Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance du Vendredi 13 Juillet 2018

+15
sabili
Cavalier des vagues
Mak Mak
madex
Upsec
Analyse
nevergiveup
backdoor18
mastafa
don piedro
paoula
bengan
euro
boursierlion
abk1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
don piedro

Nbre méssages : 310
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:43

hhh merci paoula pour ce merveilleux vœu, rien à ajouter tt le monde ou presque est dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:52

Paoula , tu crois on est ou ?si on arrive à trouver notre position on va faire de bons choix pour l'avenir Very Happy
Moi je crois que nous sommes entre 11 et 12 , c a d que tout le mal ; ou présque , est fait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:00

mastafa a écrit:
Paoula , tu crois on est ou ?si on arrive à trouver notre position on va faire de bons choix pour l'avenir Very Happy
Moi je crois que nous sommes entre 11 et 12 , c a d que tout le mal ; ou présque , est fait.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si Mastafa la3ziz toi tu es un bon gestionnaire tu es certainement dans le 11/12, moi je me place dans le 10/13  comme pas mal de PP dans ce forum...chafti la différence!? Very Happy
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le stochastique ADH tend vers 0 c'est inédit, y a pas de force acheteuse du tout.
mais quelque chose me met la puce à l'oreille à cause d'une SB qui refuse de faire figurer dans mon relevé de compte une certaine quantité d'action de ADH (pas grand chose),
je me suis dit que c'est elle qui provoque cette absence d'acheteur si elle le fait à grande échelle, et que peut être qu'elle n'a pas procédé à l'achat des dit actions ... même en débitant le cash
je les ai contacté pour réactualiser, il m'ont dit d'excusez bug technique machin et puis ils ont réactualisé mais pour ADH toujours pas d'actions dans le relevé de compte donc dans leur comptabilité aussi, bizarre non ??
qu'en pensez vous ?

nevergiveup

Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:06

MASI 11.504 "-,8%", la situation de ATW qui semble désintéressée de préserver 460 transmet ce message 'Do not count on me'; LHM, hier 1719 je ne sais pas comment elle ira contribuer au sauvetage, jusqu'à présent elle semble vouée à une baisse; Wafa Assurance peut retrouver au-moins l'équilibre une fois les pompiers de la dernière minute marquent leur présence, 1 ou 2 actions ATP  :embarasse. Managem, je me demande pourquoi elle s'échange pas loin de -10% après 2 RB!
La séance requiert un soutien!

nevergiveup

nevergiveup

Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:24

Parmi le Top 10 de la BVC, je trouve le N°1 'IAM' presque la seule qui affiche un prix, si on le considère 'approprié' pour éviter la notion du juste prix, ce n'est pas une erreur fatale! 
Dans quelques jours la publication des résultats S1.

paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:27

backdoor18 a écrit:

le stochastique ADH tend vers 0 c'est inédit, y a pas de force acheteuse du tout.
mais quelque chose me met la puce à l'oreille à cause d'une SB qui refuse de faire figurer dans mon relevé de compte une certaine quantité d'action de ADH (pas grand chose),
je me suis dit que c'est elle qui provoque cette absence d'acheteur si elle le fait à grande échelle, et que peut être qu'elle n'a pas procédé à l'achat des dit actions ... même en débitant le cash
je les ai contacté pour réactualiser, il m'ont dit d'excusez bug technique machin et puis ils ont réactualisé mais pour ADH toujours pas d'actions dans le relevé de compte donc dans leur comptabilité aussi, bizarre non ??
qu'en pensez vous ?
Excuses moi mais ton cas ne s appelle plus " Probleme technique" mais du Vol tout simplement puni par la loi!
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:48

paoula a écrit:
backdoor18 a écrit:
qu'en pensez vous ?
Excuses moi mais ton cas ne s appelle plus " Probleme technique" mais du Vol tout simplement puni par la loi!

le CMP est juste la quantité globale ADH aussi est correcte (je tient ma comptabilité je ne leur fait pas confiance) mais dans le relevé détaillé une transaction ne figure pas et  que d'autre transaction postérieur y  figurent,
pourquoi cette seule transaction de ADH ne figure pas (au beau milieu) même après actualisation

on ne va pas aller jusqu"au vol car le montant global est correct  mais dans le relevé c'est du n'importe quoi,
j'ai appelé un ami à BPshore et il m'a mit cette puce : tant que la transaction n'est pas dans ton relevé de compte c'est qu'elle n'est pas comptabilisé chez eux et tu n'es pas encore proprio des dit action ... c'est encore un engagement en cour. (sauf que un engagement en cour de plus de 18 jours c'est abusé)
heureusement que c'est pas bcp et je garde mon calme juste pour voir ce qui va se passer quel solution quel suite ...
est ce que c'est quand elle touchera le cour d'entré c'est à ce moment là qu'ils vont te restituer les actions??? si oui pourquoi et pour quel interet il le font car çà semble de l'arnaque si tu m’achète mes propre action au plus bas et tu me les vends après et sans m'en rendre compte ...  
j’essaie de comprendre et de voir l’échelle de ces manip et si d'autre PP en ont connu de pareille situation

il semble aussi que leur site de bourse est juste une connerie ils peuvent le bidouiller comme ils veulent, et te faire afficher ce que tu veux...
çà n'inspire pas confiance tout çà ...
comment procéder avant le e mail de réclamation à l AMMC.
Analyse

Analyse

Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:03

Le Maroc manque d’oxygène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mouvement de boycott que traverse notre pays est un véritable séisme, un fléau inédit. Je dirais même que c’est une première mondiale avec des citoyens qui se mobilisent sur les réseaux sociaux pour dire non à la cherté de la vie.
Le décryptage de ce boycott nous informe que derrière cette «émeute virtuelle», il y a surtout des attaques frontales contre l’Etat et ses symboles, et contre ce modèle de développement qui a divisé la société en deux, malgré ses maintes promesses d’équité.
C’est donc ce libéralisme débridé, et qui n’a profité qu’à certains, qui est ciblé, d’où cet acharnement à la limite de l’obsession sur Aziz Akhannouch et Miriem Bensalah-Chaqroun. Tous les deux devenus très visibles sur la scène publique de par leur engagement, proches du pouvoir et en même temps richissimes.
La réaction de l’Etat à ce boycott est aussi inquiétante que le boycott lui-même. Les premières réactions à chaud étaient pour le moins choquantes, et ont confirmé que nos gouvernants sont gonflés à bloc par leurs fonctions, perdant le sens des réalités du terrain.
Fidèle aux préceptes de la Constitution, la posture politique de la Monarchie face à ce mouvement est aussi intéressante à observer. Alors même que ses symboles sont visés, le Palais est resté stoïque. Il faut savoir que le temps de référence de la Monarchie n’a rien à voir avec le temps économique et social.
Or, dans cette ambiance de transformation radicale de la société, le temps est à l’urgence. Et plus que jamais, le Maroc a besoin d’oxygène. Le pays traverse depuis 7 ans une crise économique profonde et aucune piste crédible de sortie de crise n’est évoquée. Bien au contraire, les multiples crises sociales que vit notre pays sont devenues un poids supplémentaire sur le moral du consommateur et de l’investisseur. Pour en sortir, les organismes internationaux recommandent une approche iconoclaste. Ils préconisent ce que l’économiste américain Milton Friedman appelait dans les années 70 «helicopter money». Concrètement, cette métaphore se traduit par des mesures pour soutenir le pouvoir d’achat et l’investissement en baissant notamment le poids de la fiscalité. En période de crise, il est préférable de financer la confiance afin de relancer l’économie, plutôt que d’investir dans du béton. Avec un niveau d’endettement soutenable, l’Etat a les moyens de financer cette relance.
L’oxygène proviendra aussi des signaux de gouvernance envoyés par l’Exécutif. Malgré toutes les réformes entreprises, l’Etat marocain demeure «patrimonialisé» et il y règne une extrême personnalisation du pouvoir. De là se pose la question du renouvellement des élites. On est dans un pays où on a l’impression que les hauts commis de l’Etat sont nommés à vie. Sinon comment expliquer que le patron du pôle audiovisuel reste en poste depuis bientôt 20 ans, ou bien que le directeur général de l’ONCF reste à la tête des cheminots depuis 15 ans. Ou faut-il attendre qu’un Larbi Bencheikh en poste à l’Ofppt pendant 17 ans commette une faute grave pour le licencier? Ce ne sont que deux cas parmi tant d’autres, mais mis un à côté de l’autre, cela donne une gouvernance à l’échelle d’un pays qui fatigue. Si la Constitution a changé en 2011, le non-renouvellement des élites peut laisser planer un doute sur la volonté réelle de sa mise en œuvre.
On sait qu’au Maroc le changement a la peau dure si l’on considère l’histoire du Makhzen et la composition élitaire de notre société. Mais le renouvellement de l’élite est une condition sine qua non pour que l’Etat puisse apporter des solutions fraîches à ces nouveaux problèmes. Et sans doute est-ce ce même renouvellement des élites qui enclenchera une dynamique de changement vertueuse à même de permettre à la Monarchie de traverser ce mur du son qui la sépare du nouveau monde.
Hassan M . Alaoui

allah ya3tih essahha
tous est bien dit rien à rajouter.
à bon entendeur.
Upsec

Nbre méssages : 28
Inscris le : : 24/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:48

CF chez ADH
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:05

suite a l'article ci-dessus ça m'a rappelé le passage a la tele de la reunion d'hier presidée par le ministre de l'interieur,a sa gauche on voyait Akennouch qui mangeait,la camera est revenu une 2eme fois sur lui et on le voit encore macher et c'est pas  du shewing gom ,il regardait la camera avec un sourire et ricaner ,quel message voulait il passer,moi j'ai mon idée,c'est trop,pour qui prend on ce peuple
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 18:19

Espérons un vrai rebond vers les 11000 pts

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 13 Juillet 2018   Séance du Vendredi  13 Juillet  2018 - Page 2 Icon_minitime

Séance du Vendredi 13 Juillet 2018
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant