Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance Jeudi 15 novembre 2018

Aller en bas 
+20
d.halimi
ABYDOS
madex
bennis
atilio
samo
za.ahmed
omarf1
elgeronimo7
alpha74
Cavalier des vagues
gentlmanboursier
abk1
Sissa
REFY_YFER
bengan
mastafa
elmaati600
euro
paoula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Inscris le : : 23/12/2014

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:48

Bouknadel a écrit:
Notre couteaux de l’Atlas est à 50 euros
Du  vrai

Tout est dans la nuance...Bling bling non merci...
A noter val d’argan est à 35 euro à la supérette du coin. Machi les 50 au restau...
Parenthèse à part...J’espère pour tous forumistes de bonnes +V...
Les -10% Masi etait de trop...un -5 -3 seront tres acceptables en correction des deux derniers exercices... faites vos calculs...
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:17

Salut,

La valeur ADH est dans une tendance baissière de long terme. Durant 2018, elle a enregistré des plus bas annuels et historiques.
Elle a baissé de 37,7 DH le 02 février 2018 à 12,5 DH au début de novembre 2018. Une baisse de - 66%. Le MASI a baissé de - 17% seulement.
La baisse de ADH est due à la crise du secteur immobilier et de la baisse flagrante de son résultat net social en 2017 qui a engendré la baisse de son dividende de 2017.

Depuis le début de novembre 2018, la valeur ADH commerce à donner quelques signaux techniques de reprise qui sont :
1. Cassure à la hausse de résistance oblique de moyen terme.
2. Divergences haussière de l'indicateur technique RSI.

Ci-dessous le graphique de ADH en journalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La valeur ADH est sur un point technique important. Aujourd'hui, Elle touche une résistance de 14 DH qui était un ancien support. La confirmation de la cassure de 14 DH donnera un grand potentiel à la valeur pour arrêter la baisse et considérer le niveau de  12,5 DH comme un plus bas historique et définitif.

L'indicateur RSI 21 est à 50 points sur le point de passer dans la zone positive. Le RSI est resté négatif depuis mars 2018.

Résumé :
La valeur ADH est dans une tendance baissière de long terme. Durant 2018, elle a enregistré des plus bas annuels et historiques.
Aujourd'hui, elle est sur le point de confirmer la fin de la baisse pour 2018 et une possible reprise.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:17

ABYDOS a écrit:
Bouknadel a écrit:
Notre couteaux de l’Atlas est à 50 euros
Du  vrai

Tout est dans la nuance...Bling bling non merci...
A noter val d’argan est à 35 euro à la supérette du coin. Machi les 50 au restau...
Parenthèse à part...J’espère pour tous forumistes de bonnes +V...
Les -10% Masi etait de trop...un -5 -3 seront tres acceptables en correction des deux derniers exercices... faites vos calculs...
Bien à vous
je dirai que le marché irait vers la zone ou les zinzins veulent faire les aller-retour de fin d'année;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:40

merci CDV pour cette analyse objective qui reusme tout; je salue a cette égard votre neutralité d, analyse;

j'ajouterai que comme les resistances sont un peu diffus, la resistance se situerait ente 14.15 et 14.22 dh qui represente la sma10 en weekly et la sma 50 en dailey; a propos de cette dernière une valeur ne peut être considérée comme haussiere ne serait-ce qu,a court terme, que si elle est au dessus de la sma50; donc ce vendredi est crucial pour ADH; en effet d'un coté elle doit casser la sma10 en weekly pour que la tentative ne soit pas considerée comme un échec et vous imaginez la suite; de l'autre coté la sma50 wa ma adraka ma la sma50; on doit la casser pour regarder vers le haut;

il n, est pas necessaire qu'elle s'envole demain mais au moins clôturer au dela des 14.25 dh et avec volume;;

pour les autres immobilières, elles ont des configurations aussi prometteuses et je pense que leurs sort sera liés a celui d'ADH;

NB : je suis sur les 3 immobilières;
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:50

M. Doly,
L'état marocain à décidé de céder sa participation dans Marsa Maroc dans le cadre de la privatisation de PLF 2019.
Depuis la prise de cette décision, la valeur Marsa Maroc à connu de grands volumes de vente et baisse progressive de sa valeur.
Techniquement, la valeur à cassé à  la baisse le support horizontal de 162 DH et un autre support oblique de ETE. cette cassure donne une cible technique de 155 DH en premier lieu et une autre cible plus pessimiste vers 144 DH.
Je ne suis pas très convaincu par ces deux cibles techniques car la baisse de la valeur ne provient pas d'une pure spéculation ni d'une publication de résultats décevants, la baisse à une relation directe avec la cession de la participation de la part de l'etat marocain.

Pour avoir une vision sur l'évolution de la valeur, il sera judicieux de calculer la valeur fondamentale de la MM et de prévoir à quel prix l'etat marocain cédera ces parts.

Le cours de MM tendra vers le prix de cession des parts de l'etat marocain.
La valeur fondamentale nous sera de grande utilité à prévoir le prix de cession de MM.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 0:05

abk1 a écrit:
merci CDV pour cette analyse objective qui reusme tout; je salue a cette égard votre neutralité d, analyse;

j'ajouterai que comme les resistances sont un peu diffus, la resistance se situerait ente 14.15 et 14.22 dh qui represente la sma10 en weekly et la sma 50 en dailey; a propos de cette dernière une valeur ne peut être considérée comme haussiere ne serait-ce qu,a court terme, que si elle est au dessus de la sma50; donc ce vendredi est crucial pour ADH; en effet d'un coté elle doit casser la sma10 en weekly pour que la tentative ne soit pas considerée comme un échec et vous imaginez la suite; de l'autre coté la sma50 wa ma adraka ma la sma50; on doit la casser pour regarder vers le haut;

il n, est pas necessaire qu'elle s'envole demain mais au moins clôturer au dela des 14.25 dh et avec volume;;

pour les autres immobilières, elles ont des configurations aussi prometteuses et je pense que leurs sort sera liés a celui d'ADH;

NB : je suis sur les 3 immobilières;
Merci M. ABK1,
J'ajouterai que la valeur ADH est une valeur importante de point de vue psychologique.
Lorsque ADH monte, elle propage de l'optimisme et lorsqu'elle baisse, elle propage du pessimisme chez les intervenants de la place.On ne peut imaginer une reprise du marché sans ADH et sans secteur immobilier.

Je sais que ADH ne peut reprendre son niveau de 37 DH sans amélioration de ces résultats sociaux et sans amélioration de son dividende. Mais au moins, le marché ne devra pas continuer à punir ADH à jamais et baisser son cours à sa valeur nominale.

ADH a perdu sa grande pondération dans le MASI mais elle reste une pièce tournante dans le moteur de la BVC. 

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 0:33

J'estime que je n'ai pas de PV à ajouter aux forumistes quand la tendance globale est haussière. Je vous souhaite de bonne plus valus. Je reste proche mais je préfère limiter mes échanges pour éviter tout le charabia sur la manipulation et la mauvaise foi .. Un discours qui malheureusement se répète à chaque fois que le pessimisme règne alors que la richesse et la joie de vivre ne sont pas que bourse et argent...

Chapeau Ssi Cavalier :-)
Si Mastafa tout va bien hamdoullah Je pense que dans cet instant d'euphorie,  le forum n'a pas besoin de mon soutient... ta t7mad tani Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 0:41

Mak Mak a écrit:
J'estime que je n'ai pas de PV à ajouter aux forumistes quand la tendance globale est haussière. Je vous souhaite de bonne plus valus. Je reste proche mais je préfère limiter mes échanges pour éviter tout le charabia sur la manipulation et la mauvaise foi .. Un discours qui malheureusement se répète à chaque fois que le pessimisme règne alors que la richesse et la joie de vivre ne sont pas que bourse et argent...

Chapeau Ssi Cavalier :-)
Si Mastafa tout va bien hamdoullah Je pense que pour l'instant le forum n'a pas besoin de mon soutient ta t7mad tani Smile
Votre présence est la plus grande valeur ajoutée.
Vous êtes notre excédent brute de confiance et notre produit d'optimisme.
Votre sourire est un résultat net positif et un dividende distribué gratuitement.

Vous avez un esprit très ouvert. Ne vous en fait pas grand Monsieur.

MAk  = Making plus value.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 0:54

toujours CDV ti tbarrad lina galbna mashaallah
les 15.88 equivaut à la MM20 W (meme config à 108 pour ADI W si vous vous rappelez ) peuvent etre concidere comme cible mais pour celà faut zoomer et percer les trois résistances  presque en meme temps à quelque centime pres et   qui sont :
-MM50 D
-borne haute BB D
-confirmer la cassure des 14 +/-2%
-et tous ce là avec un stoch= 100 en D et un RSI en mode "?"

aujourd'hui elle a echoué mais je lui souhaite vraiment bon courage

(çà reste faisable car c'est presque la meme config qu ADI à la cassure du canal baissier le 13/09 et il ne manque plus que le pullback sur cassure  pour calmer le stoch et repartir)
sachez que ADH a rebondi sur le vide à 12.5 c'est presque magic et ceux qui ont prevu le rebond (ou pullback pour l'instant) sont des magiciens pour moi ... zaama bravo


mais gardez en tete la conjoncture et surtout la micro  "bismilah rahman rahim"
c'est surement SAHAM qui fait flamber les prix pour rempbourser sa dette de 800Mdh en  titre liquide ...je decone mais quelque soit la raison tant mieux profitez et apres on essaiera de comprendre

pas la peine de poster de graph ... le graph de mr CDV fih lkhir ou baraka
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 2:20

Mak Mak a écrit:
J'estime que je n'ai pas de PV à ajouter aux forumistes quand la tendance globale est haussière. Je vous souhaite de bonne plus valus. Je reste proche mais je préfère limiter mes échanges pour éviter tout le charabia sur la manipulation et la mauvaise foi .. Un discours qui malheureusement se répète à chaque fois que le pessimisme règne alors que la richesse et la joie de vivre ne sont pas que bourse et argent...

Chapeau Ssi Cavalier :-)
Si Mastafa tout va bien hamdoullah Je pense que dans cet instant d'euphorie,  le forum n'a pas besoin de mon soutient... ta t7mad tani Smile
mak mak, le forum a besoin de toi;
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:18

Cavalier des vagues a écrit:
Salut,

La valeur ADH est dans une tendance baissière de long terme. Durant 2018, elle a enregistré des plus bas annuels et historiques.
Elle a baissé de 37,7 DH le 02 février 2018 à 12,5 DH au début de novembre 2018. Une baisse de - 66%. Le MASI a baissé de - 17% seulement.
La baisse de ADH est due à la crise du secteur immobilier et de la baisse flagrante de son résultat net social en 2017 qui a engendré la baisse de son dividende de 2017.

Depuis le début de novembre 2018, la valeur ADH commerce à donner quelques signaux techniques de reprise qui sont :
1. Cassure à la hausse de résistance oblique de moyen terme.
2. Divergences haussière de l'indicateur technique RSI.

Ci-dessous le graphique de ADH en journalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La valeur ADH est sur un point technique important. Aujourd'hui, Elle touche une résistance de 14 DH qui était un ancien support. La confirmation de la cassure de 14 DH donnera un grand potentiel à la valeur pour arrêter la baisse et considérer le niveau de  12,5 DH comme un plus bas historique et définitif.

L'indicateur RSI 21 est à 50 points sur le point de passer dans la zone positive. Le RSI est resté négatif depuis mars 2018.

Résumé :
La valeur ADH est dans une tendance baissière de long terme. Durant 2018, elle a enregistré des plus bas annuels et historiques.
Aujourd'hui, elle est sur le point de confirmer la fin de la baisse pour 2018 et une possible reprise.
Merci beaucoup pour, c'est très clair comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
bengan




Nbre méssages : 802
Humeur : Plus tu montes, moins tu respires
Réputation : 6
Inscris le : : 04/12/2013

Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:40

Mutandis les détails 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 15 novembre 2018   Séance Jeudi 15 novembre 2018 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Jeudi 15 novembre 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JEUDI 22 NOVEMBRE 2018
» Jeudi 29 Novembre 2018
» seance de jeudi 1 novembre 2018
» VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018
» LUNDI 19 NOVEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: