- backdoor18 a écrit:
- merci Mr boursicoteur débutant c'est tres aimable de votre part,
j'aime bien votre pseudo de se dire qu'on est debutant dans une logique continue d'apprentissage et d’exercice car dans la bourse une fois tu te dit que c'est bon tu maitrise, t'es cuit dans le mois qui vient après cette attitude ... chapeau bas.
beaucoup qui se disent expert dans les marché ne touche pas à la bourse ou se font cramer en faisant trop confiance à leur expertise(souvent subjective), même les banques ont dissocié le desk des analystes de celui du trading car c'est deux chose complétement différentes...
Bonsoir,
Effectivement, l'analyse du marché et le trading sont deux spécialités différentes.
Un analyste peut ne pas être un bon trader comme un tarder peut ne pas être un excellent analyste.
L'analyste analyse le marché et analyse les valeurs boursières ensuite il communique ces analyses au trader qui concrétise ces analyses en achetant ou vendant d'une manière efficace et avec plusieurs méthodes.
Le contrôleur d'une salle de marché contrôle ensuite le travail du trader. Le contrôleur contrôle si le trader a bien suivi les recommandations de l'analyste ou bien il a trader à sa manière.
Pour qu'un PP soit gagnant, il doit être :
1. Analyse fondamentaliste.
2. Analyste technique.
3. Trader.
4. Contrôleur.
5. Conseiller psychologique.
6. Suiveur des faiseurs de marché.
7. Comptable.
8. Secrétaire.......
Et attendre que le vent du marché souffre à sa faveur.
Le PP accumule une bonne expérience en tradant. A force de trader, il devient capable de maîtriser les facteurs qui influent positivement ou négativement le marché.
Il construit une vision sur les tendances des secteurs du marché. Il peut facilement évaluer une entreprise. Il devient capable de connaitre les secteurs en accélération et les secteurs qui sont au déclin. Grosso modo, le PP profite de trading pour connaitre le marché.
Pour qu'un PP puisse accumuler de l'argent, il lui faut de la patience et une vision long terme.
Investir sur le long terme et attendre le fruit de ces investissements.
Merci M. Backdoor pour votre explication sur le calcul de seuil de faillite des entreprise.
_________________
Cut your losses and let your profits a run.