Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Journée du 14 Avril 2009

Aller en bas 
+10
Mahdi
lecteur
Minerva
NOURA
AKEL
kamel99
DaRk-H
Pelican
lahlou
Google
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kamel99




Nbre méssages : 410
Inscris le : : 08/11/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:46

Pelican a écrit:
Sur le portail du forum, vous avez le carnet d'ordre en direct et en profondeur.

https://bourse-maroc.forumactif.org/portal.htm


On dit merci

MERCI si pelivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:53

pas de volume .... pas de rebond ou va le marche? :?:
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:54

lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
kamel99 a écrit:
AKEL a écrit:
Selon l'Economiste, le CDVM a envoyé à SAMIR une demande d'explication concernant le déficit de 1.2 milliard de DH constaté en 2008, lui repprochant de ne pas avoir avisé la Communauté fiancière avant la publication officielle de ses résultats annuels, via un profit warning, de l'ampleur de la perte. En réponse, le management de SAMIR prétend avoir attendu le résultat de l'audit final des résultats.

ca c'est une Bombe pour samir

ça ne m'a pas empéché de jouer un coup de DAYTRADING 551 --> 579 Razz

idem pour moi Very Happy
C KOI DAYTRADING? :oops: merci
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:05

dri maji a écrit:
lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
kamel99 a écrit:
AKEL a écrit:
Selon l'Economiste, le CDVM a envoyé à SAMIR une demande d'explication concernant le déficit de 1.2 milliard de DH constaté en 2008, lui repprochant de ne pas avoir avisé la Communauté fiancière avant la publication officielle de ses résultats annuels, via un profit warning, de l'ampleur de la perte. En réponse, le management de SAMIR prétend avoir attendu le résultat de l'audit final des résultats.

ca c'est une Bombe pour samir

ça ne m'a pas empéché de jouer un coup de DAYTRADING 551 --> 579 Razz

idem pour moi Very Happy
C KOI DAYTRADING? :oops: merci

Investissement à très court terme (drab wa hrab) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:15

AKEL a écrit:
dri maji a écrit:
lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
kamel99 a écrit:
AKEL a écrit:
Selon l'Economiste, le CDVM a envoyé à SAMIR une demande d'explication concernant le déficit de 1.2 milliard de DH constaté en 2008, lui repprochant de ne pas avoir avisé la Communauté fiancière avant la publication officielle de ses résultats annuels, via un profit warning, de l'ampleur de la perte. En réponse, le management de SAMIR prétend avoir attendu le résultat de l'audit final des résultats.

ca c'est une Bombe pour samir

ça ne m'a pas empéché de jouer un coup de DAYTRADING 551 --> 579 Razz

idem pour moi Very Happy
C KOI DAYTRADING? :oops: merci

Investissement à très court terme (drab wa hrab) Very Happy
MAIS COMMENT FAIRE AVEC LES FRAIS ET LES TAXES ET LES IMPOTS pale ? PLUS D EXPLICATIONS SVP PAR UN EXP SI POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:51

dri maji a écrit:
AKEL a écrit:
dri maji a écrit:
lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
kamel99 a écrit:
AKEL a écrit:
Selon l'Economiste, le CDVM a envoyé à SAMIR une demande d'explication concernant le déficit de 1.2 milliard de DH constaté en 2008, lui repprochant de ne pas avoir avisé la Communauté fiancière avant la publication officielle de ses résultats annuels, via un profit warning, de l'ampleur de la perte. En réponse, le management de SAMIR prétend avoir attendu le résultat de l'audit final des résultats.

ca c'est une Bombe pour samir

ça ne m'a pas empéché de jouer un coup de DAYTRADING 551 --> 579 Razz

idem pour moi Very Happy
C KOI DAYTRADING? :oops: merci

Investissement à très court terme (drab wa hrab) Very Happy
MAIS COMMENT FAIRE AVEC LES FRAIS ET LES TAXES ET LES IMPOTS pale ? PLUS D EXPLICATIONS SVP PAR UN EXP SI POSSIBLE

Le DayTrading comme son nom l'indique consiste à acheter et vendre au cours de la même journée. Celà demande une connaissance(background) de la valeur qu'on achète. Ailleurs, il y'a des outils d'analyse technique quotidiens qui permettent aux spéculateurs de prendre des décisions d'entré/sortie toutes les 5 mins ou moins. Chez nous, il n'y en a malheureusement pas à ma connaissance. Mais on peut saisir les occasions selon notre évaluation de l'évolution des cours. Il est par exemple très facile de guêter les ATP du matin et les acheter à bas prix pour les revendre au cour de la journée avec un cours supérieur, comme on peut guêter les occasions au cours de toute la journée quand il y'a des gens qui paniquent ou qui veulent sortir tout de suite... Mais comme j'ai dit il faut connaître l'évolution de la valeur et du marché avant de faire celà. Si la valeur est en chute ou si le marché l'est, celà deviens trop risqué donc à éviter. Mais si le marché/valeur est en trading range(oscille dans un interval) ou en hausse, le risque deviens minimal et le daytrading deviens interessant.
Il faut aussi savoir évaluer sa valeur d'entrée et sa valeur de sortie pour pouvoir calculer le bénéfice net (de comissions, TPCM) escompté. Et si ce bénéfice est intéressant, on se lance dans l'achat... Pour SAM par exemple, et vu les opérations des dernières journée j'ai estimé que 580 etait un cours accessible au cours de la journée, et quand j'ai vu qu'il y'avait des gens qui massacraient la valeur j'ai placé un ordre d'achat à 552(ce n'était que 15 actions, je ne suis qu'un pp Very Happy ) et j'étais aussi liquide pour pouvoir pondérer jusqu'à 500... donc j'y voyait pas trop de risques. A la clôture, j'étais près à vendre à 570: car dans ce cas j'aurais récupéré les frais, et la vente s'est faite à 579(c-a-d 2.39% de gain en 40min) Very Happy voilà c'est aussi simple que ca Very Happy.


Dernière édition par lecteur le Mar 14 Avr 2009 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:51

dri maji a écrit:
AKEL a écrit:
dri maji a écrit:
lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
kamel99 a écrit:
AKEL a écrit:
Selon l'Economiste, le CDVM a envoyé à SAMIR une demande d'explication concernant le déficit de 1.2 milliard de DH constaté en 2008, lui repprochant de ne pas avoir avisé la Communauté fiancière avant la publication officielle de ses résultats annuels, via un profit warning, de l'ampleur de la perte. En réponse, le management de SAMIR prétend avoir attendu le résultat de l'audit final des résultats.

ca c'est une Bombe pour samir

ça ne m'a pas empéché de jouer un coup de DAYTRADING 551 --> 579 Razz

idem pour moi Very Happy
C KOI DAYTRADING? :oops: merci

Investissement à très court terme (drab wa hrab) Very Happy
MAIS COMMENT FAIRE AVEC LES FRAIS ET LES TAXES ET LES IMPOTS pale ? PLUS D EXPLICATIONS SVP PAR UN EXP SI POSSIBLE


Bonjour:
Comme son nom l'indique" Day Trading" c'est le trading jour pour jour, c'est a dire:
dans le meme jour en ouverture tu achete avec un prix et tu vends apres à un prix plus élevéque celui avec lequel tu as acheté.
Par EX: Dans notre cas: Nos deux amis ont achetés SAM vers le coup de 14h 44 min 20 sec à 551 et ils ont vendus à 779 vers la fermeture.

Hors les frais d'aller retour, nos deux amis ont gagnés tous les deux 258 dirhams.
NB: En consultant la physionomie des transactions (service offert par DT) je constate que la quantité vendu à 551 est de seulement 18 actions.
Et en consultant les dernieres transactions du marché (service offert par la bourse de casablanca), je constate qu'un de nos amis a acheté 12 actions et l'autre a acheté 6 actions.

Je crois que j'ai été assez clair.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:37

lamdaouar a écrit:

NB: En consultant la physionomie des transactions (service offert par DT) je constate que la quantité vendu à 551 est de seulement 18 actions.
Et en consultant les dernieres transactions du marché (service offert par la bourse de casablanca), je constate qu'un de nos amis a acheté 12 actions et l'autre a acheté 6 actions.

Je crois que j'ai été assez clair.
Bonne fin de journée.

Mais non !!!
Il a dit qu'il a acheté 15 actions à 552 DH

_________________
"Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise" Général Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:56

Téléchargements :

Trimestriel 2009 de BMCE-Capital : http://www.mediafire.com/file/yn2jtmhj5nl/trimestriel-MARS2009-BKB.pdf

Séléction des valeurs 2009 de BMCE-Capital : http://www.mediafire.com/file/24n5lotwznn/Séléction-valeurs2009-BKB.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:31

merci beaucoup chers lecteur et lamdaouar, bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:50

Papa a écrit:
lamdaouar a écrit:

NB: En consultant la physionomie des transactions (service offert par DT) je constate que la quantité vendu à 551 est de seulement 18 actions.
Et en consultant les dernieres transactions du marché (service offert par la bourse de casablanca), je constate qu'un de nos amis a acheté 12 actions et l'autre a acheté 6 actions.

Je crois que j'ai été assez clair.
Bonne fin de journée.

Mais non !!!
Il a dit qu'il a acheté 15 actions à 552 DH

Alors Monsieur Pélican a acheter soit 12 ou 6 Actions!

NB: Si vous (Papa) avez vu l'heure des deux posts(le mien et celui de Lecteur) 17h51 tu devrais constater que c'est la meme minute, alors en postant mon message je me suis basé sur ce qu'il a dis sur le post postérieur(Lecteur a dit: Idem pour moi aussi).
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:21

lamdaouar a écrit:
Papa a écrit:
lamdaouar a écrit:

NB: En consultant la physionomie des transactions (service offert par DT) je constate que la quantité vendu à 551 est de seulement 18 actions.
Et en consultant les dernieres transactions du marché (service offert par la bourse de casablanca), je constate qu'un de nos amis a acheté 12 actions et l'autre a acheté 6 actions.

Je crois que j'ai été assez clair.
Bonne fin de journée.

Mais non !!!
Il a dit qu'il a acheté 15 actions à 552 DH

Alors Monsieur Pélican a acheter soit 12 ou 6 Actions!

NB: Si vous (Papa) avez vu l'heure des deux posts(le mien et celui de Lecteur) 17h51 tu devrais constater que c'est la meme minute, alors en postant mon message je me suis basé sur ce qu'il a dis sur le post postérieur(Lecteur a dit: Idem pour moi aussi).
Bonne nuit !

Si LAMDAOUAR
Acheter 10 ou 1000 actions, le nombre importe peu. Ce qu'il faut par contre retenir c'est qu'il y avait un bon coup à jouer à 551 Dhs.
Ce niveau était une cible pour tous les traders, alors pour pouvoir les devancer, il était plus judicieux de se placer un brin au dessus. ;)
Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Img-0216190cf2v

Sur ce, bonne nuit
Ps : Pour les chanceux de SAM, je dis "Allah yzoudkoum"

_________________
"Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise" Général Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 Avril 2009   Journée du 14 Avril 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 Avril 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée du 17/09/2009
» Journée du 14/01/2009
» Journée du 16/01/2009
» Journée du 13/04/2009
» Journée du 05 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: