Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Seance de vendredi 30 mars 2018

Aller en bas 
+68
Dream
atilio
simedger
moha1000
abdel62
omarf1
doly2015
quibono
Moultitre
Mak Mak
bouktib
d.halimi
Cavalier des vagues
Imadino
chourtchik
foukind19
MORI
za.ahmed
alpha74
Cagliostro
zirkov
sam2003
joe dalton
financier
Castor
achraf1711
nabil.ind
aahmed78
babouski
madi
abk1
condillac
freestyle90
mohamed2009
paoula
bricoleur
euro
Moha79
Chahidi
Aarich
Pelican
nougha
nour06-
i love morocco
imane
apocalypto
samira19
mjid
shaft52
Sissa
REFY_YFER
elkhadri
adil89
abdrrahim1
abdouabdou
zakariae
el hajji
samo
mohammed77
nlehlou
The observer
bybourse
aziz mehdi2
nevergiveup
don piedro
Challenger
Fafa
mastafa
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Moultitre




Nbre méssages : 94
Inscris le : : 08/04/2017

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:16

Adh est décevante 
Rds étonnante
Fbr je vois pas vers quel tendance ira t elle?
Revenir en haut Aller en bas
samira19




Nbre méssages : 156
Inscris le : : 14/07/2009

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: دراسة: 70 في المائة من المقاولين المغاربة لا يتوفرون على أية شهادة   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par samira19 le Ven 30 Mar 2018 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quibono




Nbre méssages : 200
Réputation : 2
Inscris le : : 07/03/2015

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: adh ?   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 23:17

bonsoir tout le monde 
au vu du cours d'ADH d'aujourd'hui , est t il judicieux de faire baisser son CMP ou bien temporiser encore un peu ?

je suis in, bien sur, ( à regret )
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 23:20

alpha74 a écrit:
un peu d humour ... mais toujours d actualité malheureusement. ... comment j imagine le jury ( management d une société connue ) avec les investisseurs  ( sa perception ) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toute ressemblance avec une société connue est ....

merci si Alpha pour la vidéo du " casting" made in morroco. chadyt karchi b dahk..
merci bcq Very Happy Very Happy Very Happy
j'avais vraiment besoin de rire...
Revenir en haut Aller en bas
apocalypto




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 09/12/2011

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:12

doly2015 a écrit:
alpha74 a écrit:
un peu d humour ... mais toujours d actualité malheureusement. ... comment j imagine le jury ( management d une société connue ) avec les investisseurs  ( sa perception ) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toute ressemblance avec une société connue est ....

merci si Alpha pour la vidéo du " casting" made in morroco. chadyt karchi b dahk..
merci bcq Very Happy Very Happy Very Happy
j'avais vraiment besoin de rire...
Awdi katrat al ham
C'est un exemple explicite de la jeunesse de notre pays !
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:28

apocalypto a écrit:
doly2015 a écrit:


merci si Alpha pour la vidéo du " casting" made in morroco. chadyt karchi b dahk..
merci bcq Very Happy Very Happy Very Happy
j'avais vraiment besoin de rire...
Awdi katrat al ham
C'est un exemple explicite de la jeunesse de notre pays !
une jeunesse qui se perd.....
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:42

quibono a écrit:
bonsoir tout le monde 
au vu du cours d'ADH d'aujourd'hui , est t il judicieux de faire baisser son CMP ou bien temporiser encore un peu ?

je suis in, bien sur, ( à regret )
Vous ne lisez toujours pas les posts non ??
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 0:59

Challenger a écrit:
Nidam a écrit:
Au moins je lui ai dit la vérité sur sa personne
Pas comme les autres qui le regardes comme des somnonbules
Et qui refont la même erreur de le croire
Cela fait deux mois que tu leur recommande Adh
Alors bien fait pour ceux qui t’on cru
Ça fait 2 mois que je dis qu’elle vaut au maximum 8 milliards soit 25dh !!!
Qui a écoute personne. Donc ne donne pas trop d’importance aux posts des forumistes personne n’influence personne ici on échange tout simplement 
Et ceux qui suivent bêtement alors tant pis pour eux ils sont majeurs et vaccinés

Wa safi sada3tina hta nta bhad le matraquage dialk. Tu as suffisement parler parler parler blablablabla sur les immo wach ma3yitich. Resultat en baisse ou en hausse tu te déchaines...... Tu as donné ton point de vue basta passe à autre chose ou parles nous juste de la meteo dans ton bled. Awwwww bzaaaaaaf. Juste pour les gens qui y ont possede des parts un peu de compassion pour eux au lieu de remuer le couteau dans la plaie. Wa salaaaaaama a moulana
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 1:03

Challenger a écrit:
quibono a écrit:
bonsoir tout le monde 
au vu du cours d'ADH d'aujourd'hui , est t il judicieux de faire baisser son CMP ou bien temporiser encore un peu ?

je suis in, bien sur, ( à regret )
Vous ne lisez toujours pas les posts non ??
 vu l'imbroglio observé aujourd'hui, le marche se dirigera vers les grosses capitalisations, les bancaires, les cimenteries, et aussi et surtout Marsa Maroc. Donc, là où les ZZ sont présents, abstraction faites aux AT et autres résultats et les graphes.. Allah A3lam
autrement dit, ce sont les ZZ qui dirigeront le marché là où ça leur convient.. Donc pas de logique..
Revenir en haut Aller en bas
quibono




Nbre méssages : 200
Réputation : 2
Inscris le : : 07/03/2015

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 1:34

Challenger a écrit:
quibono a écrit:
bonsoir tout le monde 
au vu du cours d'ADH d'aujourd'hui , est t il judicieux de faire baisser son CMP ou bien temporiser encore un peu ?

je suis in, bien sur, ( à regret )
Vous ne lisez toujours pas les posts non ??


si si , je lis la majorité des posts ...

c'est justement en lisant certains posts , que j'ai décidé d’investir à ADH il y a 3 mois ....

dans ce forum il y avait des adeptes de cette valeur et des anti ADH aussi , d'ou une divergence d'opinions sur le sujet ...et c'est ce qui explique ma question posée ...
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 3:19

Salam,

24 pages ! Donc, les résultats presque terminés. Sauf nexans, stroc, ...

Les arbitrages des ZZ vont commencer en Avril. Après, ils vont déserter surement la place avec le ramadan et les vacances. Sauf, si mon pays obtient la coupe. Et, ils reviendront en septembre. Comme vient de dire M. DOly2015. Les ZZ vont se renforcer dans les bigs caps, comme toujours. Mais, cette fois probablement dans MSA. IAM, pas très sur avec l'histoire d'INWI (donne moi tes talents, tes clients et maintenant ton argent !). Les bancaires, ils aiment ça aussi, mais je ne les suis pas donc je n'ai même pas vu leurs résultats. 
Pour le secteur immobilier, il est sur qu'il a deçu tout le monde cette année. Toutes les entreprises sans exception !
Je ne suis pas in dans les 3 immobilières, je suis neutre sur ces dernières, je regarde les résultats mais je n'achète pas.
CGI résultat catastrophique.
ADH résultat en baisse de plus de 35 %. 588 MDH en 2017 Vs 899 MDH
RDS résultat en baisse de plus de 55 %, 189 MDH en 2017 Vs 427 MDH en 2016 (la note d'attijari et le dividende est ce pour sortir les gens importants avant que les PP découvrent les vrais chiffres ?!)
ADI résultat négatif de -81 MDH en amélioration par rapport à 2016 (-163 MDH) (dette toujours très elevée).
LHM Baisse du résultat de 8% et une augmentation de la dette de 2,2 milliard de DH
CIMAR on attend toujours les bilans.
DHO baisse du résultat de 30 % (je suis in)
La feraille (FBR,DLM, JET...) no comment ! Ce sont des entreprises qu'on achete à la déclaration des projets et qu'on revend avant leur réalisation. Le truc de pas de pay out pour améliorer ca marche pas. L'argent qui reste dedans sera consommé par des projets fiascos.
CTM stagne.
Colorado stagne (je suis in) il faut quelque chose de concret pour qu'elle dépasse les 100 dh.
Hps, m2m, s2m (bons résultats) (je suis in sur m2m et hps). Sur m2m, moi et Alpha74 on a 5% du capital (lui 4,9999999% et moi 0,0000001%)
Snep, résultat en amélioration. Dividende maigre (investissement oblige). Mais, à LT risquée si la compagnie ne profite pas du protectionnisme pour devenir compétitive sur l'échelle nationale et internationale. (Transformation des entreprises). Je suis in. Et j'aimerai qu'elle corrige un peu vers la cible de Brico ou un peu moins pour 2018.
Disway, résultat correct, on verra ce que donnera l'investissement de diversification. Si ca va être juste des dettes ou des résultats positifs dans le futur (in aussi)
MIC stagnation avec une petite dette cette année. Mais, correcte comme toujours.
MDP a part le non courant, toujours rien. On va lui donner encore une autre année pour voir plus claire, si elle ne ferme pas les rideaux !
L'automobile, makayen ghir lmarcidis. ATH a deçu le marché et NKL (stagnation, je suis IN).
Aluminium et SID (résultats en progression)
Stokvis retrouve le vert, mais la dette LT inquiète plus que le départ de Fiat. (Je suis IN)
Les 3 minières decoivent avec des résultats en baisse pour les 3 y compri CMT (baisse du résultat et augmentation de la dette)
Et la meilleure performance de la place rebab dont le résultat progresse 10 fois passant de -3,7 MDH à -300 KDH.
Akhnouch toujours en progression.
Gaz , taqa et total (bons résultats) avec MSA المعقول . Je suis in sur MSA seulement Sad


@alpha : pour ta vidéo. Paoula, c'est celle qui dit "tout le monde me dit que je suis MAN KAN" ?!

@ mastafa, lutfi et paoula : la raison de mon absence : travail, maladie et les deux attaques frontales des deux arrivistes sans aucune intervention de l'administration du forum : un qui se croit analyste chez goldman sachs (bluehorseshoe) et son ami (VERMEREN) qui cautionne une famille mafieuse de la bourchoisie qui s'enrichit sur la santé et les vies des marocains avec les thés pleins de pesticides. D'ailleurs, je pense à contacter santé canada, une fois que j'aurai du temps. Pour interdire l'entrée de toutes ses marques qui ne respectent pas les normes internationales.
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nbre méssages : 270
Réputation : 0
Inscris le : : 02/03/2017

Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:08

mastafa a écrit:
Mr nidam bonjours , je crois que si tu es parmis nous dans ce forum c'est pour partager et échanger avec nous des points de vue , des analyses  des info...profiter et faire profiter les membres de la communauté des pp.
Si tu veux passer un msg , c'est bien reçu , un seul poste c'est largement suffisant et passons à autre chose par respect aux autres.
Cordialement
exactement Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :one
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 30 mars 2018   Seance de vendredi 30 mars 2018 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 30 mars 2018
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 9 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Seance de lundi 5 mars 2018
» Seance de lundi 26 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: