| Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End | |
|
+8achraf1711 Anouar1 Mak Mak Pelican abdrrahim1 alpha74 Stormer Cavalier des vagues 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 14:46 | |
| un démarrage le plutôt possible de la samir devient urgent à la lumière du dernier rapport parlementaire ..
source Hespress . | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 14:48 | |
| | |
|
| |
abdrrahim1
Nbre méssages : 960 Réputation : 1 Inscris le : : 30/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 14:50 | |
| - Mak Mak a écrit:
- A mon humble avis, il faut annuler toute compensation et toute aide de l’Etat pour les produits de consommation. Par contre, je suis pour le versement d'aides directes pour les citoyens.
Tant que la compensation existe, la politique tel un parasite perturbera toujours l'économie. Parce que elle fera passer ses intêrets ( places au parlement, salaire de la fonction publique, retraites parlementaires...) avant les intérêts de l'économie (concurrence loyale, réduction et suppression des taxes, financement des entreprises, soutient des salariés du privés ...)
En plus cette compensation est plus bénéfique pour les gros ventres que pour les démunis... quand on voit certaines fermes qui tournent au butagaz à hauteur de 50 bouteilles par semaine minimum ... ou quand on voit la biscuiterie qui profite de la compensation du sucre ...etc
En parlant de taxes, je ne comprends pas pourquoi on ne pointe pas du doigt la TIC (taxe interne de consommation) qui disons le, représente une belle marge dans le ciment, le carburant, la cigarette .... il faut savoir que l'Etat touche l'équivalent de 35% ( TVA+ TIC+..) du prix de vente des carburant 3.5dhs ....Si le gasoil est à 10dhs ... on peut l'avoir à seulement 6,5dhs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si on 'y rajoute L'IS que prelève l'Etat sur les ventes, elle avoisinera alors au total 4dhs de bénéf sur le litre de gasoil ... Ça ne marchera pas malheureusement dans cette pays | |
|
| |
Anouar1
Nbre méssages : 127 Réputation : 5 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 14:59 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Anouar1 a écrit:
- Bonjour
MASI (D)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, sauf que sur un horizon un peu plus court, damage is done. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 15:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Ca veut dire quoi tous ces mouvements en fin de séance ?
Moi je dirai cloture hebdomadaire oblige. On assiste à cela tous les vendredi maintenant. Le plus intriguant se sont ces atp en achat/vente en grosse quantité a chaque fin de semaine. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 15:16 | |
| - abdrrahim1 a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- A mon humble avis, il faut annuler toute compensation et toute aide de l’Etat pour les produits de consommation. Par contre, je suis pour le versement d'aides directes pour les citoyens.
Tant que la compensation existe, la politique tel un parasite perturbera toujours l'économie. Parce que elle fera passer ses intêrets ( places au parlement, salaire de la fonction publique, retraites parlementaires...) avant les intérêts de l'économie (concurrence loyale, réduction et suppression des taxes, financement des entreprises, soutient des salariés du privés ...)
En plus cette compensation est plus bénéfique pour les gros ventres que pour les démunis... quand on voit certaines fermes qui tournent au butagaz à hauteur de 50 bouteilles par semaine minimum ... ou quand on voit la biscuiterie qui profite de la compensation du sucre ...etc
En parlant de taxes, je ne comprends pas pourquoi on ne pointe pas du doigt la TIC (taxe interne de consommation) qui disons le, représente une belle marge dans le ciment, le carburant, la cigarette .... il faut savoir que l'Etat touche l'équivalent de 35% ( TVA+ TIC+..) du prix de vente des carburant 3.5dhs ....Si le gasoil est à 10dhs ... on peut l'avoir à seulement 6,5dhs ...
Et si on 'y rajoute L'IS que prelève l'Etat sur les ventes, elle avoisinera alors au total 4dhs de bénéf sur le litre de gasoil ... Ça ne marchera pas malheureusement dans cette pays C'est le fait de dire que ça ne va pas marcher qui fait que ça bloque.... Ramid a bien marché même si certains malfrats aisés profitaient du système mais ils ne représentent rien. La France même avec toute sa bonne foie enregistre toujours des arnaques dans les aides sociales, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire le pas. Il ne faut pas chercher le parfait, car il n'existe pas sur terre... tout ce que crée la bonne foie est vite contourné par la mauvaise .. c'est une course interminable qui fait que l'Homme innove sans cesse pour avancer et se protéger des malheurs... il faut faire face au problème pour ensuite trouver la solution et non pas trouver des solutions à des problèmes mal mesurés, mal perçus et mal étudiés. _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 15:41 | |
| - Mak Mak a écrit:
Et si on 'y rajoute L'IS que prelève l'Etat sur les ventes, elle avoisinera alors au total 4dhs de bénéf sur le litre de gasoil ... MakMak dans les pays européens, cette taxe sur le carburant est dans les alentours de 60%. Au Royaume Uni pour info, le Gazoil est taxé au tour de 70%! c'ets ce qui explique la cherté des prix du carburant par rapport au Maroc. Par contre, ils ont en parallèle une concurrence loyale une vrai libéralisation des prix, la concurrence joue son rôle dans les pays développés...... Pour information, nous ne sommes même pas classés comme pays en voie développement! car pour l'être, il faut une croissance soutenue de l'ordre de 6 à 7% sur 15 ans comme c'était le cas avec les tigres asiatiques dans les années 80.... | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 15:47 | |
| - Anouar1 a écrit:
- Mak Mak a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, sauf que sur un horizon un peu plus court, damage is done.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le scénario pessimiste est qu'on visite les 12.100 pts si on ne rebondit pas sur les 12.500.. il ne faut pas oublier que rien qu'en janvier 2017, la correction fut longue et douloureuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 15:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le ticket est presque à la limite de sa tendance haussière, le top management doit communiquer s'il ne veut pas que le cours repasse sous son nominal _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 16:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'échec de la reprise des 23dhs est un synonyme de pullback sur cassure du support . L'objectif technique de la figure est 18dhs avec un possible rebond sur les 20dhs.. wa allahou a3lam _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 16:04 | |
| - achraf1711 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Ca veut dire quoi tous ces mouvements en fin de séance ?
Moi je dirai cloture hebdomadaire oblige. On assiste à cela tous les vendredi maintenant. Le plus intriguant se sont ces atp en achat/vente en grosse quantité a chaque fin de semaine. ça sent les rachats coté OPCVM ( cad des ventes ), mais de l'autre coté, je continue à croise qu'on soutient le marché sur ces niveau de cours ( BCP 290 - ATW 480 - ADH 21 ou 22 - HLM 1950 - CMA 1750 - WAA 4800 - ... ) _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End Ven 18 Mai 2018 - 16:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 635 font office de barrage donc soit on casse à la hausse et on se dirige vers les 685 soit on visite les 580 voire une petite visite très courte des 540 où il ne faut pas s'attarder sinon le trou noir des 450dhs nous nous aspirera _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 18 mai 2018 et Week-End | |
|