Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Seance de mardi 18 septembre 2018

Aller en bas 
+12
yassirlamrani
Service
RACHID
abk1
Pelican
Mak Mak
alpha74
euro
Sissa
paoula
backdoor18
mastafa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:14

M. Challenger,
ATI garde sa valorisation de CMT à 2100 DH pour une duree suplementaire de 12 mois.
Que ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:16

Astériiiix!!! ça fait plaisir de te relire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:22

nevergiveup a écrit:
SID
Je suppose que le coeur de la prochaine vague de spéculation n'est autre que l'anticipation d'un dividende à verser en 2019. Feu vert, RAN positif. Pour nourrir la bulle, parier que le besoin de l'entreprise pour l'investissement restera faible, tout en intégrant la situation favorable de sa trésorerie.
2017. RN 80M et une CAF 180M.
On va supposer que le management est très généreux surtout après 3 années avec 0 distribution!
Les spéculateurs ne trouveront aucun problème alors.
Men nehna et jusqu'au 31/03 yhen moulana. Ya fiha te3kid ya fiha tektik!
:mdr
Nevergiup: j ai lu et j ai relu ta pensée sur SID mais crois moi je n ai rien compris!! Shocked Tu proposes quoi exactement jusqu au 31/03!?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:29

Cavalier des vagues a écrit:
M. Backdoor,
Depuis le debut de septembre 2018, la valeur ADH connait une speculation sur son dividende de 1.2 DH qui sera deteché demain. Le dividende represente entre 8,5% à un prix de 14 DH et 7,5% à un prix de 16 DH.
Vous pouvez deduire le comportement apres le detachement en attendant les details de l'etat de synthese de S1.

Garde vos 1 MDH pour en benificier apres la periode de la fin de punlication. Vous en aurez besoin pour faire l'arbitrage.

Cher CDV c est une question pour permettre à Mastafa de gagner les 1Mdhs! Merci pour ton indulgence Very Happy
Merci Backdoor pour ta générosité
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:17

Hhhhhhhhhhhhhhh,
Merci Mme Paoula. Effectivement, c'est une question pour Ssi Mastapha pour gagner 1 MDH.
Peut etre qu'il s'en servira pour se remarier.

C'est la femme qui donne de la vitesse au debit de la connexion Internet. Des que Ssi Mastapha aurra sa nouvelle femme chez lui, le debit de la connexion internet redeviendra rapide.
Moi aussi. Ma connexion de haut debit a domicile devient lente lorsq'il n y a personne chez moi.

Ssi Mastapha. Je plaisante avec vous seulement.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:23

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les résultats semestriels de Cosumar vont être publiés demain, et qu'ils ne seront pas mauvais.
je vois un mini mignon délit d'initié en cours depuis quelques heures, avec un ramassage discret sur la valeur
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:16

@Cavalier des vagues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @makmak merci pour vos réponse, 


je fais le rapprochement avec 2015 car c'etait une année difficile et ADH a offert presque le meme rendement qu'aujourd'hui, elle etait aussi sous le spectre qui plannait sur si AS et les ZZ allaient réinjecter leur div  et soutenir la boite et renouveler la confiance dans le secteur qui offraient encore des opportunités à l'epoque, ou pomper ADH par manque de confiance,
cette année là, la macro est vraiment différente de 2015 et plus difficile, car le secteur est en coma artificiel en attente de politique sérieuse et de la demande qui veut se barrer de ce pays,
si on duplique le comportement psy de 2015 on tombe pile poil sur la cible avancée de 12.50dh à court terme voir pire en scenario cata je ne me rappelle pas de la part de qui ici sur le forum.  
il faut prévoir une acceleration à la baisse lah ihfad du titre apres detachement du div, jusqu'à ce qu'on soit sûr que AS renouvellera sa confiance dans le titre comme en 2015 et que des mesure de soutient du secteur verront le jour, rendez vous vendredi 28 septembre date de paiement du div pour voir, en attendant faut vraiment tenir bon.  



j'aimerai bien avoir tort et me le démontrer avec n'importe qu'elle méthode je vous en serai reconnaissant.

sur ce je vous souhaite une excellente fin de journée.

et bon et excellent retour à MR asterix BVC parmi la CAMARADERIES ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:41

yassirlamrani a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les résultats semestriels de Cosumar vont être publiés demain, et qu'ils ne seront pas mauvais.
je vois un mini mignon délit d'initié en cours depuis quelques heures, avec un ramassage discret sur la valeur
Si Yassir fais gaffe avec le délit d initié! AMMC  a la rage ces derniers temps et un ami vétéran du forum a été récemment contacté par eux pour un interrogatoire! Je ne plaisante pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:44

backdoor18 a écrit:
@Cavalier des vagues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @makmak merci pour vos réponse, 


je fais le rapprochement avec 2015 car c'etait une année difficile et ADH a offert presque le meme rendement qu'aujourd'hui, elle etait aussi sous le spectre qui plannait sur si AS et les ZZ allaient réinjecter leur div  et soutenir la boite et renouveler la confiance dans le secteur qui offraient encore des opportunités à l'epoque, ou pomper ADH par manque de confiance,
cette année là, la macro est vraiment différente de 2015 et plus difficile, car le secteur est en coma artificiel en attente de politique sérieuse et de la demande qui veut se barrer de ce pays,
si on duplique le comportement psy de 2015 on tombe pile poil sur la cible avancée de 12.50dh à court terme voir pire en scenario cata je ne me rappelle pas de la part de qui ici sur le forum.  
il faut prévoir une acceleration à la baisse lah ihfad du titre apres detachement du div, jusqu'à ce qu'on soit sûr que AS renouvellera sa confiance dans le titre comme en 2015 et que des mesure de soutient du secteur verront le jour, rendez vous vendredi 28 septembre date de paiement du div pour voir, en attendant faut vraiment tenir bon.  



j'aimerai bien avoir tort et me le démontrer avec n'importe qu'elle méthode je vous en serai reconnaissant.

sur ce je vous souhaite une excellente fin de journée.

et bon et excellent retour à MR asterix BVC parmi la CAMARADERIES ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La cible cata ce fut moi ! Et on m'avait sorti : "hia le polisario tl3 l Agadir" j'avais bcp rigolé Very Happy  ! Je garde toujours ce scénario pessimiste mais j'espère qu'il ne se réalisera pas  ! la cloture et pile poil sur le support des 15dhs avec le détachement du div demain ( c'est pour cela que je disais min 16.20)

après c'est dommage pour les PP qui lachent leur ADI qui ne fait que prouver son retour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:51

Cavalier des vagues a écrit:
Hhhhhhhhhhhhhhh,
Merci Mme Paoula. Effectivement, c'est une question pour Ssi Mastapha pour gagner 1 MDH.
Peut etre qu'il  s'en servira pour se remarier.

C'est la femme qui donne de la vitesse au debit de la  connexion Internet. Des que Ssi Mastapha aurra sa nouvelle femme chez lui, le debit de la connexion internet redeviendra rapide.
Moi aussi. Ma connexion de haut debit a domicile devient lente lorsq'il n y a personne chez moi.

Ssi Mastapha. Je plaisante avec vous seulement.
Ton analyse scientifique sur la connexion internet est pertinente cher Cavalier Very Happy  mais ce que je sais c est que soit on l a soit on ne l a pas!!   Laughing
pauuuvre Mastafa il est mal traité dans ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:59

Merci pour ton analyse Backdoor et J espère que tes cibles en rouge ne soient jamais réalisées car juste les lire ça pourrait provoquer une arythmie cardiaque pour certains! Allah issaweb!
Revenir en haut Aller en bas
yassirlamrani




Nbre méssages : 50
Humeur : dans le vert
Réputation : 6
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:09

paoula a écrit:
yassirlamrani a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les résultats semestriels de Cosumar vont être publiés demain, et qu'ils ne seront pas mauvais.
je vois un mini mignon délit d'initié en cours depuis quelques heures, avec un ramassage discret sur la valeur
Si Yassir fais gaffe avec le délit d initié! AMMC  a la rage ces derniers temps et un ami vétéran du forum a été récemment contacté par eux pour un interrogatoire! Je ne plaisante pas!

Merci beaucoup Paoula.
Je ne fais que constater ce qui s'est passé sur la valeur cet après midi.
volumes en hausse à partir de l'après midi, et peu de résistance pour le cours depuis 2 jours.
j'interprète naïvement cela comme étant une information privilégiée détenue par un premier cercle qui va ensuite en clôture être intégrée par des cercles plus lointains et qui donne 7MDH dans les dernières minutes de transactions.

Maintenant, tout ce que je dis est de la pure spéculation / fiction basé sur aucun élément d'informations de l'intérieur de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 18 septembre 2018   Seance de mardi 18 septembre 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de mardi 18 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 25 Septembre 2018
» Séance du mardi 4 septembre 2018
» Seance de lundi 17 septembre 2018
» Séance du Mercredi 19 Septembre 2018
» Séance du Jeudi 20 Septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: