Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 seance de jeudi 27 septembre 2018

Aller en bas 
+22
toyoyo
moha1000
Challenger
bengan
ayoub04
madex
d.halimi
VERMEREN
abk1
paoula
Cavalier des vagues
backdoor18
financier
alpha74
Analyse
Pelican
yassirlamrani
BENSOUDA
Mak Mak
Service
famille
mastafa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:56

paoula a écrit:
Mak Mak a écrit:

Je partage la même explications ! Attendons de voir les explications des autres membres du forum :-)
Mak: échanger une telle quantité à la veille des résultats et sans faire bouger le cours ne peut être qu' un reclassement!
moi aussi je suis de l'avis de mr vermeren et Mme paoula
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:57

VERMEREN a écrit:
@Mak Mak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un reclassement entre 2 portefeuilles. Même acheteur et vendeur
Donc c'est une sorte d'aller-retour déguisée 
J'aime
Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:03

mastafa a écrit:
paoula a écrit:

Mak: échanger une telle quantité à la veille des résultats et sans faire bouger le cours ne peut être qu' un reclassement!
moi aussi je suis de l'avis de mr vermeren et Mme paoula
Si Mastafa c est quoi ta lecture du titre ADH ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:04

@Asterix
Non. Si le titre faisant objet du transfert de propriété est coté, il faut soit passer par le marché central ou le marché de bloc . Sauf pour quelques opérations: legs, donations ascendants decscendants, fréres soeurs, ou les réglements de succession.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:05

VERMEREN a écrit:
@Mak Mak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un reclassement entre 2 portefeuilles. Même acheteur et vendeur
dans ce genre de situation ca peut etre un reclassement ou des aller retours si les quantités sont similaires mais il faut se poser toujours la question pourquoi ?
pour moi ADI est un moment décisif il ya la SMA50 en jeu et c'est la premiere moyenne mobile longue; on va pas la traverser d'un seul trait il faut un certains pietinnement et du volume; deuxièmement le macd est entrain de passer en territoire positif et ça peut déclencher un rallye; le seul hic et que le marché redoute une surprise dans le résultat;
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:10

abk1 a écrit:
VERMEREN a écrit:
@Mak Mak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un reclassement entre 2 portefeuilles. Même acheteur et vendeur
dans ce genre de situation ca peut etre un reclassement ou des aller retours si les quantités sont similaires mais il faut se poser toujours la question pourquoi ?
pour moi ADI est un moment décisif il ya la SMA50 en jeu et c'est la premiere moyenne mobile longue; on va pas la traverser d'un seul trait il faut un certains pietinnement et du volume; deuxièmement le macd est entrain de passer en territoire positif et ça peut déclencher un rallye; le seul hic et que le marché redoute une surprise dans le résultat;

C'est ce que je me dis ! Suspense !! Mais j'ai appris un truc de plus aujourd'hui  Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:11

Mak Mak a écrit:
20.000 actions échangées d'un coup sur ADI..
Le vendeur a laché une vague que l'acheteur a bien absorbé.
Mais pourquoi le vendeur vend ? et pourquoi l'acheteur soutient ?

SUSPENSE!
re
c'est le même, il achete ses propres actions jusqu'au K initial puis remonte les stops ... le reste (la plus valu ) il le balance ATP ils font çà par tranche... 
resultat il a le meme K investie au debut, moins de nombre action quasiment pas de plus valu latente et + de cash, c'est bon pour le ratio de liquidité du PF ... et rebelote  (c'est généralement confié à des MM qui ont de faible cout de transaction voir pas, ce n'est pas tres interessant pour le PP à court terme )

si tu veux le faire chier place toi un brin au dessus pour le bloquer  et en dessous pour ramasser,  surtout si tu es en Iceberg au dessus (faut éviter car tu dois prendre soin du MM) hhh là il a les boules ti takhla3 car tu risque de lui bouffer son cash (et cela cree de la volate +/-1.5% aala 7ssab) ...  généralement il y a un petit billet à gratter si tu le shopes ... car apres quelque minute tu lui refourgue sa propre dope au PM puisqu'il est obligé de continuer le TAF...

là sur ADI personne ne l'a dérangé...
sur ADH quand çà arrive c'est la guerre c'est pratiquement pas possible y a des algo ou chai pas mais tu arrive quand meme à gratter voir un peu plus (car faut pas trop mettre d'argent sinon çà lui fait peur) et si tu as le temps biensur...
mais faut pas avoir une execution trop trop lente ni trop de frais sans cité les société de bourse, sinon c'est la galere ...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:12

Mak Mak a écrit:
abk1 a écrit:

dans ce genre de situation ca peut etre un reclassement ou des aller retours si les quantités sont similaires mais il faut se poser toujours la question pourquoi ?
pour moi ADI est un moment décisif il ya la SMA50 en jeu et c'est la premiere moyenne mobile longue; on va pas la traverser d'un seul trait il faut un certains pietinnement et du volume; deuxièmement le macd est entrain de passer en territoire positif et ça peut déclencher un rallye; le seul hic et que le marché redoute une surprise dans le résultat;

C'est ce que je me dis ! Suspense !! Mais j'ai appris un truc de plus aujourd'hui  Very Happy
moi aussi  study
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:29

Genre si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décède son dépositaire devra nous gratifier du partage de son portefeuille titres à égalite entre nous les forumistes héritiers Smile
Je plaisante.
Longue vie à toi l'oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:46

Bcp de volume la fin est proche..ssuspense

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
d.halimi




Nbre méssages : 196
Réputation : 0
Inscris le : : 30/12/2011

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:56

Service a écrit:
DWY vient de communiquer sur ses réalisations au terme du premier semestre 2018. Il en ressort :

Comptes consolidés:

Chiffre d'affaires : 858 millions de dirhams (+0.08% par rapport à 2017).
Résultat d'exploitation : 51.62 millions de dirhams (-2.07% par rapport à 2017).
Résultat net part du Groupe : 23.47 millions de dirhams (-29.76% par rapport à 2017).

Source : DISWAY

Chers amis,
Un avis sur ces résultats; faut il vendre, conserver ou accumuler ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
souhaitons bon courage aux adistes pour cet ultime teste hadi hiya rab7a ou la dab7a meme si y a une dernière chance demain...
bravo, j'adore ...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 27 septembre 2018   seance de jeudi 27 septembre 2018 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seance de jeudi 27 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 13 Septembre 2018
» Séance du Jeudi 20 Septembre 2018
» Séance du Jeudi 06 Septembre 2018
» Seance de vendredi 14 septembre 2018
» Seance de lundi 17 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: