Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Séance du jeudi 24 mai 2018

+9
Cavalier des vagues
chourtchik
Pelican
skybird
alpha74
Anouar1
Sissa
paoula
boursierlion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:30

Pelican a écrit:
Vous ne voulez pas compter le Dividende ? C'est pour cela que j'ai choisi waa. Et je suis sur qu'ils vont la maquiller demain en clôture.

Sauf si ça vous dérange que mon ptf soit gagnant et qu'un duelliste a choisi forfait.  :futé

Skybird je ne compte pas vraiment sur lui car il fait parti des oiseaux migrateurs. Dommage CDV est occupé par la fac...Alpha n'aime pas les duels, Sissa sera certainement perdant, Mastafa occupé par les examens, Brico aux abonnés absents, Anouar timide, Omar fâché, Asterix trop compliqué et moi je ne m'y connais pas dans la bourse....
Tiens il reste Berghoul! d'ailleurs il t'a posé une question sur ce duel hier soir sans réponse!

Dernière édition par paoula le Jeu 24 Mai 2018 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paoula

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:53

BVC ASTÉRIX a écrit:
Autour du duel Pelican v Skybird:

Normalement, il faut reporter les cours comme ils sont.
Les dividendes doivent être ajoutés au liquide disponible.
Il faut prévoir 2 lignes:
valeur latente du ptf VL
liquidité LQ

Ainsi
LQ(Pelican)=4*120-99=+381.00  et LQ(Skybird)=-93.50
VL(Pelican)=100798.30 et VL(Skybird)=99437
VPTF(Pelican)=100798.30+381.00=101179.30 et VPTF(Skybird)=99437.00-93.50=99343.50
PV(Pelican)=1179.30 et PV(Skybird)=-656.50
Rdt(Pelican)=+1.18% et Rdt(Skybird)=-0.66%

Bonne continuation...

Merci Asterix pour ces précisons mais lui il est tellement arrogant il veut gagner à tout prix! ceci dit on reconnait qu'à cette date, son PTF est en vert, c'est déjà pas mal! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:29

paoula a écrit:
BVC ASTÉRIX a écrit:
Autour du duel Pelican v Skybird:

Normalement, il faut reporter les cours comme ils sont.
Les dividendes doivent être ajoutés au liquide disponible.
Il faut prévoir 2 lignes:
valeur latente du ptf VL
liquidité LQ

Ainsi
LQ(Pelican)=4*120-99=+381.00  et LQ(Skybird)=-93.50
VL(Pelican)=100798.30 et VL(Skybird)=99437
VPTF(Pelican)=100798.30+381.00=101179.30 et VPTF(Skybird)=99437.00-93.50=99343.50
PV(Pelican)=1179.30 et PV(Skybird)=-656.50
Rdt(Pelican)=+1.18% et Rdt(Skybird)=-0.66%

Bonne continuation...

Merci Asterix pour ces précisons mais lui il est tellement arrogant il veut gagner à tout prix! ceci dit on reconnait qu'à cette date, son PTF est en vert, c'est déjà pas mal! Very Happy

... mais tu as vu le tour que lui a joué AFMA...
J espère que le duel prenne fin dans un mois, au lieu d une semaine..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci du compliment
Compliqué mais perfectionniste
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:34

Pelican a écrit:
"Très généreuse cette année la BMCI, alors que la trésorerie se vide et les dettes s'accumulent et idem pour les les créances en souffrance. Les charges vont  augmenter avec l'augmentation des salaires des salariés bancaires. Avec tous ces facteurs je vois très mal comment la BMCI va pouvoir réaliser un RN_2018 par action de plus de 40 DH. "

Pouvez vous m'expliquer " les dettes s'accumulent " ? Vous avez des données chiffrées ?

Quant à l'emprunt de BMCI, c'est plutôt le contraire de ce que vous pensez. La banque a voulu payer l'emprunt par anticipation, mais les créanciers ont demandé de rester sur le calendrier initial.

Faut quand meme pas balancer des mots comme ça en l'air.
Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement de Churchil contre BMCI, à moins d'avoir raté le train et le regretter amèrement, il n'avance aucun argument pour justifier ce dénigrement gratuit de la valeur. Qu'il nous laisse au moins savourer ces instants de bonheur après tant d'années de coincite sur ce ticker.  :hmm
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:23

Bonsoir,
Que le bon Dieu accepte vos prières.

Je veux vous proposer une proposition de règlement pour les duels boursiers si vous voulez débattre et approuver ou le retirer.

C'est une proposition pour réglementer les duels seulement.

Merci.

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:38

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir,

Je veux vous proposer une proposition de règlement pour les duels boursiers si vous voulez débattre et approuver ou le retirer.

Merci.

Bonne idée CDV ! Ta proposition est salutaire
Merci
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:57

Bonsoir,
Je vous transmets ci-dessous la proposition de règlement des duels de la bourse.

Règlement des duels de la bourse

But :
Les duels de la bourse est une compétition de trading virtuelle sur la bourse de Casablanca. Elle se base sur la manipulation d’un compte titre virtuel. Elle n’est pas réelle et ne présente aucune transaction réelle dans son déroulement.
Le but des duels de la bourse est de créer de la compétitivité entre tous les membres de Forum Bourse Maroc. Cette compétitivité poussera chaque membre participant à présenter ces stratégies de trading et ces méthodes de trading devant tous les membres du forum.

Les participants aux duels de la bourse :
Tous les membres de Forum Bourse Maroc participent aux duels de la bourse au tour de rôle et d’une manière volontaire.
Un membre de comité administratif ou modérateur sera choisi pour arbitrer les duels.

L’arbitre d’un duel
Un arbitre d’un duel de la bourse sera désigné au gré des participants. Son rôle se limitera à appliquer le règlement des duels de la bourse, de recevoir par messagerie privée les positions prises par les participants, de calculer la performance globale de chaque portefeuille, de communiquer les performances des portefeuilles en compétition à la fin de chaque journée boursière et de communiquer aussi le résultat final après la clôture de la semaine de compétition.

La période de la compétition :
Chaque membre qui participe au duel de la bourse bénéficie d’une semaine pour trader sur la bourse de Casablanca. En cas de jour férié durant la période de participation, le temps d’une semaine reste sans changement.
La période de la compétition commence le lundi de la semaine de trading virtuel pour terminer le vendredi de la même semaine.
Chaque membre qui participe au duel de la bourse est obligé de communiquer à l’arbitre de la compétition par messagerie privée les positions de son portefeuille virtuel avant 15h00 du dimanche la veille de la compétition.

Le budget de la compétition :
Le participant au championnat dispose d’une somme de 100 000 DH liquide.

Les lignes de trading
Le participant au duel peut trader au maximum sur 5 lignes de trading simultanément. Il a la possibilité de consacrer un budget entre 20 000 DH au minimum et 35 000 DH au maximum pour chaque ligne de trading. Il a le droit de choisir entre trois à cinq lignes de trading au départ.

Communication des causes de prise de décision :
Le participant au duel est obligé de rédiger les causes qui l’ont poussé à prendre les décisions d’achat des valeurs qui constituent les lignes de trading de son portefeuille virtuel.
Dès la prise de décision d’achat d’une valeur, le participant communique les causes de sa décision à l’arbitre de la compétition.

Diffusion de l’état de compte titre virtuel :
L’arbitre de la compétition est amené à diffuser à tous les membres de Forum et d’une manière journalière l’état de portefeuille virtuel de chaque participant à la fin de chaque séance boursière.
Dès la fin de la compétition, l’arbitre de la compétition communique sur les pages de la séance journalière le résultat final.

La commission des transactions :
Aucune commission n’est prise en compte ni pour l’achat ni pour la vente.

La performance de participant :
Le taux de valorisation de portefeuille représentera la performance du participant.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:59

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je m'excuse à Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ne pas avoir vu sa question que je salue au passage.

L'horizon du portefeuille est une semaine. De la clôture du Vendredi jusq'au vendredi prochain.
C'est un portefeuille purement opportuniste, pour ne pas dire spéculatif.

Donc, je joue la reprise des valeurs qui aurait été massacrée en clôture pour espérer une reprise technique.

AFMA : Le dividende est intéressant, la valeur devrait être stable. Pour moi 1000 dhs est un bon cours d'entrée. Cependant la clôture d'aujourd'hui est vraiment bizarre.
S2M : J'ai quand même l’Impression qu'il y'a un support à 280 dhs, donc je joue la reprise. La tendance de fond est haussiére;
CMA : Pour moi c'est un élément stabilisateur du portefeuille.
SMI : Cloture -5% vendredi. La tendance est baissiére dans le fond, mais je crois en une réaction sur le support psy.
WAA : Je joue le maquillage aprés détachement de dividende.

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:00

paoula a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir,

Merci.

Bonne idée CDV ! Ta proposition est salutaire
Merci

Oui, mais il va annoncer forfait. je sais pas ana wach khayf menni wlla achno  Laughing

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:03

Salut,

Tous changemet de votre part sera réédité sur le règlement et soumis à la direction de forum pour approbation finale.

Merci.

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:03

Mr CDV je crois que ces duels avec des ptf virtuels ne peuvent pas refléter la vraie realité et la vraie personnalité des traders car ils sont à l'abri des " 10 trading mistakes " .
Lorsqu'on est face à une situation réelle ou l'on va exposer notre argent aux risques du marché , c'est une autre histoire Very Happy
Nos amis pelican et skybird ont choisi des valeurs sans argumenter leur choix , donc pas de valeur ajoutée pour les forumistes tant qu'on ne sait pas le pourquoi de ces choix.
Simple avis

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 24 mai 2018   Séance du jeudi 24 mai 2018 - Page 4 Icon_minitime

Séance du jeudi 24 mai 2018
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant