Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Mercredi 19 décembre 2018

Aller en bas 
+16
ABYDOS
mastafa
abk1
Mak Mak
MOULOUD
Cavalier des vagues
paoula
monoviv
nevergiveup
VERMEREN
Mohamedbourse
Sissa
Pelican
euro
moha36
boursierlion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
moha1000




Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:13

VERMEREN a écrit:
Pensée surtout aux 2 mamans 2 papas... 2 familles.

Je ressens une HONTE que ma nationalité s'associe à ces sauvageries commises régulièrement en Europe et maintenant ici.

و ما أرسلناك إلا رحمة للعالمين
Humains et tout les êtres vivants.


Et dire que ces Marocains à une certaine période de l'histoire ont atteint un niveau de civilisation si avancé qu'ils ont conçu le système ingénieux des "habous" pour les animaux: nids de cigognes  "حبوس بالارج" sur les toits des demeures élevées et lieux de cultes...   mais aussi "حبوس الحمام"   sur des terres agricoles où y sont déposés des céréales dont viennent se nourrir les différentes espèces volantes.

Eh oui! La décadence barbare honteuse.
c'est désolant que toi aussi tu tombe dans ce genre de simplisme en accusant tout un peuple , la réponse existe  , mais je n'ose pas par respect de ta marocanité
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18




Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:18

abk1 a écrit:
VERMEREN a écrit:
Pensée surtout aux 2 mamans 2 papas... 2 familles.

Je ressens une HONTE que ma nationalité s'associe à ces sauvageries commises régulièrement en Europe et maintenant ici.

و ما أرسلناك إلا رحمة للعالمين
Humains et tout les êtres vivants.


Et dire que ces Marocains à une certaine période de l'histoire ont atteint un niveau de civilisation si avancé qu'ils ont conçu le système ingénieux des "habous" pour les animaux: nids de cigognes  "حبوس بالارج" sur les toits des demeures élevées et lieux de cultes...   mais aussi "حبوس الحمام"   sur des terres agricoles où y sont déposés des céréales dont viennent se nourrir les différentes espèces volantes.

Eh oui! La décadence barbare honteuse.
gallik des organisations demandent l'abolition de la peine de mort; hado non pas il faut les exécuter mais il faut organiser un concours pour imaginer la methode la plus atroce d,execussion;

nn ssi abk1 ces terroristes sont mort au fond d'eux meme et n'attendent qu'une mort physique pour les assouvir
au contraire faut les maintenir au maximum en vie jusqu'à ce qu'ils prennent conscience et les étudier psychologiquement pour essayer de les comprendre et anticiper ce phénomène ... faut les privé de tous les droit meme celui de la mort (qui est une clémence dans des cas de douleur physique extreme et meme psychique pour certain d'ou les suicides ...)
Revenir en haut Aller en bas
adrius07

adrius07


Nbre méssages : 114
Réputation : 5
Inscris le : : 27/10/2014

Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:08

backdoor18 a écrit:
abk1 a écrit:

gallik des organisations demandent l'abolition de la peine de mort; hado non pas il faut les exécuter mais il faut organiser un concours pour imaginer la methode la plus atroce d,execussion;

nn ssi abk1 ces terroristes sont mort au fond d'eux meme et n'attendent qu'une mort physique pour les assouvir
au contraire faut les maintenir au maximum en vie jusqu'à ce qu'ils prennent conscience et les étudier psychologiquement pour essayer de les comprendre et anticiper ce phénomène ... faut les privé de tous les droit meme celui de la mort (qui est une clémence dans des cas de douleur physique extreme et meme psychique pour certain d'ou les suicides ...)

Mes pensées aux familles des victimes. Je n’ose même pas imaginer leur désarroi et leur souffrance. Que dieu soit avec eux.

La condamnation de ce crime est absolue 

Néanmoins, je suis impressionné par la vague de réactions que ça a suscitée .

J’aurais espéré qu’on ai les mêmes réactions pour le berger mort gelé dans la région de Tahla
Pour nos enfants qui se noient chaque jour dans le détroit de Gibraltar “Le cimetière”
Les faits divers au Maroc comme dans plusieurs pays sont nombreux “Meurte, Viol, Extorsion...”, et même chez la plus grande puissance au monde USA, ce genre de crime existe

Je ne peux pas ne pas me poser cette terrible question  : et si c’etait un marocain (ne) innocent qui était la victime, et si c’etait Un subsaharien (ne) ? Est ce qu’on aurait eu droit à cette vague de réactions?
Malheureusement tous le monde connaît la penible réponse 
Nos réactions sont à géométrie variable.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes 
إنا لله وإنا إليه راجعون

_________________
« Mister Market est un schizophrène sur le court terme mais récupère sa raison sur le long terme. »
Benjamin Graham 
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 1:55

adrius07 a écrit:
backdoor18 a écrit:


nn ssi abk1 ces terroristes sont mort au fond d'eux meme et n'attendent qu'une mort physique pour les assouvir
au contraire faut les maintenir au maximum en vie jusqu'à ce qu'ils prennent conscience et les étudier psychologiquement pour essayer de les comprendre et anticiper ce phénomène ... faut les privé de tous les droit meme celui de la mort (qui est une clémence dans des cas de douleur physique extreme et meme psychique pour certain d'ou les suicides ...)

Mes pensées aux familles des victimes. Je n’ose même pas imaginer leur désarroi et leur souffrance. Que dieu soit avec eux.

La condamnation de ce crime est absolue 

Néanmoins, je suis impressionné par la vague de réactions que ça a suscitée .

J’aurais espéré qu’on ai les mêmes réactions pour le berger mort gelé dans la région de Tahla
Pour nos enfants qui se noient chaque jour dans le détroit de Gibraltar “Le cimetière”
Les faits divers au Maroc comme dans plusieurs pays sont nombreux “Meurte, Viol, Extorsion...”, et même chez la plus grande puissance au monde USA, ce genre de crime existe

Je ne peux pas ne pas me poser cette terrible question  : et si c’etait un marocain (ne) innocent qui était la victime, et si c’etait Un subsaharien (ne) ? Est ce qu’on aurait eu droit à cette vague de réactions?
Malheureusement tous le monde connaît la penible réponse 
Nos réactions sont à géométrie variable.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes 
إنا لله وإنا إليه راجعون
 ici au dela du meurtre, de sa nature et de son objet, on en est en face d,une organisation terroriste dont l'objectif est de déstabiliser le pays; ce n'est pas un fait divers; l'objectif de cette acte est de filmer une execussion d'une violence inouïe pour faire fuire les touristes et les investisseurs étrangers, mettre a genoux l'économie du pays afin mettre en place un régime obscurantiste ou on décapite les gens devant les mosquées;
Revenir en haut Aller en bas
adrius07

adrius07


Nbre méssages : 114
Réputation : 5
Inscris le : : 27/10/2014

Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 2:40

abk1 a écrit:
adrius07 a écrit:


Mes pensées aux familles des victimes. Je n’ose même pas imaginer leur désarroi et leur souffrance. Que dieu soit avec eux.

La condamnation de ce crime est absolue 

Néanmoins, je suis impressionné par la vague de réactions que ça a suscitée .

J’aurais espéré qu’on ai les mêmes réactions pour le berger mort gelé dans la région de Tahla
Pour nos enfants qui se noient chaque jour dans le détroit de Gibraltar “Le cimetière”
Les faits divers au Maroc comme dans plusieurs pays sont nombreux “Meurte, Viol, Extorsion...”, et même chez la plus grande puissance au monde USA, ce genre de crime existe

Je ne peux pas ne pas me poser cette terrible question  : et si c’etait un marocain (ne) innocent qui était la victime, et si c’etait Un subsaharien (ne) ? Est ce qu’on aurait eu droit à cette vague de réactions?
Malheureusement tous le monde connaît la penible réponse 
Nos réactions sont à géométrie variable.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes 
إنا لله وإنا إليه راجعون
 ici au dela du meurtre, de sa nature et de son objet, on en est en face d,une organisation terroriste dont l'objectif est de déstabiliser le pays; ce n'est pas un fait divers; l'objectif de cette acte est de filmer une execussion d'une violence inouïe pour faire fuire les touristes et les investisseurs étrangers, mettre a genoux l'économie du pays afin mettre en place un régime obscurantiste ou on décapite les gens devant les mosquées;

Votre lecture de cet acte criminel est très patriotique et je respecte même si je ne la partage pas. C’est un peu prématuré de parler de théorie de complot 

Néanmoins, je peux vous assurer qu’en lisant la vague des réactions sur les différents réseaux sociaux, c’est plus des réactions humaines de choc devant la violence et la barbarie de l’acte « des réactions nobles »,  et rare ceux qui font le lien avec de l’impact sur notre économie et notre tourisme

Ce qui me dérange c’est le deux poids deux mesures 

J’aimerais qu’on valorise le marocain autant que l’occidental, et c’es ça le fond de ma pensée

_________________
« Mister Market est un schizophrène sur le court terme mais récupère sa raison sur le long terme. »
Benjamin Graham 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:23

[quote="abk1"]la douane passe au zéro papier des le 1er janvier; (le 360)[/quote]


Olala mdp radir faillite a cause de la douane .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 décembre 2018   Mercredi 19 décembre 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 19 décembre 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 05 Décembre 2018
» Séance du mercredi 26 décembre 2018
» Séance du Mercredi 12 Décembre 2018
» Jeudi 6 décembre 2018
» Séance du Vendredi 07 Décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: