Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 25 décembre 2018

Aller en bas 
+13
fadel
samo
hamza06
sam2003
MOULOUD
VERMEREN
euro
Mak Mak
Bluebird8
Pelican
alpha74
Rachad
backdoor18
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:38

Astérix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Depuis ce matin, je reçois ce genre de SMS via mon numéro de téléphone ! !
Les amis, à votre avis, s'agit-il d'une erreur sur le numéro du destinataire ?
Ou...?

ch numéro 001 ?  Je m'attendais à un peu plus d'effort de la part des escrots!! c'est peut-être une arnaque avec un numéro de service clientèle très très taxé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:49

merci pour l'info


Dernière édition par Astérix le Mar 25 Déc 2018 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:04

backdoor18 a écrit:
الله ببعد عليكم البأس les amis  ... c'est juste un petit pépin à oreille en sport
rien de grave merci bcp pour vos souhaits
يا صديقي أجمل ما في هذا المنتدى هو ما يتميز به أعضاؤه من مشاعر دافئة وصادقة حيث تجد أشرس منتقديك هو أول من يواسيك في حال مصاب أو يدعو لك بالشفاء في حال المرض أو يتمنى لك دوام الأفراح والمسرات بمناسبة حدث سعيد ، فالبورصة وضغوطها النفسية والعصبية لا تستطيع أن تغلب  أو تحجب الجانب الإنساني/الإجتماعي والأخلاق الفاضلة  التي يسود بين الأصدقاء في المنتدى.تحياتي للجميع

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 19/04/2011

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:31

backdoor18 a écrit:

j'avait en tete les 2.5% dsl j'ecrivais de memoire, merci pour la modif Mr sam

et parlant niite de l'oncle sam, ce qui se  passe en US est juste spectaculaire ce qui se passe en bourse comme vous dites, il y a même les touillette publique ont fermé faute de budget ...
400000 employer en congé sans solde et les employés de  la douane inspection service sanitaire sécurité aux frontiere aero portuaire police  transport travaillent et seront payé à une échéance  indéterminé jusqu'à maintenant

le Maroc est resté 6 mois sans gouv et roulait tranquil ... et s'en est sorti avec une année pleine de reforme et de travail assidu ... la "baraka" est divine certes mais celle dont beneficie le pays est aussi incarné en des personnes qui sont à la tete de ce pays ...

D'autres payés ont fait mieux ( Belgique 18 mois sans gouvernement, L'Espagne je crois 9 mois,...) Smile
 
Oui c'est vrai que c'est de la spéculation, mais là ça commence à devenir dangereux pour l'économie à cause de  l'incertitude grandissante.  Quel sera l'impact de la guerre  commerciale sur la croissance éco mondiale ?  La chine a 90 jours pour parvenir à un accords avec les états unis. Qu'est ce qui va se passer sur les marchés durant ce temps ? et admettant un échec du pourparler !

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird8




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 21/12/2018

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:07

Astérix a écrit:
Justement
En voulant contacter le numéro indiqué sur le message
Le répondeur iam m informe que mon solde est insuffisant pour faire passer un tel appel
Les SMS continuent  d affluer
Tjrs
le tout dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement que vous avez un forfait maîtrisé. C'est probablement un numéro surtaxé...
Revenir en haut Aller en bas
apocalypto




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 09/12/2011

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 11:55

Bluebird8 a écrit:
Astérix a écrit:
Justement
En voulant contacter le numéro indiqué sur le message
Le répondeur iam m informe que mon solde est insuffisant pour faire passer un tel appel
Les SMS continuent  d affluer
Tjrs
le tout dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement que vous avez un forfait maîtrisé. C'est probablement un numéro surtaxé...
Sur True caller vous allez trouver que ce numéro est y inséré au nom du groupe Kettani,
True caller est manipulable sur ce point quand le numéro est utilisé pour la première fois ,
Une autre façon d'escroquerie ! Pour faire tomber l'idée d'un chèque afférent à une réservation et vous pousser à réagir !
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 12:27

ce n'est pas la dette qui m’inquiète mais le taux de croissance du pib qui m’inquiète on emprunte plus qu'on ne crée ... faut vite renverser la vapeur et regagner la croissance

faut arreter d'accumuler de la dette, et de se rejouir à chaque sorti du tresor,
la dette est  impot differé, en d'autre terme nos politicien accable d'impot nos petit enfant qui n'ont pas voté pour cette dette.

entre 4.25% de cout de la dette et une croissance de 3.2% on n'ira pas bien loin (voir droit dans le mur mathématiquement)
genre si vous avez un depot de garantie de 1000 (port gisement de phostphate mer nature) qui rapporte 3.2% et vous empruntez 1000 à 4.25% pour le fonctionnement renovation et continue touours à rapporté 3.2% et bien au bout de 45 ansen taux constant on viendra prendre vos ports vos gisment vos mer ... d'ou le terme de faillite de l'etat comme la Grèce c'est ce qui leur est arrivé 

on n'ira pas ici au maroc jusqu'à là (on a la baraka) mais faut faire gaffe, on puise dans l'avenir pour colmater les trou du passer, j’espère que benchaaboun redressera la barre des finances ... un ex PDG d'une banque wa y a pas mieux dans ce pays il connait tous les rouage les conditions d'emprunt le système de notation ...

faut défalquer le pays en institution "filiale" autonome financièrement juridiquement  et n'octroyer de crédit qu'à ceux qui rapporte du 5% 6% et 7% et isoler ceux qui ne raporte rien pour les purger les reformé revoir leur business model pour les rendre rentable ... dans un cas extrême liquidé...

c'est ce que je sent à travers la décentralisation, chaque institution pourra emprunter de façon autonome à ses propre conditions chaque region aussi chaque prefecture meme chaque aref et pourquoi pas chaque lycée université hopital... et puis remonter le tous en consolidé

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 12:30

backdoor18 a écrit:
الله ببعد عليكم البأس les amis  ... c'est juste un petit pépin à oreille en sport
rien de grave merci bcp pour vos souhaits
Hamdoullah, je suis très content que ce soit qq chose simple et facile à guérir. Very Happy

Prends-soins de toi cher ami, nous avons besoin de toi.  :clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 12:32

c'est risible ce qui arrive, parfois sans mauvaise intention.
comme je viens de le faire sur le forum, j'ai posté les mêmes captures de ces SMS sur mon mur sur facebook
et là, un ami a réagi à mon post
et c'est lui qui a programmé mon numéro de téléphone sur une liste de numéros de clients fictifs,dans un programme d'informatique, dans le but de faire des tests, 
le numéro d'appel du groupe Kettani a été lui-même choisi au hasard
bien-sûr, il s'est excusé de ne pas avoir pu m'informer plutôt !
sur ce, je réitère mes excuses au-près des membres du forum et je profite de l'occasion pour remercier ceux qui ont voulu m'aider à comprendre ce qui se passe, étant un peu intrigué au moment de l'affluence des SMS sur mon téléphone
j'avoue que j'avais eu une sueur froide et chaque fois, j'allais sur mon compte pour consulter mes soldes croyant que mon carnet de chèques vient d'être volé
en toute sincérité, veuillez accepter mes regrets de vous avoir dérangés par mes soucis...
Revenir en haut Aller en bas
MOULOUD

MOULOUD


Nbre méssages : 274
Réputation : 0
Inscris le : : 29/04/2017

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 13:01

حسب المقال يعتبر الصندوق المغربي للتقاعد ثاني مستثمر مؤسساتي من حيث حجم الاحتياطات التي تقدر بـ 95 مليار درهم، حيث استثمر 11 مليار درهم في قطاع العقار بالبورصة، وهو رهان يسعى من خلاله إلى تحسين
احتياطاته، وتحقيق قيمة مضافة تعزز توازناته المالية

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird8




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 21/12/2018

Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 9:33

backdoor18 a écrit:
ce n'est pas la dette qui m’inquiète mais le taux de croissance du pib qui m’inquiète on emprunte plus qu'on ne crée ... faut vite renverser la vapeur et regagner la croissance

faut arreter d'accumuler de la dette, et de se rejouir à chaque sorti du tresor,
la dette est  impot differé, en d'autre terme nos politicien accable d'impot nos petit enfant qui n'ont pas voté pour cette dette.

entre 4.25% de cout de la dette et une croissance de 3.2% on n'ira pas bien loin (voir droit dans le mur mathématiquement)
genre si vous avez un depot de garantie de 1000 (port gisement de phostphate mer nature) qui rapporte 3.2% et vous empruntez 1000 à 4.25% pour le fonctionnement renovation et continue touours à rapporté 3.2% et bien au bout de 45 ansen taux constant on viendra prendre vos ports vos gisment vos mer ... d'ou le terme de faillite de l'etat comme la Grèce c'est ce qui leur est arrivé 

on n'ira pas ici au maroc jusqu'à là (on a la baraka) mais faut faire gaffe, on puise dans l'avenir pour colmater les trou du passer, j’espère que benchaaboun redressera la barre des finances ... un ex PDG d'une banque wa y a pas mieux dans ce pays il connait tous les rouage les conditions d'emprunt le système de notation ...

faut défalquer le pays en institution "filiale" autonome financièrement juridiquement  et n'octroyer de crédit qu'à ceux qui rapporte du 5% 6% et 7% et isoler ceux qui ne raporte rien pour les purger les reformé revoir leur business model pour les rendre rentable ... dans un cas extrême liquidé...

c'est ce que je sent à travers la décentralisation, chaque institution pourra emprunter de façon autonome à ses propre conditions chaque region aussi chaque prefecture meme chaque aref et pourquoi pas chaque lycée université hopital... et puis remonter le tous en consolidé
"Globalement,  le besoin de financement de la nation a été de 39,6  milliards de DH en 2017 et a représenté 3,7% du PIB au lieu de 4,3% une année auparavant. Cette baisse a été le produit de l’atténuation du besoin de financement des Administrations Publiques de 7,1 milliards de DH entre 2016 et 2017 et  de l’augmentation de la capacité de financement des ménages (y compris les ISBLSM) de 1,3 milliards de DH et celle des sociétés financières de 474 millions de DH. En revanche, les sociétés non financières ont connu un creusement de leur besoin de financement passant de 53,3 milliards en 2016 à 58,5 milliards de DH en 2017."
cf: infomédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 25 décembre 2018   Séance du mardi 25 décembre 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 25 décembre 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 04 Décembre 2018
» Jeudi 6 décembre 2018
» Séance du Vendredi 07 Décembre 2018
» Lundi 10 décembre 2018
» VENDREDI 14 DECEMBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: