| Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 | |
|
+18Kika AKEL amrani VERMEREN doly2015 SEBTI omarf1 REFY_YFER gentlmanboursier za.ahmed mastafa i love morocco ouane_mar backdoor18 euro RACHID Mak Mak skybird 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Mer 24 Oct 2018 - 23:24 | |
| - Astérix a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- .. le problème d'aujourd'hui peut être résolu par l'emprunt des titres ...c'est la solution qui peut sauver les placements de CDG sans trop enregistrer de pertes
veuillez expliquer svp comment ça pourrait sauver les placements de cdg .. Definition : [size=44]Le [/size] [size=44]prêt/emprunt de titres[/size][size=44] est une opération pratiquée sur les marchés financiers consistant[/size][size=44] à prêter, respectivement emprunter, des titres[/size][size=44] contre la promesse de restituer des titres de même nature à une date future, généralement dans quelques jours ou quelques semaines, et moyennant une commission payée[/size][size=44] par l'emprunteur au prêteur.[/size] [size=44]Explications : [/size] [size=44]La CDG et les autres grosses structures jouent la carte du buy and hold ... Donc ils achètent des titres et les conservent.... Cela bloque le flottant et dans le cas d'une chute la structure ne profite pas du trading.... Donc si la CDG prête ses titres à des traders moyennant une petite commission en plus du titre prêté, elle aura une autre rentrée d'argent que les dividendes [/size] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Mer 24 Oct 2018 - 23:37 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Astérix a écrit:
veuillez expliquer svp comment ça pourrait sauver les placements de cdg .. Definition :
[size=44]Le [/size][size=44]prêt/emprunt de titres[/size][size=44] est une opération pratiquée sur les marchés financiers consistant[/size][size=44] à prêter, respectivement emprunter, des titres[/size][size=44] contre la promesse de restituer des titres de même nature à une date future, généralement dans quelques jours ou quelques semaines, et moyennant une commission payée[/size][size=44] par l'emprunteur au prêteur.[/size]
[size=44]Explications : [/size]
[size=44]La CDG et les autres grosses structures jouent la carte du buy and hold ... Donc ils achètent des titres et les conservent.... Cela bloque le flottant et dans le cas d'une chute la structure ne profite pas du trading.... Donc si la CDG prête ses titres à des traders moyennant une petite commission en plus du titre prêté, elle aura une autre rentrée d'argent que les dividendes [/size] merci c clair maintenant pour l’emprunteur, c'est une rentrée d'argent supplémentaire et pour le marché, une éventuelle liquidité du titre et une possible ré-animation |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Mer 24 Oct 2018 - 23:43 | |
| - backdoor18 a écrit:
- l'immo constitue que 0.5% du portefeuille des ZZ,
s'il sont dans la merde c'est ailleurs qu'il faut chercher, investir dans des BT à 10ans à peine 0.8% net d'inflation et d’impôt [(3.1%*0.9%)-2%] pour financer un model economique de flemmards et de tricheurs contre des entrepreneurs qui prennent bcp de risque à investir dans ce pays. le taux sans risque doit etre revu à la hausse (en arrêtant de financer en parti les BT) et arreter cette mascarade Mais que dire des ORA? ils sont détenus par des ZZ .. le flottant d'adi est trop faible par rapport à ce qui est réellement rapporté... (Se référer aux publications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Qui fait de la VAD dans ADH ? Qui est habilité à jouer cet instrument dans la place ? Je pense que quelque chose nous échappe Que penses-tu Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Jeu 25 Oct 2018 - 1:10 | |
| - Astérix a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Definition :
[size=46]Le [/size][size=46]prêt/emprunt de titres[/size][size=46] est une opération pratiquée sur les marchés financiers consistant[/size][size=46] à prêter, respectivement emprunter, des titres[/size][size=46] contre la promesse de restituer des titres de même nature à une date future, généralement dans quelques jours ou quelques semaines, et moyennant une commission payée[/size][size=46] par l'emprunteur au prêteur.[/size]
[size=46]Explications : [/size]
[size=46]La CDG et les autres grosses structures jouent la carte du buy and hold ... Donc ils achètent des titres et les conservent.... Cela bloque le flottant et dans le cas d'une chute la structure ne profite pas du trading.... Donc si la CDG prête ses titres à des traders moyennant une petite commission en plus du titre prêté, elle aura une autre rentrée d'argent que les dividendes [/size] merci c clair maintenant pour l’emprunteur, c'est une rentrée d'argent supplémentaire et pour le marché, une éventuelle liquidité du titre et une possible ré-animation
Exactement ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Jeu 25 Oct 2018 - 1:23 | |
| - Mak Mak a écrit:
- backdoor18 a écrit:
- l'immo constitue que 0.5% du portefeuille des ZZ,
s'il sont dans la merde c'est ailleurs qu'il faut chercher, investir dans des BT à 10ans à peine 0.8% net d'inflation et d’impôt [(3.1%*0.9%)-2%] pour financer un model economique de flemmards et de tricheurs contre des entrepreneurs qui prennent bcp de risque à investir dans ce pays. le taux sans risque doit etre revu à la hausse (en arrêtant de financer en parti les BT) et arreter cette mascarade Mais que dire des ORA? ils sont détenus par des ZZ .. le flottant d'adi est trop faible par rapport à ce qui est réellement rapporté... (Se référer aux publications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Qui fait de la VAD dans ADH ? Qui est habilité à jouer cet instrument dans la place ?
Je pense que quelque chose nous échappe Que penses-tu Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y une blague qui dit : ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas ... et bien cher ami moi j'ai foirer la blague, je ne parle pas car je ne sais pas, hhhh <<<[mais je sais que des membre coincé seront interessé à te prêter leur titre adh sous caution moyennant une com et les restitué au moment venu... se verront rémunérer sur la duré en plus du div comme vous dites et les spéculateur profiteront de la baisse... EN ATTENDANT que cet outil se démocratise... allez j'ai quelque BCP et atlanta à mettre à votre dispo si cela vous interesse 0.5% de loyer par semaine hhhh et je demande un lot action ADH demain ??? faut créer un marché parallèle à la boiteuse et archaïque BVC ...]>>> je decone | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Jeu 25 Oct 2018 - 1:42 | |
| - backdoor18 a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Mais que dire des ORA? ils sont détenus par des ZZ .. le flottant d'adi est trop faible par rapport à ce qui est réellement rapporté... (Se référer aux publications de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Qui fait de la VAD dans ADH ? Qui est habilité à jouer cet instrument dans la place ?
Je pense que quelque chose nous échappe Que penses-tu Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y une blague qui dit : ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas ... et bien cher ami moi j'ai foirer la blague, je ne parle pas car je ne sais pas, hhhh
<<<[mais je sais que des membre coincé seront interessé à te prêter leur titre adh sous caution moyennant une com et les restitué au moment venu... se verront rémunérer sur la duré en plus du div comme vous dites et les spéculateur profiteront de la baisse... EN ATTENDANT que cet outil se démocratise...
allez j'ai quelque BCP et atlanta à mettre à votre dispo si cela vous interesse 0.5% de loyer par semaine hhhh et je demande un lot action ADH demain ??? faut créer un marché parallèle à la boiteuse et archaïque BVC ...]>>>
je decone c'est pour cela que je te dis que nous ratons quelque chose... _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
hicham0
Nbre méssages : 2 Réputation : 0 Inscris le : : 03/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Jeu 25 Oct 2018 - 2:36 | |
| .
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 Jeu 25 Oct 2018 - 9:02 | |
| - hicham0 a écrit:
- .
Envoyé depuis l'appli Topic'it bravo ssi hicham , c'est bien claire.tu nous rappele la signature d'1 soussi sur cheque de la banque du cheval _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 24 Octobre 2018 | |
|