Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 21 Juin 2018

Aller en bas 
+18
Sissa
ABC
chihabqach
VERMEREN
bricoleur
Que du vert
Challenger
boursforever
paoula
taqiddine
persoo
bengan
euro
mastafa
Mak Mak
abk1
abdrrahim1
apocalypto
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sam2003




Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:04

autruch a écrit:
Sissa a écrit:

Thanks a lot teacher.
Nous sommes perdus sans toi. Very Happy
Bonjour mon conseil il faut toujours  déposer plainte on ligne auprès de AMMC pour tout les problèmes avec les sociétés de bourses .
Alors là, il ne faut pas y compter ! AMMC est en profonde hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:29

omarf1 a écrit:
boursforever a écrit:

Personnellement je crois que le top management  de ADI doit innover et trouver des solutions intelligentes et créatives pour aller devant au lieu de d'adopter des solutions standards des financiers (comptabilité science des idiots) 
Innovez ou partez 
Cible 70 dh
Salam,

Aid moubarak said.
Merci pour félicitations.
Je modérais les couches ! J'ai raté plusieurs séances. Bcp de bla bla sur ADH et ADI, un secteur auquel je ne m'intéresse pas.

@ Si boursforever : Merci de présenter vos excuses aux comptables et justifier votre cible avant la fin de la journée.
Omar! 3ala slmatek
On peut comprendre ton aversion pour le secteur immo et c est ton choix on le respecte mais jusqu à considérer ce qu on dit et partage sur les immo en terme d analyses et le travail des experts  comme du "blabla" Soit! la modération dans les propos est intéressante elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:36

Bonjour à tout le monde. mastafa merci bien pour le calendrier de dividende.

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
jamalbourse




Nbre méssages : 26
Réputation : 0
Inscris le : : 27/11/2014

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:52

Bonjour Mesdames et Messieurs,


Question concernant le PEA: est-ce que je peux rester en cash et bénéficier de l'avantage fiscale ou je suis obligé d'être investi en totalité en actions tout le temps (les 5 ans exigés).
Par exemple, je commence à épargner Juin 2018 (au moins 100 dh par mois je pense) et décide d'acheter ATW et IAM. Ensuite, je liquide ma position sur ATW et garde mon cash pour acheter plus tard Sept. 2018 une autre valeur).
Est-ce que cette vente cloture mon compte PEA ou pas?

Ma banque ne peut pas me renseigner. En plus, ils (la BMCi) ne disent qu'on ne peut pas avoir de visibilité sur le compte Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:53

نكتة بالمناسبة
هذا واحد دخل القهوة معطل سول واحد
صاحبو
"أشكون رابح؟"
جاوبو صاحبو
"مول القهوة "
.
Ça colle parfaitement à la bourse et trads
.
Pendant que vous essayez d interpréter cette blague, moi je meurs de rire en pensant aux modérateurs de ce forum...
Au fait, ils sont combien?
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:00

Ssi jamal tu peut acheter et vendre quand tu veux , alimenter ton compte si tu le desire ( yla jma3ti chi baraka ), méme si tu reste 100%liquide pendant qlq temps , pas de probléme . Mais tu ne peut pas faire de retrait pendant 5 ans, ni de ton capital ni de tes pv, déplacer des actions vers autre compte non plus Very Happy .
J'ai un compte PEA plus de 6 ans et je profite tjrs des avantages fisc.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:31

Boursicoteur Débutant a écrit:
Bonjour tout le monde,
Espoir de confirmation du rebond d'hier.
BONNE JOURNÉE
Re bonjour,
A partir de dorénavant et jusqu'à désormais compris, si j'ouvre une séance je ne vais plus formuler d'espoir  Very Happy Mad
Revenir en haut Aller en bas
apocalypto




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 09/12/2011

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:37

bengan a écrit:
apocalypto a écrit:
Bonjour
Désolé Lbagra ta7et donc ...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire l'article et les prévisions de la BCP, l'Immobilier va droit dans le Mur, va t on subir les mêmes dégâts qu'a subit notre voisin du nord, l'Espagne.
Personne ne conteste qu'il y a une crise dans l'immobilier mais pas à un niveau catastrophique comme dessiné par une presse de deuxième division qui n'arrive même pas à bien traduire une étude faite en français 

Je peux vous affirmer que récemment dans les collisses les banques ont reçu des instructions pour desserrer l'encadrement des crédits de la promotion immobilière et habitat, c'est un secteur clef pour l'économie du pays et même pour les dirigeants ... pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:50

apocalypto a écrit:
bengan a écrit:

A lire l'article et les prévisions de la BCP, l'Immobilier va droit dans le Mur, va t on subir les mêmes dégâts qu'a subit notre voisin du nord, l'Espagne.
Personne ne conteste qu'il y a une crise dans l'immobilier mais pas à un niveau catastrophique comme dessiné par une presse de deuxième division qui n'arrive même pas à bien traduire une étude faite en français 

Je peux vous affirmer que récemment dans les collisses les banques ont reçu des instructions pour desserrer l'encadrement des crédits de la promotion immobilière et habitat, c'est un secteur clef pour l'économie du pays et même pour les dirigeants ... pirat !


pirat pirat pirat

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:56

Boursicoteur Débutant a écrit:
Boursicoteur Débutant a écrit:
Bonjour tout le monde,
Espoir de confirmation du rebond d'hier.
BONNE JOURNÉE
Re bonjour,
A partir de dorénavant et jusqu'à désormais compris, si j'ouvre une séance je ne vais plus formuler d'espoir  Very Happy Mad
Je trouve que ta pensée du moment est résumée par cette belle citation:
[size=35]" L espoir, fleur du chagrin qui promet un beau fruit, s entrouvre autant de fois qu un vent froid le détruit."[/size]
Ceci dit, on garde l espoir car on ne sait pas ce que demain pourra nous apporter Very Happy
Courage BD
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 19:08

L'autre jour je voulais partager mon avis sur l'évolution des parités $/mad et euro/mad suite au partage de Notre Ssi Cavalier des vagues. Avec un dirham qui s'apprécie face au $ et que se déprécie par rapport à l'euro, j'estime que nous sommes bons.

Car nos achats nous les faisons en dollars et nos ventes ( surtout vers l'Europe) en euro... donc nous achetons moins cher ( matières premières) et donc produisons moins cher et en plus grâce à la cherté de l'euro nous vendons moins cher ( nous sommes compétitifs). Cela, est valable pour l'export..

Pour l'import de consommation ..... Cela dépend des importateurs qui généralement importent de Chine, s'ils importent en euro ( ce qui peut devenir le cas avec les mésententes entre USA et Chine) , nous sommes perdants. Par contre si on importe en $ rah nous sommes bien même s'il vaut mieux qu'on consomme nos produits made in Morocco

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 22:07

[quote="ABC"]
mastafa a écrit:
Notre ami qui dit qu'il a acheté 164 actions adi puis il a trouvé le double sur son ptf , tu te rappelle Mak ? Et bien c'est lui qui a acheté ce matin, je crois que sa Sociétés de bourse lui a obligé

Bonjour ssi mastafa, malheureusement j'ai souffert avec cette société de bourse de merde, hier j'ai essayé de renforcé ma position sur addoha alors mn ordre madzch à cause d'insuffisance de solde w ce qui est bizare bzaf que on m'a affiché que mon solde est trop suffisant, mafhemt walo, alors g appelé la société de bourse galoli que demain inchalah ( ya3ni lyoma vont régler ça ) alors homa li ghaychriw dik 164 machi ainsi vont tout régler, mais le grand problème c'est que je me suis trouvé bloqué mn mardi li fat jusque mnt w mazal bloqué ..
NB: on m'a bloqué sur compte li n9dar nchri fih f la bourse la valeur dyal 328 kamla.[/quote
Bande de nuls , des ( bac + 2 wben9il ) :embarasse :embarasse

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 21 Juin 2018   Séance du Jeudi 21 Juin 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 21 Juin 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 07 Juin 2018
» Séance du Jeudi 28 Juin 2018
» Séance du Jeudi 14 Juin 2018
» Séance du Mercredi 06 Juin 2018
» Séance du Mercredi 20 Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: