Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 16 avril 2009

Aller en bas 
+10
messi
DaRk-H
bamoulay
direct
aymour
Creatori
lecteur
starpolaire
Pelican
Minerva
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:11

starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:20

creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

Personnellement, je n'y touche pas. Je ne peux pas risquer mon argent dans un secteur qui prévoit des problèmes certains pour l'exercice prochain(2009) et en se basant sur des rumeurs utopiques en plus.(MNG va vendre SMI à un prix exhorbitant (1200-1500), ils peuvent toujours rêver).OuaAllaho A3lam.
Revenir en haut Aller en bas
aymour

aymour


Nbre méssages : 268
Réputation : 11
Inscris le : : 21/03/2009

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:25

creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

moi aussi je me demande la même chose, ça fait des jours que j'observe IAM, peut être devrai je m'y positionner jusqu'à la veille du détachement, mon plan initial était de revenir quand le marché serais au plus bas après distribution des div, mais a chaque fois que j'abandonne mes plans murement réfléchis pour des couts de tête impulsifs je finis toujours par le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
direct




Nbre méssages : 14
Humeur : rrrty
Réputation : 0
Inscris le : : 29/09/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:39

bjr
pourquoi CMT ne suit pas MNG !!??
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:43

creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

ça pourrait avoir un rapport avec l'OCP?!! car son CA a doublé cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:44



MORNING NEWS du 16042009 Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Btn_retour_off
Nouvelles sectorielles:


  • TELECOMS : Un programme d’investissement de MAD 1,4 Md pour la couverture de 9 263 localités
  • RECETTES FISCALES : Baisse de 15% à MAD 3,8 Md à fin février 2009 par rapport à la même période en 2008
  • CREDITS BANCAIRES : Quasi-stagnation (-0,6%) de l’encours à MAD 464,8 Md à fin février 2009
Revenir en haut Aller en bas
aymour

aymour


Nbre méssages : 268
Réputation : 11
Inscris le : : 21/03/2009

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:45

seulement voila, s'il y a un truc que j'ai appris dans cette bourse, c'est que quand on est un potentiel acheteur il faut toujours essayer de freiner ses idées qui vous disent : vite il faut acheter maintenant car tu trouvera peut être pas ses même prix a la vente demain puisque ça risque d'exploser ce qui vous donne un sentiment d'impatience, a ce moment la vous imaginer déjà le MASI a + 2 ou 3%

ou bien quand on est un potentiel vendeur et que ses idées vous disent complètement le contraire

non je crois que celui qui compte investir en bourse doit essayez au maximum de chasser ses émotions et de garder la tête froide au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:59

Minerva a écrit:
creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

ça pourrait avoir un rapport avec l'OCP?!! car son CA a doublé cette année!

ca m'etonnerait, les prix de matiéres premiére ont flambé en 2008 et l'OCP a doublé son CA en 2008 par contre le CA 2009 , l'OCP est pessimiste et ne crois pas en la répétition des mm résultats.

la hausse des filliére de l'ONA ont une autre explication en tout cas celle technique ne se tient pas car graphiquement rien n'annonçait un rebond technique d'autant plus sur MNG nous avons assister à un croisement de la MM 20 avec la MM50 par le haut annonciateur d'une mouvement de baisse généralement par contre le RSI reste correcte et son amplitude reste modéré a 50 points soit une sorte d'aquilibre et encore un potentiel de hausse avant d'atteindre un certain surachat de la valeur à 70 points.

je pense qu'une posisition achat a 2 jours serait profitable, mais il faut rester vigilant un objectif a 196 dh ne serait pas à ecarter.


Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Mng10

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bamoulay

bamoulay


Nbre méssages : 470
Réputation : 8
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:25

creatori a écrit:
Minerva a écrit:
creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

ça pourrait avoir un rapport avec l'OCP?!! car son CA a doublé cette année!

ca m'etonnerait, les prix de matiéres premiére ont flambé en 2008 et l'OCP a doublé son CA en 2008 par contre le CA 2009 , l'OCP est pessimiste et ne crois pas en la répétition des mm résultats.

la hausse des filliére de l'ONA ont une autre explication en tout cas celle technique ne se tient pas car graphiquement rien n'annonçait un rebond technique d'autant plus sur MNG nous avons assister à un croisement de la MM 20 avec la MM50 par le haut annonciateur d'une mouvement de baisse généralement par contre le RSI reste correcte et son amplitude reste modéré a 50 points soit une sorte d'aquilibre et encore un potentiel de hausse avant d'atteindre un certain surachat de la valeur à 70 points.

je pense qu'une posisition achat a 2 jours serait profitable, mais il faut rester vigilant un objectif a 196 dh ne serait pas à ecarter.


Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Mng10

et que prevoyez vous pour SMI?
Le support de 800dhs a bel et bien été brisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:33

bamoulay a écrit:
creatori a écrit:
Minerva a écrit:
creatori a écrit:
starpolaire a écrit:
bonjour
pourquoi les mines font affiche sur le tableau des hausses ?

bonjour tout le monde,

la vérité je ne trouve aucune explication plosible pour cette hausse!!! devrant nous profiter de cette hausse sur une horizon de placement à 2 jours suivant la tendance ou s'abstenir?

ça pourrait avoir un rapport avec l'OCP?!! car son CA a doublé cette année!

ca m'etonnerait, les prix de matiéres premiére ont flambé en 2008 et l'OCP a doublé son CA en 2008 par contre le CA 2009 , l'OCP est pessimiste et ne crois pas en la répétition des mm résultats.

la hausse des filliére de l'ONA ont une autre explication en tout cas celle technique ne se tient pas car graphiquement rien n'annonçait un rebond technique d'autant plus sur MNG nous avons assister à un croisement de la MM 20 avec la MM50 par le haut annonciateur d'une mouvement de baisse généralement par contre le RSI reste correcte et son amplitude reste modéré a 50 points soit une sorte d'aquilibre et encore un potentiel de hausse avant d'atteindre un certain surachat de la valeur à 70 points.

je pense qu'une posisition achat a 2 jours serait profitable, mais il faut rester vigilant un objectif a 196 dh ne serait pas à ecarter.


Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Mng10

et que prevoyez vous pour SMI?
Le support de 800dhs a bel et bien été brisé!!!


je préfére ne pas me prononcer parceque je n'ai pas d'analyse technique soit elle ou fondamentale
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:44

Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:46

wach ONA mrida oula achnou.
peut-etre mchat atghadda? on verra bien bien son retour, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 16 avril 2009   Séance du jeudi 16 avril 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 16 avril 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 02 Avril 2009
» Séance du Jeudi 09 Avril 2009
» Journée du 14 Avril 2009
» Séance du Mercredi 15 Avril 2009
» Séance du Mercredi 01 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: