| Séance du Mardi 8 Mai 2018 | |
|
+14LT2013 paoula ABOULAZHAR amrani euro ABC ppouté Castor Anouar1 samboy33 Pelican mastafa moha36 Stormer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ABOULAZHAR
Nbre méssages : 1 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 15:58 | |
| @MR BVC ASTERIX Interessé... merci d 'avance | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 16:31 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
- BVC ASTÉRIX a écrit:
- Un tableau simplifié pour étude rapide, avant de décortiquer le cas de figure:
| | Grand Intervalle | | Tendance Principale | Hausse | Baisse | Petit Intervalle | Hausse | Mg>Mp ==> Trend Haussier | Mp>Mg et Volume et Volatilité ==> Rebond | Baisse | Mp>Mg et Volume et Volatilité ==> Rechute | Mg>Mp==> Trend Baissier |
Petit intervalle: par exemple les 5 dernières séances Grand intervalle: par exemple les 21 dernières séances Mp: Moyenne calculée sur le petit intervalle Mg: Moyenne calculée sur le grand intervalle
Pour les autres cas qui ne figurent pas sur le tableau, on peut rien dire!
Voilà! C'était pour participer activement au forum.. ----------------- * Si parmi les membres, au moins cinq sont intéressés par ce tableau simplifié, je rédigerai ici, sur le forum, les formules pour décider sur la nature des tendances et de l'ordre de grandeur de la volatilité ** Si ce nombre dépasse les 20aines, je dévoilerai l'argument statistique de ce petit critère Waaaaawww combien tu es si prétentieux! on ne va pas te supplier!! wa donnes ce que tu as à donner o bla 7ssabat!! Ne mets des trucs savants dakachi dial la Prépa pour les personnes niveau moyen comme moi.... | |
|
| |
LT2013
Nbre méssages : 91 Réputation : 2 Inscris le : : 19/05/2013
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 16:52 | |
| @Mr BVC ASTERIX Merci pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 17:20 | |
| NOTATIONS: Considerons un ticket T. Comme exemple, on choisit 5 et 21 les nombres respectifs des dernières séances pour l'intervalle court et plus long. On note les séances de 1 à 21 21 étant le numéro de la toute dernière séance Ainsi les cinq dernières séances portent les numéros allant de 17 à 21. Pour chaque numéro k de 1 à 21, on note C (k) le cours de clôture de la séance k. PONDÉRATION : Parmi les ponderations que l on peut utiliser, on peut citer: * la pondération uniforme; tous les coefficients sont égaux à 1. * la pondération faisant intervenir les quantités de titres échangés; soit q (k) le nombre de titres échangés à la séance numéro k. Ces deux exemples de pondération sont les plus simples, mais moins pertinents que d'autres que je ne vais pas citer ici. Cependant, entre ces deux exemples, je préfère celui des quantités que je vais prendre par la suite. Remarques: * on pourra changer les longueurs des intervalles mais sans dépasser les limites ( pour le court, on prendra un entier inférieur à 10 et pour le deuxième ça sera 3,5 à 4,5 fois plus grand) ** S'il vous est aisé d'avoir les cours pondérés moyens pour chaque séance, il vaut mieux utiliser ces derniers à la place des cours à la clôture. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ghadi ghir doucement. A suivre. .. |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 17:39 | |
| Bonjour à tous. Malheureusement le forum n'est plus comme avant. Et les vrais experts qui donnent de la vrai valeur ajoutée ont deserté la place sans cité la cause car tout le monde le sait. A bientôt. | |
|
| |
gentlmanboursier
Nbre méssages : 100 Réputation : 0 Inscris le : : 12/04/2018
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 17:44 | |
| - BVC ASTÉRIX a écrit:
- NOTATIONS:
Considerons un ticket T. Comme exemple, on choisit 5 et 21 les nombres respectifs des dernières séances pour l'intervalle court et plus long. On note les séances de 1 à 21 21 étant le numéro de la toute dernière séance Ainsi les cinq dernières séances portent les numéros allant de 17 à 21. Pour chaque numéro k de 1 à 21, on note C (k) le cours de clôture de la séance k.
PONDÉRATION : Parmi les ponderations que l on peut utiliser, on peut citer: * la pondération uniforme; tous les coefficients sont égaux à 1. * la pondération faisant intervenir les quantités de titres échangés; soit q (k) le nombre de titres échangés à la séance numéro k. Ces deux exemples de pondération sont les plus simples, mais moins pertinents que d'autres que je ne vais pas citer ici. Cependant, entre ces deux exemples, je préfère celui des quantités que je vais prendre par la suite. Remarques: * on pourra changer les longueurs des intervalles mais sans dépasser les limites ( pour le court, on prendra un entier inférieur à 10 et pour le deuxième ça sera 3,5 à 4,5 fois plus grand) ** S'il vous est aisé d'avoir les cours pondérés moyens pour chaque séance, il vaut mieux utiliser ces derniers à la place des cours à la clôture. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ghadi ghir doucement. A suivre. .. Pour comprendre mieux si vs nous donniez un exemple avec un ticker ex HPS OU SNEP.Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne manquerai pas de le faire ce soir sur HPS, SNEP et autre ticker Bien-sûr, pour ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce petit outil, de la part d un amateur (et pas expert!!) |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 18:21 | |
| - achraf1711 a écrit:
- Bonjour à tous. Malheureusement le forum n'est plus comme avant. Et les vrais experts qui donnent de la vrai valeur ajoutée ont deserté la place sans cité la cause car tout le monde le sait.
A bientôt. C'est aussi à cause de ces nombreux détracteurs de l'analyse technique qui disent que c'est démodé et ça ne sert à rien. En plus , l'admin a créé 2 blogs ( CDV ; BRICOLEUR ) dédiés à l'AT , donc qu'est ce qu'on fait ?!! tu n'as pas de blog , adkhoul souk rassek _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 18:49 | |
| - mastafa a écrit:
- achraf1711 a écrit:
- Bonjour à tous. Malheureusement le forum n'est plus comme avant. Et les vrais experts qui donnent de la vrai valeur ajoutée ont deserté la place sans cité la cause car tout le monde le sait.
A bientôt. C'est aussi à cause de ces nombreux détracteurs de l'analyse technique qui disent que c'est démodé et ça ne sert à rien. En plus , l'admin a créé 2 blogs ( CDV ; BRICOLEUR ) dédiés à l'AT , donc qu'est ce qu'on fait ?!! tu n'as pas de blog , adkhoul souk rassek CDV a certainement compris qu' un graphe doit être publié ici et discuté et commenter dans cet espace et non pas en catimini ailleurs...sinon à quoi bon! | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 19:07 | |
| Achraf Personne n'est obligé de quitter ce lieu. Personne n'est aussi dans l'obligation de combiner 'assiduité+générosité' bénévolement. C'est quoi la vraie valeur ajoutée selon vous? Divulguer, par exemple, les clés de réussite afin d'empocher des gains sans discontinuité dans le temps? Les gens, une fois ils accumulent le nécessaire pour devenir de bons traders, ont tendance à choisir le mode discret. Participation aux séances en baisse continue, ... sauf une minorité qui reste active. A mon avis, deux types de messages, au moins, existent: 1- Clair, sans détour, corrélé positivement avec la bourse. A lire 2- Un peu de philosophie, sert à rien, flou, genre 'DOUKHA' 'FHAMAT'. A ignorer La bourse est loin d'être compliquée, donc ...
Mastafa L'analyse technique est d'une grande utilité, ainsi que l'analyse fondamentale.
En plus, ce qui est incompréhensible est de rester en contact régulier avec ce lieu sans fournir ce qui importe puisque l'esprit de partage a ses limites! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gentlmanboursier
Nbre méssages : 100 Réputation : 0 Inscris le : : 12/04/2018
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 19:50 | |
| IMMORENTE 1300 INVESTISSEURS ONT PARTICIPE À L INTRODUCTIO DONT 1266 PARTICULIERS | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 Mar 8 Mai 2018 - 20:35 | |
| - gentlmanboursier a écrit:
- IMMORENTE 1300 INVESTISSEURS ONT PARTICIPE À L INTRODUCTIO DONT 1266 PARTICULIERS
La tranche I dédiée aux investisseurs particuliers, représentant 25% de l’offre, a été souscrite par 1.266 personnes à hauteur de 164 millions de dirhams, soit 1,64 fois le montant de la tranche.il semble que le boycott par notre forum n'a pas eu d'impact | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Mai 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 8 Mai 2018 | |
|