Bonjour et Aîd Moubarak à vous tous,
La séance d'hier le 19 novembre 2018 confirme la cassure à la hausse de niveau de 11 100 points de MASI.
Le MASI prend la forme est confirme que le creux de la baisse de l'année 2018 était bien donc le niveau de 10 800 points qui sera considéré comme étant le plus bas annuel de 2018.
Hier, le MASI gagne +67 points qui sont un taux de + 0.60%. La variation annuelle est ramenée à
-9.51%. Durant la séance ADH marque une belle prestation est atteint 16.2 DH à la clôture.
Ci-dessous, le MASI en journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque jour le MASI enregistre un signal positif. La séance d'hier marque la cassure à la hausse de la moyenne mobile MM50. La moyenne la plus importante sur le moyen terme puisqu'elle suit la tendance baissière de MASI depuis 31 mars 2018.
La cassure à la hausse de la moyenne mobile MM50 est un signal technique important puisqu'il marque une certaine confiance dans l'indice de marché à progresser sur sa hausse. La moyenne mobile MM50 va représenter le vaccin du marché contre le retour à la baisse.
Graphiquement, le marché n'est plus dans une tendance baissière de moyen terme et il n'est pas encore dans une tendance haussière de moyen terme.
Le marché a peine cherche à construire et valider
une tendance haussière de court terme.Comportement tout à fait normal de l'indice du marché global. Je peux même dire que c'est un comportement souhaitable.
Naissance de Fridoo : Nouveau personnage de la hausse : Le marché vient de confirmer la naissance d'un nouveau personnage de la hausse que nous venons de nommer
Fridoo. Je reste ouvert à tout changement de nom de ce personnage qui vous convient.
Fridoo = Black Friday + hausse.
Fridoo est né dans une conjoncture difficile. Un marché en doute. Un marché immobilier en crise. Un rendement des valeurs bancaires ne dépassant pas les 3%. Un PER de marché à 17. Des reculs des bénéfices semestriels S1-2018. Des déclarations des PW's en fin de premier semestre...
La naissance de Fridoo vient dans une situation particulière qui ne ressemble pas à la naissance de
son frère ainé Avriloo qui est venu au monde dans une situation bien meilleure.
Et pourtant, Fridoo est optimiste. Il veut grandir dans cette situation. Fridoo n'est pas capable de parler mais son visage claire et beau veut dire une seule chose :
Personne ne choisit son nom. Personne ne choisit son lieu natal et personne ne choisit la situation dans laquelle il vient au monde.
On s'adapte pour ne pas disparaitre. Tout simplement.
Ci-joint, un zoom de Masi en journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Techniquement, une cible de
@ 11 330 points de MASI est envisageable.
Merci.