Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du vendredi 16 mars 2018

Aller en bas 
+58
Dream
bluehorseshoe
118
mtx9
hicham33
Pelican
nabil.ind
ayoub04
freestyle90
The observer
alpha74
Challenger
Moultitre
imane
Cavalier des vagues
adrius07
SEBTI
samira19
Aarich
MOHTHAMI
SOROS
bybourse
za.ahmed
bricoleur
jethro_tull
nevergiveup
REFY_YFER
nougha
abk1
Fafa
olebleu
aben
paoula
AMINE555
mohamed2009
mohammed77
Loutfi
Sissa
aahmed78
abdrrahim1
Nole
soleil123
euro
Mak Mak
yassirlamrani
Anana
elhassan
abdel62
mohammed1945
hictoy
zirkov
mastafa
nlehlou
zakariae
Samoucha
Rachad
bengan
omarf1
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:27

Bonsoir tout le Monde
Joumoua Moubarika
Revenir en haut Aller en bas
samira19




Nbre méssages : 156
Inscris le : : 14/07/2009

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:48

abk1 a écrit:
mastafa a écrit:
Snepistes attention , si elle ne reagit pas , prochaine station vers 710[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le co devient vendeur; y a t-il des informations ou c'est juste technique ?

Bonsoir M ABK1,
Je vous présente mon point de vue technique sur Snep. Je dis bien technique.

Aujourd'hui, la valeur Snep vient de casser à la baisse le support de biseau d'élargissement ascendant qui supporte les cours depuis Aout 2017.
La cassure du support de biseau d'élargissement ascendant de Snep à créer la baisse d'aujourd'hui. C'est un comportement purement technique mais qui indique une faiblesse des acheteurs à continuer à soutenir la tendance haussière de la valeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 28 novembre 2017, La valeur Snep à casser à la baisse le support de biseau d'élargissement ascendant et à conduit la valeur à une baisse notable.
Le 19 janvier 2018, La valeur Snep est retournée dans ce biseau avec un Gap de rupture suivi d'une hausse euphorique lors de la cession des titres de PR.

Je ne donne aucune cible sur Snep car le marché attend les résultats et tout peut changer.

Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:53

adrius07 a écrit:
aben a écrit:
Bonjour,

Je suis liquide à 90% et je cherche quelques opportunités et la SID pourrai en etre une:je souhaite quelques précisions svp


la consommation local versus la consommation mondiale et le la tendance du prix de l'acier sur le marché international

ya t il svp des statistiques sur la consommation locale d'acier.

merci
Bonjour Mr aben,

La consommation local est estimé à 1.400.000 Tonnes par an.

Sonasid a vu ses parts de marché s'effriter pour passer de 85% à 40 % à cause de l'installation de producteurs locaux 

A rappeler que le secteur bénéficie de protection commerciale, et que malgré ceci, SONASID peine a cause de la surcapacité et à la féroce concurrence locale.

Plusieurs facteurs ont permis à Sonasid de renouer avec le vert en 2017: 
       Une entente entre les producteurs locaux pour faire augmenter le PMV "Je sais c'est anti règles concurrence , mais..."
       Une augmentation du prix de la feraille à l'internationale
       Une augmentation du prix du rond à béton à l'international "à peu prés 30% sur année glissante"

Les résultats de 2018 seront conditionnés fortement par les éléments ci-dessus.

Pour le premier trimestre 2018, le PMV a un peu baissé pour passer de 8.50 Dh à 8.00 Dh, mais c'est principalement expliqué par l'effet de saisonnalité et la baisse de consommation durant Q1.

Il faut rappeler pour les amateurs du fondamental, que SONASID demeure une société avec une structure bilanciele très équilibré "Fond de roulement, resultat financier positif, DSO faible..."

A rajouter aussi que la SONASID est une filiale commune entre le monstre ARCELOR METAL et la SNI. Et que surtout cette dernière n'investit pas dans les secteurs qui ne sont pas porteurs.

Pour résumer, est ce qu'il est intéressant d'investir maintenant dans la SONASID. Ça dépendra du profil d'investisseur que vous êtes "C,M ou LT"

Mais ce qui est sur c'est qu'il faut rester très attentif de l’évolution du secteur du BTP et des matériaux de construction.

J’espère avoir pu apporter des éclaircissements sur la société et sur le secteur


Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:56

bonjour a écrit:

:Good:trés instructif MERCI mr adrius07


adrius07



adrius07
Citation :
Bonjour,

Je suis liquide à 90% et je cherche quelques opportunités et la SID pourrai en etre une:je souhaite quelques précisions svp


la consommation local versus la consommation mondiale et le la tendance du prix de l'acier sur le marché international

ya t il svp des statistiques sur la consommation locale d'acier.

merci
Bonjour Mr aben,

La consommation local est estimé à 1.400.000 Tonnes par an.

Sonasid a vu ses parts de marché s'effriter pour passer de 85% à 40 % à cause de l'installation de producteurs locaux 

A rappeler que le secteur bénéficie de protection commerciale, et que malgré ceci, SONASID peine a cause de la surcapacité et à la féroce concurrence locale.

Plusieurs facteurs ont permis à Sonasid de renouer avec le vert en 2017: 
       Une entente entre les producteurs locaux pour faire augmenter le PMV "Je sais c'est anti règles concurrence , mais..."
       Une augmentation du prix de la feraille à l'internationale
       Une augmentation du prix du rond à béton à l'international "à peu prés 30% sur année glissante"

Les résultats de 2018 seront conditionnés fortement par les éléments ci-dessus.

Pour le premier trimestre 2018, le PMV a un peu baissé pour passer de 8.50 Dh à 8.00 Dh, mais c'est principalement expliqué par l'effet de saisonnalité et la baisse de consommation durant Q1.

Il faut rappeler pour les amateurs du fondamental, que SONASID demeure une société avec une structure bilanciele très équilibré "Fond de roulement, resultat financier positif, DSO faible..."

A rajouter aussi que la SONASID est une filiale commune entre le monstre ARCELOR METAL et la SNI. Et que surtout cette dernière n'investit pas dans les secteurs qui ne sont pas porteurs.

Pour résumer, est ce qu'il est intéressant d'investir maintenant dans la SONASID. Ça dépendra du profil d'investisseur que vous êtes "C,M ou LT"

Mais ce qui est sur c'est qu'il faut rester très attentif de l’évolution du secteur du BTP et des matériaux de construction.

J’espère avoir pu apporter des éclaircissements sur la société et sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:03

paoula a écrit:
bricoleur a écrit:


Non moi darwish, demande à ssi omar


Brico, c'est toi derrière le ban de Soleil!!! Réponds moi. J'ai fait le tour de tous les modérateurs, personne ne l'a banni alors c'est qui à part toi???

Paoula je n'ai aucune relation avec ce bannissement. je suis pas modérateur , comment puis je faire cela.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:10

Le forum n'est plus ce qu'il était il y plusieurs années.
Beaucoup d'anciens membres actifs n'y sont plus! Il y a sûrement une raison!!
Auparavant, j'avais bien supprimé mon compte pour la simple raison que le papier ne m'intéresse plus.
Depuis lors, j'ai eu l'occasion de croiser sur le Web plusieurs anciens membres. Nous nous sommes découverts et nous nous estimons mutuellement.
Actuellement, on ne se retrouvre plus sur le forum! !
Du coup, j'ai fait plusieurs essais de suppression de mon actuel compte. Et chaque fois, je reçois un email m'invitant à confirmer la suppression du compte. Je clique sur le bon lien. Un message s'affiche m'informant par ces mots: "Désolé! Cet utilisateur n'existe pas" .
En toute lucidité, je me permets de vous demander, chers (et pas chers!) membres, de faire savoir aux plus hautes autorités de ce forum mon souhait de procéder à la suppression systématique et irréversible de mon compte.
أنشد الراحة
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:14

Asterix BVC a écrit:
Le forum n'est plus ce qu'il était il y plusieurs années.
Beaucoup d'anciens membres actifs n'y sont plus! Il y a sûrement une raison!!
Auparavant, j'avais bien supprimé mon compte pour la simple raison que le papier ne m'intéresse plus.
Depuis lors, j'ai eu l'occasion de croiser sur le Web plusieurs anciens membres. Nous nous sommes découverts et nous nous estimons mutuellement.
Actuellement, on ne se retrouvre plus sur le forum! !
Du coup, j'ai fait plusieurs essais de suppression de mon actuel compte. Et chaque fois, je reçois un email m'invitant à confirmer la suppression du compte. Je clique sur le bon lien. Un message s'affiche m'informant par ces mots: "Désolé! Cet utilisateur n'existe pas" .
En toute lucidité, je me permets de vous demander, chers (et pas chers!) membres, de faire savoir aux plus hautes autorités de ce forum mon souhait de procéder à la suppression systématique et irréversible de mon compte.
أنشد الراحة

Qu'est ce qui se passe Asterix? pourquoi tu veux fermer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:23

paoula a écrit:
Asterix BVC a écrit:
Le forum n'est plus ce qu'il était il y plusieurs années.
Beaucoup d'anciens membres actifs n'y sont plus! Il y a sûrement une raison!!
Auparavant, j'avais bien supprimé mon compte pour la simple raison que le papier ne m'intéresse plus.
Depuis lors, j'ai eu l'occasion de croiser sur le Web plusieurs anciens membres. Nous nous sommes découverts et nous nous estimons mutuellement.
Actuellement, on ne se retrouvre plus sur le forum! !
Du coup, j'ai fait plusieurs essais de suppression de mon actuel compte. Et chaque fois, je reçois un email m'invitant à confirmer la suppression du compte. Je clique sur le bon lien. Un message s'affiche m'informant par ces mots: "Désolé! Cet utilisateur n'existe pas" .
En toute lucidité, je me permets de vous demander, chers (et pas chers!) membres, de faire savoir aux plus hautes autorités de ce forum mon souhait de procéder à la suppression systématique et irréversible de mon compte.
أنشد الراحة

Qu'est ce qui se passe Asterix? pourquoi tu veux fermer?

.
Je ne badine pas!
Je ne fais pas le difficile !
مسامحة

Revenir en haut Aller en bas
Moultitre




Nbre méssages : 94
Réputation : 1
Inscris le : : 08/04/2017

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:35

Snep et sonasid vont carburer bientôt j’espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:03

Bonsoir tout le monde,
C'est bizarre qu'il n y ait aucun post depuis 16h 35.
J'espère que tout va bien. 
A moins que ce soit un problème à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:30

@ snep le résultat devrait être supérieur à 100mdh et le dividende compris entre 10 et 15 dh pour rester cohérent avec leur stratégie d’investissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 16 mars 2018   Séance du vendredi 16 mars 2018 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 16 mars 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Vendredi 9 mars 2018
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du jeudi 8 mars 2018
» Seance de lundi 5 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: