Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

seance de jeudi 1 novembre 2018

+13
gentlmanboursier
abk1
REFY_YFER
backdoor18
Cavalier des vagues
atlasoufian
financier
elkhadri
Mak Mak
euro
jethro_tull
paoula
mastafa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:11

Fafa a écrit:
Bonjour
Adi vers quels cibles Svp aprés la cassure des 90 dhs (selon le graph de si MakMak)?
Merci d'avance

les 86/87 cible du possible bas du range que les membre du forum spéculent dessus...
normalement c'etait aujourd'hui à la clôture qu'on aalait en finir, mais  le vendeur a retiré les 500 PM car  y avait pas assez de contrerpartie solide du coté acheteur et que c'etait direct les 87dh si il les  balançait au PM...

des volumes acheteur  insuffisant pour absorber la force vendeuse est le seul rempart contre la dégringolade ...
traduction: faut retirer ses ordres d'achat car ils attirent les vendeur comme des mouches sur les immob qui a encore surement un problème de valorisation...

-  surtout ADH avec surement une incapacité de maintenir le dividende à 1.2/ on parle de 0.9 mais çà aussi niveau treso c'est un peu difficile (si on plonge dans les publication S1), le cour equivalent à 0.9 de div est de 12.16 et 0.8 div p2019 est de 10.81 mais faut inculre la volatilité
- RDS pour un rendement moyen  exigé  7.4% (à la hauteur du risque du secteur) pour 4.5 de div prevu par les analystes (baratin) en 2018 le cour cible est de 60.8dh là aussi le div est difficile car c'est 117% du RNPG du S1 et c'est 260% des flux de treso  d'activité en d'autre terme elle doit emprunté ou augmenté le k pour payer des dividende à 4.5dh par action...
- adi meme si elle a fait +250% et je ne pense pas distribué du div car si tu enleve une caserolle de 105m qu'elle traine dans son bilan en  refusant de provisionné  et bien son RPNG n'est plus de 123m +250% mais de 18m à -64%... dommage elle aurai pu choisir ces moment difficile pour eponger le truc genre manaydch manaydch quit à faire une purge ... mais bon

par contre j'ai jetté un coup d'oeil sur MDP  aujourd'hui, qui est fondamentalement et structurellement  une ''kamellote'' mais avec un coté acheteur plein à craquer et personnes pour vendre, sympa on dirait que les vendeur des plus haut veulent rentré et n'ont trouvé personne à l’accueille car ils sont coincés et pour les aceuillir ils faut qu'ils assument leur moins values... là c'est un autre delirium
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:17

si vous voulez un conseil veux mieux allez chez un psy
que chez un conseillé en bourse 
au moins vous aurez une chance d’évitez une dépression
gentlmanboursier

Nbre méssages : 100
Inscris le : : 12/04/2018

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:41

elkhadri a écrit:
Bonjour mes chefs.
Chez nous (bourse de casa) la situation est morose et même decevante le moral est vraiment en bas, j'arrive pas a comprendre pourquoi HPS fait cavalier seul avec un volume respectueux vue sa taille, comme elle est cotée dans une autre bourse .
تحياتي الخالصة
HPS à 2420 DHS 
Ceux qui ont acheté à ce prix espèrent quelle cible?https://www.boursenews.ma/article/analyse-technique/chartisme-hps-tendance-long-terme-intacte
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:03

haakoo a écrit:
Shocked Excuses moi mais je te lis ces derniers jours et crois moi si tu continues ainsi avec tes messages pessimistes tu seras une source de dépression! 
Tu as un tempérament un peu "spécial " et j espère que tu n es pas ainsi dans la vraie vie....en tout cas je ne le souhaite pas pour toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:31

Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:03

Astérix a écrit:

Merci Ssi Asterix j'ai bcp apprécié

Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:29

gentlmanboursier a écrit:
elkhadri a écrit:
Bonjour mes chefs.
Chez nous (bourse de casa) la situation est morose et même decevante le moral est vraiment en bas, j'arrive pas a comprendre pourquoi HPS fait cavalier seul avec un volume respectueux vue sa taille, comme elle est cotée dans une autre bourse .
تحياتي الخالصة
HPS à 2420 DHS 
Ceux qui ont acheté à ce prix espèrent quelle cible?https://www.boursenews.ma/article/analyse-technique/chartisme-hps-tendance-long-terme-intacte

; font-family: Tahoma; font-size: medium;" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 26 septembre 2018
skybird

Réponses: 86
Vues: 6293
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 26 septembre 2018    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 26 Sep 2018 - 17:18
HPS a entamé sa W5 qui aura comme cible 2900/3000 si et seulement si elle arrive à casser le sommet de sa W3 qui est à 2079 (cours de clôture). Wallahoa3lam

Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:30

@Mal Mak

C est partout pareil, le plongeon ! !
L analyse du pro est très convaincante. ..
Malheureusement, je ne peux avoir l'historique de cac40 ou autre indice étranger
Il serait intéressant d évaluer la corrélation entre différents indices
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:01

Salam,

Je trouve que la BVC est interessante et sera un plus interessantes si les grandes caps baissent encore. Bonne occasion pour accumuler et fourguer à la nouvellle génération de boursicouteur dans 3 ou 4 ans. Comme ce qu'on leur a vendu en 2017-2018.
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:20

Mak Mak a écrit:
Astérix a écrit:

Merci Ssi Asterix j'ai bcp apprécié
Analyse cohérente. Hélas ces mécanismes sains du marché sont loin d'être applicables au notre. 
Le Buy & Hold des ZZ (contraints vu l'absence de papier et de liquidite) contribue à la morosité lors des phases de correction. 
Chez nous par ex: la MAMDA aux 35 milliards d'actifs a des positions qui datent de la fin des années 80  affraid

Un point à retenir, l'effet recovery des marchés en cas de baisse éxagérée...
haakoo

haakoo

Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:42

paoula a écrit:
haakoo a écrit:
Shocked Excuses moi mais je te lis ces derniers jours et crois moi si tu continues ainsi avec tes messages pessimistes tu seras une source de dépression! 
Tu as un tempérament un peu "spécial " et j espère que tu n es pas ainsi dans la vraie vie....en tout cas je ne le souhaite pas pour toi!
bonsoir 
désolé pour le malentendu peut-être que je me suis mal exprimé au vous m’avez mal compris 
et j’espère que je serais pas une source de dépression pour vous ni autre 
je suis ni pessimiste ni optimiste 
le message que je voulais passé si que la bourse de casablanca na aucune logique 
on plus de ca pas de transparence ni l’égalité de l’information pou tous 
tant dit que les bourses internationales ont tout une logique 
et pour exemple vous avez qu’à regarde la vidéo l’oei de pro

a la bourse de casablanca quand une société dégage des bénéfices et un chiffre 
d’affaires de plus 20 a30% vous êtes sur que le lendemain il va bissé 
et avec mon expérience je vous a sur que si arrive plus de une millie de fois

l’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait 
c’est la volonté d’être toujours meilleur 
..Very Happy:D:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:45

Pour passer un bon week-end

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seance de jeudi 1 novembre 2018   seance de jeudi 1 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitime

seance de jeudi 1 novembre 2018
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant