 205.19 (-2.82%), elle est à +8.02%
Je pourrai rajouter les objectifs avancés dès le 2 janvier, ou encore les détails à 1J, 1 mois, etc... ça ne change rien et ça ne ferait qu'alourdir mon message. Je te laisse donc le soin de le faire toi même.

Si tu préfère une autre valeur, aucun souci.
L'essentiel est que l'on ait un exemple concret de projections et d'analyse rétrospective pour pouvoir mesurer l'intérêt prédictif.

Tout cela dans une perspective positive et constructive, sans esprit de polémique ou quoi que ce soit de la sorte.

Qu'en pense-tu ?


Dernière édition par Aratchouf le Mar 13 Mar 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:37

Aratchouf a écrit:
Asterix BVC a écrit:

mais non!
c est du poils du raton orphelin importé depuis sind, loin de l'inde !!
hhhh
Réponse polie pour un monde civilisé 
J ai une autre, bien meilleur qui colle à ton espèce mais hchamt de le dire
Ennass mkhalta

Asterix, laisse tomber les surenchères qui tirent vers le bas

Un exemple concret vaut mieux que mille discours

Pourquoi ne nous fais-tu pas simplement une illustration de l'intérêt prédictif de ton modèle en prenant un exemple concret et en faisant une analyse rétrospective de tes projections.
C'est ce que l'on s'était déjà promis de faire auparavant et qui ne s'est jamais fait.

Pour ADI par exemple
Tu as prévu hier un objectif de 238.38 (+2.35%) pour aujourd'hui.
Elle a clôturé à -2.06 %
Si l'on revient à ta prévision d'il y a une semaine (6/03), ton objectif pour 1 sem. (donc aujourd'hui) était de 205.19 (-2.82%).
Je pourrai rajouter les objectifs avancés dès le 2 janvier, ou encore les détails à 1J, 1 mois, etc... ça ne change rien et ça ne ferait qu'alourdir mon message. Je te laisse donc le soin de le faire toi même.

Si tu préfère une autre valeur, aucun souci.
L'essentiel est que l'on ait un exemple concret de projections et d'analyse rétrospective pour pouvoir mesurer l'intérêt prédictif.

Tout cela dans une perspective positive et constructive, sans esprit de polémique ou quoi que ce soit de la sorte.

Qu'en pense-tu ?



Il semble que vous n ayez pas saisi le message à  travers l anecdote du chien voulant rejoindre son maître que j avais relaté il y a quelques jours
je réitère rapidement ce que j avais écrit à la même date
Si vous vous attendez à avoir les chiffres s afficher à  la virgule près,  vous êtes sur la tangente 
.
Bref
C est à  prendre ou à  laisser
Ma science n est pas du genre "ellif mayanqout et lba noqta manltaht"
..
.


Dernière édition par Asterix BVC le Mar 13 Mar 2018 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:37

Aratchouf a écrit:
Asterix BVC a écrit:

mais non!
c est du poils du raton orphelin importé depuis sind, loin de l'inde !!
hhhh
Réponse polie pour un monde civilisé 
J ai une autre, bien meilleur qui colle à ton espèce mais hchamt de le dire
Ennass mkhalta

Asterix, laisse tomber les surenchères qui tirent vers le bas

Un exemple concret vaut mieux que mille discours

Pourquoi ne nous fais-tu pas simplement une illustration de l'intérêt prédictif de ton modèle en prenant un exemple concret et en faisant une analyse rétrospective de tes projections.
C'est ce que l'on s'était déjà promis de faire auparavant et qui ne s'est jamais fait.

Pour ADI par exemple
Tu as prévu hier un objectif de 238.38 (+2.35%) pour aujourd'hui.
Elle a clôturé à -2.06 %
Si l'on revient à ta prévision d'il y a une semaine (6/03), ton objectif pour 1 sem. (donc aujourd'hui) était de 205.19 (-2.82%).
Je pourrai rajouter les objectifs avancés dès le 2 janvier, ou encore les détails à 1J, 1 mois, etc... ça ne change rien et ça ne ferait qu'alourdir mon message. Je te laisse donc le soin de le faire toi même.

Si tu préfère une autre valeur, aucun souci.
L'essentiel est que l'on ait un exemple concret de projections et d'analyse rétrospective pour pouvoir mesurer l'intérêt prédictif.

Tout cela dans une perspective positive et constructive, sans esprit de polémique ou quoi que ce soit de la sorte.

Qu'en pense-tu ?



exactement c'est ce que je voulais dire; mais avez mieux formuler la requête; c'est un model comme d'autre donc il faut le valider; pour cela je préfère une application sur une grande capitalisation ; IAM, ATW, BMCE ou autre;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:44

Asterix BVC a écrit:
Aratchouf a écrit:


Asterix, laisse tomber les surenchères qui tirent vers le bas

Un exemple concret vaut mieux que mille discours

Pourquoi ne nous fais-tu pas simplement une illustration de l'intérêt prédictif de ton modèle en prenant un exemple concret et en faisant une analyse rétrospective de tes projections.
C'est ce que l'on s'était déjà promis de faire auparavant et qui ne s'est jamais fait.

Pour ADI par exemple
Tu as prévu hier un objectif de 238.38 (+2.35%) pour aujourd'hui.
Elle a clôturé à -2.06 %
Si l'on revient à ta prévision d'il y a une semaine (6/03), ton objectif pour 1 sem. (donc aujourd'hui) était de 205.19 (-2.82%).
Je pourrai rajouter les objectifs avancés dès le 2 janvier, ou encore les détails à 1J, 1 mois, etc... ça ne change rien et ça ne ferait qu'alourdir mon message. Je te laisse donc le soin de le faire toi même.

Si tu préfère une autre valeur, aucun souci.
L'essentiel est que l'on ait un exemple concret de projections et d'analyse rétrospective pour pouvoir mesurer l'intérêt prédictif.

Tout cela dans une perspective positive et constructive, sans esprit de polémique ou quoi que ce soit de la sorte.

Qu'en pense-tu ?



Il semble que vous n ayez pas saisi le message à  vers l anecdote du chien voulant rejoindre son maître que j avais relaté il y a quelques jours
Bref, je réitère rapidement ce que j avais écrit à la même date
Si vous vous attendez à avoir les chiffres s afficher à  virgule près,  vous êtes sur la tangente 
.
Bref
C est à  prendre ou à  laisser
Ma science n est pas du genre "ellif mayanqout et lba noqta manltaht"
..
.
votre science, vous devrez etre capable de l'expliquer et la défendre; si personne n'a compris c'est que vous n'êtes pas arrivé a l'expliquer; maintenant les erreurs de prevision se multiplient non pas de quelques point mais carrément dans le sens inverse; cela nous amène a se poser des questions sur le model
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:48

Pelican a écrit:
Quelqu'un a la note de CFG sur CSR ?
Bonjour;

il faut voir la vie economique de cette semaine rubrique votre argent. CFG donne sa note pour les agroalimentaire . COS   LES  ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 17:50

Je rappelle un pb similaire de maths ou des Sc exactes
Où l on est amené à  résoudre des equadiffs avec second membre
Ici la situation est strictement similaire sauf que le second membre peut à tout moment changer 
C est le cas d ADI  où le marché à réagi suite aux dernières infos publiées 
Chose que l on ne pouvait prévoir il y a une semaine sinon un mois
(Entre nous j avais bien eu cette info depuis deux semaines de la part d un ancien membre du forum que je ne pourrai nommer hhhh . Mais comment peut on inclure une info qualitative dans une équation quantitative?)
.
.
Ma journéeest terminée 
Je suis au café pour savourer ma tasse avec les amis
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:00

@ abk1;
Tu crois naïvement que l on soit capable d expliquer un modèle comme ça en quelques lignes dans un forum? 
Ou bien il te faut que je porte des lentilles bleues pour accepter ma théorie ? Ça perdure le complexe de l européen chez le marocain.
.
Bonsoir
Il se trouve que j ai mis trop de sucre dans ma tasseà  café 
.
S addina lhanout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:03

Asterix BVC a écrit:

Il semble que vous n ayez pas saisi le message à  vers l anecdote du chien voulant rejoindre son maître que j avais relaté il y a quelques jours
Bref, je réitère rapidement ce que j avais écrit à la même date
Si vous vous attendez à avoir les chiffres s afficher à  virgule près,  vous êtes sur la tangente 
.
Bref
C est à  prendre ou à  laisser
Ma science n est pas du genre "ellif mayanqout et lba noqta manltaht"
..
.

Avec tout le respect, c'est ce qu'on appelle "botter en touche" assi Asterix
Tu me déçois Suspect

Personne n'a parlé de précision à la virgule ni même à 10% près !
Mais si vous prévoyez le soleil et qu'on a la neige 8 fois sur 10, alors votre modèle est à revoir.

Pour que "Ta science" soit de "La science", il faut la tester, l'expérimenter, la valider.
Vous ne pouvez pas ne pas être d'accord avec ça assi Asterix, vous êtes bien un scientifique ?!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 mars 2018   Séance du mardi 13 mars 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 13 mars 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 20 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance de Lundi 19 Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: