| Séance du Mercredi 15 Août 2018 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 8:19 | |
| Bonjour tout le monde, عواشر مباركة |
|
| |
Agma
Nbre méssages : 101 Réputation : -1 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 8:44 | |
| Bonjour et bonne chance à tous les traders du forum avec des plus value inchaalah. | |
|
| |
euro
Nbre méssages : 1182 Humeur : TT: ......... Toujours Top Réputation : 14 Inscris le : : 01/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 9:10 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Agma que tes vœux soient exaucés. _________________ Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 9:48 | |
| Bonjour, Profit warning de WafaAssurances : baisse de 25% du RN du S1 par rapport au S1 2017. |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 9:49 | |
| Bonjour petit à petit, le pays entre dans une période de léthargie Le seul jour de l'Aid va avaler la totalité du Salaire du mois sinon plus. Et juste après la rentrée Scolaire. Que Faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 9:51 | |
| - bengan a écrit:
- Bonjour
petit à petit, le pays entre dans une période de léthargie Le seul jour de l'Aid va avaler la totalité du Salaire du mois sinon plus. Et juste après la rentrée Scolaire. Que Faire? Realiser ses plus values et attendre des jours meilleurs. |
|
| |
euro
Nbre méssages : 1182 Humeur : TT: ......... Toujours Top Réputation : 14 Inscris le : : 01/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 10:01 | |
| - bengan a écrit:
- Bonjour
petit à petit, le pays entre dans une période de léthargie Le seul jour de l'Aid va avaler la totalité du Salaire du mois sinon plus. Et juste après la rentrée Scolaire. Que Faire? Au fait, il y a 2 questions. Que faire? Que ne pas faire? La rentrée scolaire est obligatoire. Pour ce qui est de l'AID, c'est (c'était) une fête social en faveur des plus démunis: après le sacrifice du mouton (n'est pas une obligation), il faut en donner la moitié aux nécessiteux(obligation ou vivement conseillé). Le raccourci est de faire un don en liquide aux plus démunis, il vous reviendra. Ce qui serait intéressant, serait de développer une application pour sacrifier virtuellement un mouton (avec une aumône en //). En résumé: "Do or not to do, that is the question" | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 10:57 | |
| - euro a écrit:
- bengan a écrit:
- Bonjour
petit à petit, le pays entre dans une période de léthargie Le seul jour de l'Aid va avaler la totalité du Salaire du mois sinon plus. Et juste après la rentrée Scolaire. Que Faire? Au fait, il y a 2 questions. Que faire? Que ne pas faire? La rentrée scolaire est obligatoire. Pour ce qui est de l'AID, c'est (c'était) une fête social en faveur des plus démunis: après le sacrifice du mouton (n'est pas une obligation), il faut en donner la moitié aux nécessiteux(obligation ou vivement conseillé). Le raccourci est de faire un don en liquide aux plus démunis, il vous reviendra. Ce qui serait intéressant, serait de développer une application pour sacrifier virtuellement un mouton (avec une aumône en //). En résumé: "Do or not to do, that is the question" Cela fait des années que j'ai abandonné le rituel du sacrifice. Je me rappelle des journées ou je me mettais à chercher le boucher...... | |
|
| |
euro
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 12:40 | |
| - bengan a écrit:
- euro a écrit:
Au fait, il y a 2 questions. Que faire? Que ne pas faire? La rentrée scolaire est obligatoire. Pour ce qui est de l'AID, c'est (c'était) une fête social en faveur des plus démunis: après le sacrifice du mouton (n'est pas une obligation), il faut en donner la moitié aux nécessiteux(obligation ou vivement conseillé). Le raccourci est de faire un don en liquide aux plus démunis, il vous reviendra. Ce qui serait intéressant, serait de développer une application pour sacrifier virtuellement un mouton (avec une aumône en //). En résumé: "Do or not to do, that is the question" Cela fait des années que j'ai abandonné le rituel du sacrifice. Je me rappelle des journées ou je me mettais à chercher le boucher...... Bonne décision, avec tous les inconvénients que cela comporte et aussi les effets néfastes: déchets, dans les rues (foyers de charbons), odeurs, parfois des peaux abandonnées ou oubliées, qui pourrissent. Une fois j'ai vu des touristes regagnant leur car en courant, la peur au ventre: ils avaient vu des bouchers ambulants, avec plusieurs couteaux, leurs tabliers tachés de sang. Ils pensaient probablement que c’étaient des terro. | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 Mer 15 Aoû 2018 - 13:18 | |
| L’Aïd En ce qui me concerne. Toute la famille se réunit ce jour sacré frères, sœurse et enfants. On met une cagnotte où chacun donne ce qu'il peut sauf ma mère "le père est décédé". On achète deux moutons pas plus. Le reste de la cagnotte est distribuée selon une liste bien établie aux personnes nécessiteux qu'on connait pour les aider à fêter l’Aïd. Deux jours de fête où on prépare tous les echiwates. Le reste de la viande on le distribue le 3ème jour. On ne garde rien. C'est une tradition hérité de notre cher défunt père.
Bonne fête à bous tous chers amis du forum et aux administrateurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 15 Août 2018 | |
|