Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 07 Décembre 2018

Aller en bas 
+20
Cavalier des vagues
aboubarae
Mak Mak
bengan
nevergiveup
alpha74
elgeronimo7
118
doly2015
VERMEREN
Pelican
backdoor18
REFY_YFER
Agma
paoula
bricoleur
abk1
Winterheim
bennis
euro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bennis




Nbre méssages : 397
Inscris le : : 12/10/2018

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:57

bengan a écrit:
Bonjour
L'opération de souscription à  Mouhandiss 
n'est tjs pas clôturée 
Je continue à recevoir des Pub. Pour souscrire

bonjour

j'ai des amis dans la banque copine

ils pouffent de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:05

Quand j'ai lu l'article de BN sur les " petits porteurs paniqués au vu de la baisse d'ADI " ...j'avais la nausée.

Ils considèrent les petits porteurs comme des bébés à qui il faut changer les couches s'ils pleurent.

Les petits porteurs du forum doivent comprendre les schémas d'alliances, de connivence ou d’intérêts croisés entre les médias et le marché. A vous de faire une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:11

aboubarae a écrit:
Salam alaikoum , 

 J'espère que vous allez tous bien. 

Je vous écris ce message pour vous dire que je dispose deux formations  inchallah : 
     

-  Une formation dite de BASE où on va apprendre les notions de base de l'AT, à savoir : 

  • La lecture graphique 
  • Théorie de DOW 
  • les droites de tendance , canaux, supports résistances ...etc 
  • les chandeliers (les configurations chandelières) 
  • le chartisme (les figures importantes : ETE , Double bottom , V, tasse et ance ...etc)
  • les indicateurs techniques ( RSI , MACD....etc) + divergences 
  • Un focus particulier sur les bandes bollinger 
  • Fibonnacci 
  • Introduction à l'Ichimoku : système complet 
  • Money Management (Stop loss , stops suiveurs , technique de la coupe ,  risque reward ...etc)  
  • Harmonic Pattern 
  • Travaux pratiques, études des cas (historique et en temps réel) 



Certains sujets peuvent être étudier rapidement ou lentement selon le niveau du groupe 
Une documentation ad-hoc en Power Point vous sera envoyée une semaine avant la formation pour se mettre à niveau et étudier le maximum lors de la séance. 


-  Une formation dite Avancée  où on va parler stratégies, à savoir :

  • Stratégie basée sur les Bandes bollinger 
  • Stratégie basée sur les indicateurs techniques (Divergences , SAR-Ichimoku )
  • Breakout/ volume 
  • Stratégies basées sur l'ichimoku (celles que je préconise le plus) = la moitié de la formation sera consacré à l'ichimoku 
  • les secrets du trading Range 
  • Stratégie des moyennes mobiles  
  • Beaucoup de pratique 


si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir par MP 


NB : Ca me fait un réel plaisir de vous retrouver 


 Aboubarae

C une formation à distance ? Gratuite ? Payante ? y'a un prix spécial forum ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:30

Bonjour tout le monde,

Je vous poste une analyse hebdomadaire de MASI.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:36

Séance du 07/12/2018 : Le mois de novembre 2018 fut le premier mois haussier de MASI
après 8 mois de baisses consécutives.
Le marché garde sa tendance haussière de long terme.
Le cavalier et son cheval N°7 entrent dans le rang N°7.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance du vendredi 07 décembre 2018 sur le MASI est une séance de baisse de début et à jusqu’à la fin. Le MASI clôture au plus bas de la séance au niveau de 11 204 points.
 
Conduit par les valeurs bancaires et quelques grandes capitalisations, le marché est sorti de sa tendance baissière de moyen terme le 09 novembre 2018 et tente de construire une première tendance haussière de court terme.
La tendance baissière de moyen terme a commencé le 16 mai 2018 et s’est arrêtée le 09 novembre 2018. Plusieurs mois de baisse avec des rebonds techniques sans grande importance.
La tendance baissière de moyen terme a commencé juste après la fin de la période de publication des résultats semestriels S1-2018 et surtout après la décision des investisseurs étrangers de sortir de la place comme ils ont fait sur toutes les places boursières des pays émergents.
La construction de la première tendance haussière de court terme est toujours en cours. Chaque jour un signal technique s’ajoute pour renforcer notre conviction que la baisse de marché de 2018 a pris fin vers le niveau de 10 800 points nommée le niveau de naissance de Fridoo.
Hier, le 07 décembre 2018, le MASI perd 77 points qui sont un taux de -0,69 % à un niveau de 11 204 points. Une variation annuelle est de -9.56%.
 
De point de vue chartiste en intervalle mensuel :
Le MASI a clôturé le mois de novembre 2018 en hausse. C’est le premier mois de hausse après 8 mois de baisses consécutives. Enfin, un mois de hausse au milieu de la compagne commerciale des soldes. Un Black Friday au 23 novembre 2018 était un jour de solde pour la plupart des valeurs sur la BVC. Les soldes ont attiré l’attention des acheteurs pour venir se présenter timidement sur la place.
Ci-dessous le graphique de MASI en intervalle mensuel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez constater sur le graphique mensuel, le MASI garde toujours sa tendance haussière de long terme commencé en 2013. La vague 4 bute sur le support oblique de la tendance haussière de long terme et garde cette tendance haussière vivante.

Le contact de MASI Mensuel sur le support oblique était au rendez-vous au niveau de 10 875 points comme nous avons prévue depuis le 02 juin 2018 par plusieurs méthodes techniques. La tendance haussière de long terme est toujours vivante. Elle propagera l’optimisme nécessaire au marché.
La construction d’une vague 5 d’Elliot de long terme se fait toujours dans l’hésitation car le marché apparait cher devant les investisseurs. Et les dégâts de la vague 4 d’Elliot de long terme ne sont pas encore acceptés.
Les investisseurs nécessitent du temps et des réponses convaincantes de la part des grandes capitalisations du marché. Des réponses positives comme des résultats encourageants et des dividendes de rentabilité acceptée et aussi des réponses négatives du marché obligataire qui garde ces taux inchangés sur le moyen terme.
Ces réponses aideront les investisseurs à reprendre ou non les achats sur le marché action.

De point de vue chartiste en intervalle mensuel :
La séance de MASI du vendredi 07 décembre 2018 est une deuxième séance de baisse. Le mercredi 05 décembre 2018, le MASI a atteint sa cible technique théorique de @ 11 330 points que nous avons envisagé comme cible technique de court terme le 20 novembre 2018. Vous pouvez revenir sur mon blog page 7 pour lire cette analyse technique.
La bougie d’aujourd’hui est une bougie noir claire da baisse d’une clôture hebdomadaire. Cela signifie que le marché est toujours hésitant avec apparition des vendeurs tout prêts des résistances techniques.  Les vendeurs sont toujours blessés par la correction de 2018 et vendent rapidement.
Et pourtant, le marché enregistre chaque semaine un signal technique positif. Cette semaine, la moyenne mobile MM20 casse à la hausse la moyenne mobile MM50 et c’est un signal technique positif important.
Les signaux techniques positifs de la construction d’une première tendance haussière de court terme sont :
1/ Le rebond réussi de l’indice MASI sur notre cible technique de @ 10 800 points qui représente un Fibo de 50 % de la hausse des vagues d’Elliot de long terme commencées en 2013.
2/ La cassure à la hausse de la résistance oblique de moyen terme commencée le 16 mai 2018.
3/ La validation de signal de reprise après la cassure à la hausse et le maintien de l’indice au-dessus de niveau de 11 100 points.
4/ Les moyennes mobiles MM20 et MM50 restent bien orientées à la hausse. La MM20casse à la hausse la MM50.
5/ La cible technique @ 11 330 points de MASI est atteinte avec succès.
Nous envisageons que le MASI se consolidera doucement pour atteindre un niveau de @ 11 150 points ou même un retour Pull Back au niveau de 11 100 points.
Le plus important sur la construction de la tendance haussière de cours terme actuelle est la réaction du marché au niveau compris entre 11 100 et 11 150 points. La réaction haussière est primordiale.
Ci-dessous le graphique de Masi en intervalle journalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De point de vue technique :
L’indicateur RSI journalier de 21 jours progresse surement après avoir cassé à la hausse son axe de neutralité de 50 points le 15 novembre 2018 et après un Pull back réussi le 23 novembre 2018. Le RSI 21 est maintenant dans sa zone positive après plus de 6 mois dans la zone négative.
La cassure à la hausse de l’axe de neutralité de 50 points de RSI 21 est un autre signal technique positif. Normalement, il vient toujours pour confirmer la construction de la première tendance haussière de court terme.
Le RSI 21 se libère de sa résistance la plus importante pour lui qui est l’axe de neutralité de 50 points. Il peut encore progresser facilement car il n’a pas atteint le niveau de surachat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:40

Pelican a écrit:
Quand j'ai lu l'article de BN sur les " petits porteurs paniqués au vu de la baisse d'ADI " ...j'avais la nausée.

Ils considèrent les petits porteurs comme des bébés à qui il faut changer les couches s'ils pleurent.

Les petits porteurs du forum doivent comprendre les schémas d'alliances, de connivence ou d’intérêts croisés entre les médias et le marché. A vous de faire une décision.
Bonjour ... pour une fois je ne suis pas d accord avec toi ... je ne défends pas BN mais au moins ils ont le mérite d irriguer le marché en info pertinentes même si des fois ils se mêlent les pinceaux ou bien ils font semblant ( pour faire réagir les intéressés ) ... mais je ne pense pas qu' il y a de la mauvaise foi ...
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:53

Pelican a écrit:
aboubarae a écrit:
Salam alaikoum , 

 J'espère que vous allez tous bien. 

Je vous écris ce message pour vous dire que je dispose deux formations  inchallah : 
     

-  Une formation dite de BASE où on va apprendre les notions de base de l'AT, à savoir : 

  • La lecture graphique 
  • Théorie de DOW 
  • les droites de tendance , canaux, supports résistances ...etc 
  • les chandeliers (les configurations chandelières) 
  • le chartisme (les figures importantes : ETE , Double bottom , V, tasse et ance ...etc)
  • les indicateurs techniques ( RSI , MACD....etc) + divergences 
  • Un focus particulier sur les bandes bollinger 
  • Fibonnacci 
  • Introduction à l'Ichimoku : système complet 
  • Money Management (Stop loss , stops suiveurs , technique de la coupe ,  risque reward ...etc)  
  • Harmonic Pattern 
  • Travaux pratiques, études des cas (historique et en temps réel) 



Certains sujets peuvent être étudier rapidement ou lentement selon le niveau du groupe 
Une documentation ad-hoc en Power Point vous sera envoyée une semaine avant la formation pour se mettre à niveau et étudier le maximum lors de la séance. 


-  Une formation dite Avancée  où on va parler stratégies, à savoir :

  • Stratégie basée sur les Bandes bollinger 
  • Stratégie basée sur les indicateurs techniques (Divergences , SAR-Ichimoku )
  • Breakout/ volume 
  • Stratégies basées sur l'ichimoku (celles que je préconise le plus) = la moitié de la formation sera consacré à l'ichimoku 
  • les secrets du trading Range 
  • Stratégie des moyennes mobiles  
  • Beaucoup de pratique 


si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir par MP 


NB : Ca me fait un réel plaisir de vous retrouver 


 Aboubarae

C une formation à distance ? Gratuite ? Payante ? y'a un prix spécial forum ?
Salam ssi Pelican 


Type de formation : payante 
Lieux : Casablanca , Rabat , FES , Merrakech   dans un hôtel (déjeuner et pauses compris) 
Prix : 

  • Formation Basique : 4 000  Dh   
  • Formation avancée : 6 000 Dh  


     Spécial forum : je ferai un système de parrainage (moins de 10% pour chaque personne parrainée) 

Durée de la formation : 2 jours pour chaque formation (sur un WE) de 8h30 ou 9h jusqu'à 19 h)

Supports de la formation : Vous aurez les supports de la formation une semaine avant, histoire de vous familiariser avec les notions  qui seront traitées et aller droit au but lors de la formation (qui sera axée en grande partie sur la pratique). 

Constitution des groupes : Selon les niveaux 

Première formation : sera prévue pour le 22 décembre 2018 Inchallah

NB : Si Pelican , tu es le bienvenue pas pour apprendre mais en tant que Invité d'honneur en plus de Ssi Abdou  Very Happy Very Happy Very Happy 

 si vous avez des questions n'hésitez pas par MP , pour ne pas encombrer le forum

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:33

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Quand j'ai lu l'article de BN sur les " petits porteurs paniqués au vu de la baisse d'ADI " ...j'avais la nausée.

Ils considèrent les petits porteurs comme des bébés à qui il faut changer les couches s'ils pleurent.

Les petits porteurs du forum doivent comprendre les schémas d'alliances, de connivence ou d’intérêts croisés entre les médias et le marché. A vous de faire une décision.
Bonjour ... pour une fois je ne suis pas d accord avec toi ... je ne défends pas BN mais au moins ils ont le mérite d irriguer le marché en info pertinentes même si des fois ils se mêlent les pinceaux ou bien ils font semblant ( pour faire réagir les intéressés ) ... mais je ne pense pas qu' il y a de la mauvaise foi ...

Tu as lu " mauvaise foi " dans mon post ?
Moi j'ai parlé de cette attitude devenue redondante dans les médias à ne parler des PP que comme des paniqueurs, des pleurnichards...Stastiquement parlant, ce sont les zinzins qui sont perdants...mais ils sa cachent dérriére ce simili-victimisation sous le manteau de PP appeurés.

En lisant le forum, je n'ai pas vu de PP pleurnicher ou paniquer. Les gens ont appris à gérer émotionnellement ces moments délicats.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:15

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:

Bonjour ... pour une fois je ne suis pas d accord avec toi ... je ne défends pas BN mais au moins ils ont le mérite d irriguer le marché en info pertinentes même si des fois ils se mêlent les pinceaux ou bien ils font semblant ( pour faire réagir les intéressés ) ... mais je ne pense pas qu' il y a de la mauvaise foi ...

Tu as lu " mauvaise foi " dans mon post ?
Moi j'ai parlé de cette attitude devenue redondante dans les médias à ne parler des PP que comme des paniqueurs, des pleurnichards...Stastiquement parlant, ce sont les zinzins qui sont perdants...mais ils sa cachent dérriére ce simili-victimisation sous le manteau de PP appeurés.

En lisant le forum, je n'ai pas vu de PP pleurnicher ou paniquer. Les gens ont appris à gérer émotionnellement ces moments délicats.
Faudrait meme simuler la pleuniche et la panique si ca peut faire reagir la presse et les intervenant ... 
Avez vous des phrases types de panique et de pleuniche ?? 
Comme : 
Le pays est au bord de la faillite 
Tel ou tel entreprise m a voler mon epargne par de fausse promesse et declaration ...
Il y a trop de delit d initier qui nous devance sur le marché ... 
Je ne reviendrai plus à la bourse ...

Croie moi ca fait reagir la presse et le marché ... 
Faut pas hesiter à pleunicher Mais deriere faut etre au taquet ...
Revenir en haut Aller en bas
Dream




Nbre méssages : 150
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2010

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:50

Alliance fait une sortie discrète dans les colonnes de Telquel.
Revenir en haut Aller en bas
Dream




Nbre méssages : 150
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2010

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bennis

bennis


Nbre méssages : 397
Réputation : 3
Inscris le : : 12/10/2018

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:06

Le coupe du monde s’invite chez alliance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ne jamais tomber amoureux de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Séance du Vendredi 07 Décembre 2018   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 07 Décembre 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDREDI 14 DECEMBRE 2018
» Séance du Vendredi 28 Décembre 2018
» seance de vendredi 21 décembre 2018
» Jeudi 6 décembre 2018
» Lundi 10 décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: