Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

seance de vendredi 9 novembre 2018

+14
MOULOUD
Imadino
boursforever
bennis
paoula
doly2015
skybird
sabili
omarf1
bricoleur
REFY_YFER
Sissa
euro
mastafa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imadino

Nbre méssages : 438
Inscris le : : 16/03/2016

seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:54

Merci si mastafa
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 23:55

MOULOUD a écrit:
Ssi mastafa, bravo mon frère votre cabinet d'analyse technic marche très bien ce soir ..
merci mon ami , demain inchaallah je continue mes analyses , daba 3yit , je vois les bougies bouger Razz
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 0:46

REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde

BMCI plagie CDV et lance sa campagne Black Friday du vendredi 9 novembre au 15 décembre 2018
Bonsoir M. Victor Refy,
Personnellement je trouve que le prix de BMCI a 680 - 720 DH est un prix cher et il ne peut être considéré comme una rebaja.
Ceci reste sous réserve de toute évaluation de M. Challenger qui peut me corriger si je me trompe dans les calculs de la valeur fondamentale de BMCI.
Je considère le prix de 700 de BMCI n'est pas une opportunité à saisir pour le moyen terme.

Vous êtes un grand fondamentaliste et un trader ancien de l'ancienne génération. Vous avez une grande expérience. Je reste petit devant vous.
Je veux seulement attirer votre attention que pour profiter de la baisse de 2018, il est préférable d'accumuler pour un horizon de placement moyen terme lors du Black Friday prochain les valeurs qui réunissent les caractéristiques suivantes : 
1. Les valeurs qui réalisent de bons résultats et qui distribuent des dividendes réguliers sur plusieurs exercices.
2. Les valeurs qui ont connu une baisse considérable et que leurs valeur fondamentale est supérieur à  celle du cours actuel.
3. Les valeurs d'entreprise qui gagne de la marge opérationnelle.
4. Les valeurs qui ne sont pas surévaluées actuellement.
5. Les valeurs qui ne sont pas dans une voie qui peut les conduire à  devenir déficitaire les années qui viennent.
Il sont peu malheureusement.

Le marché actuel est vraiment sélectif. On ne peut accumuler n'importe quelle valeur.
Le trader qui sortira gagnant c'est celui qui maîtrise la sélection. Qui fait la différence entre le bon, le moins bon et le mauvais.
Le marché se prépare pour les longtermistes. Les spectateurs n'ont pas beaucoup d'opportunités à saisir .

Merci M. Victor.

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:31

Moi je pense que je pense bcp sans rien savoir de ce que je pense !  Very Happy

Bon weekend les amis

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:35

Cavalier des vagues a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde

BMCI plagie CDV et lance sa campagne Black Friday du vendredi 9 novembre au 15 décembre 2018
Bonsoir M. Victor Refy,
Personnellement je trouve que le prix de BMCI a 680 - 720 DH est un prix cher et il ne peut être considéré comme una rebaja.
Ceci reste sous réserve de toute évaluation de M. Challenger qui peut me corriger si je me trompe dans les calculs de la valeur fondamentale de BMCI.
Je considère le prix de 700 de BMCI n'est pas une opportunité à saisir pour le moyen terme.

Vous êtes un grand fondamentaliste et un trader ancien de l'ancienne génération. Vous avez une grande expérience. Je reste petit devant vous.
Je veux seulement attirer votre attention que pour profiter de la baisse de 2018, il est préférable d'accumuler pour un horizon de placement moyen terme lors du Black Friday prochain les valeurs qui réunissent les caractéristiques suivantes : 
1. Les valeurs qui réalisent de bons résultats et qui distribuent des dividendes réguliers sur plusieurs exercices.
2. Les valeurs qui ont connu une baisse considérable et que leurs valeur fondamentale est supérieur à  celle du cours actuel.
3. Les valeurs d'entreprise qui gagne de la marge opérationnelle.
4. Les valeurs qui ne sont pas surévaluées actuellement.
5. Les valeurs qui ne sont pas dans une voie qui peut les conduire à  devenir déficitaire les années qui viennent.
Il sont peu malheureusement.

Le marché actuel est vraiment sélectif. On ne peut accumuler n'importe quelle valeur.
Le trader qui sortira gagnant c'est celui qui maîtrise la sélection. Qui fait la différence entre le bon, le moins bon et le mauvais.
Le marché se prépare pour les longtermistes. Les spectateurs n'ont pas beaucoup d'opportunités à saisir .

Merci M. Victor.
Très intéressant. :merci
euro

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:40

paoula a écrit:
La citation du jour: 
"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs"
Qu est ce que vous en pensez?
Je pense que oui, donc j'existe. Sauf que cela demande d'autres qualités; courage, clairvoyance, méthode, modestie, prudence etc...
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:56

CDV ... tu oublies la 6 ...et c est de loin la plus importante car une action peut être sous évaluée et le rester pour plusieurs décennies deux exemples concret ... nexans et involys *...

6 - une valeur avec de bons fondamentaux et un solide BP ...mais dotée d une forte conviction de la part des grosses mains que sa valeur va augmenter ...

* en l absence d événement majeur qui va la sortir de son profond sommeil ...
REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMCI lance sa nouvelle campagne « Black Friday »SB 
9 NOV 2018

Dans une stratégie visant à proposer des solutions innovantes et diversifiées à ses clients, la BMCI lance son offre exclusive Black Friday, annonce un communiqué du groupe. Cette offre est disponible dans l’ensemble des agences BMCI à travers le Royaume et via le Web, à partir du vendredi 9 novembre 2018...

REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:02

Monsieur Cavalier de vagues, j'avais juste mentionné que la Bmci vous a emboité le pas en s'inspirant du black friday

Pour le reste je garde toujours mes sous au chaud pour reprendre le train vos cibles ont été auparavant atteintes ... et on ne change pas une équipe qui gagne
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:28

REFY_YFER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMCI lance sa nouvelle campagne « Black Friday »SB 
9 NOV 2018

Dans une stratégie visant à proposer des solutions innovantes et diversifiées à ses clients, la BMCI lance son offre exclusive Black Friday, annonce un communiqué du groupe. Cette offre est disponible dans l’ensemble des agences BMCI à travers le Royaume et via le Web, à partir du vendredi 9 novembre 2018...

Toutes mes excuses Maitre Refy,
Et bien vous etes vraiment plus rapide que moi et vous lisez plus que moi.
Je sais que je suis petit devant vous.
Hhhhhhh.

Je croyais que vous parliez de cours de la BMCI en bourse et non pas de sa nouvelle compagne publicitaire basée sur la notion de Black Friday.
Hier, j'etais au Kitea Geant de Tanger et j'ai trouvé que cette enseigne aussi lance sa compagne de Black Friday. J'ai dit : Et bien. Tout le marché est en solde. La bourse aussi. Donc je dois me préparer pour parler avec MASI pour arreter la baisse au niveau de 10 800 points. Ca suffit.

En plus des analyses techniques et fondamentales publiés sur le forum par ces honorables forumistes anciens et nouveaux, ces diffetentes publications de poisie et de theatre, maintenant c'est le temps du language marketing et de la publicité de promotion.

M. Refy.
Le mamouth. Rien que le mamouth.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:35

REFY_YFER a écrit:
Monsieur Cavalier de vagues, j'avais juste mentionné que la Bmci vous a emboité le pas en s'inspirant du black friday

Pour le reste je garde toujours mes sous au chaud pour reprendre le train vos cibles ont été auparavant atteintes ... et on ne change pas une équipe qui gagne
Salut,
L'equipe qui gagne est celle qui place M. Refy sur sa ligne de defonse.
Mak, mastafa et backdoor au milieu.
Omar de canada, Alpha et Bricoleur à l'attaque.

Cavalier ramasse les bals sur la touche.
Hhhhhhhh.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 12:48

alpha74 a écrit:
CDV ... tu oublies la 6 ...et c est de loin la plus importante car une action peut être sous évaluée et le rester pour plusieurs décennies deux exemples concret ... nexans et involys *...

6 - une valeur avec de bons fondamentaux et un solide BP ...mais dotée d une forte conviction de la part des grosses mains que sa valeur va augmenter ...

* en l absence d événement majeur qui va la sortir de son profond sommeil ...
Effectivement M.Alpha.
Ce sont les oubliettes du marché.

Les intervenants du marché sont entrain d'acheter les grandes Cap surévaluées et les moyennes capitalisations au bord de la faillite et ils oublient nexans et involys
Les intervenants oublient le grand mouton avec les grandes cornes et speculent sur les canards boiteux.

Il viendra un jour ou le marché se tournera vers ves deux belles boites.

Merci

MessageSujet: Re: seance de vendredi 9 novembre 2018   seance de vendredi 9 novembre 2018 - Page 5 Icon_minitime

seance de vendredi 9 novembre 2018
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant