Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mercredi 2 Janvier 2019

Aller en bas 
+15
toyoyo
sovoox
backdoor18
fadel
Pelican
bricoleur
Cavalier des vagues
samo
bennis
Sissa
aboubarae
euro
paoula
jethro_tull
bengan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:04

Salut,

La valeur ADH est sortie de sa tendance baissière de moyen terme le 08 novembre 2018. Elle est entrain de construire une tendance haussière de court terme. Je trouve qu'elle a réussi à le faire.

Techniquement, elle a construit un triangle ascendant et une configuration de ETE inversée de ligne de cou de 16.35 DH. Le lundi dernier, ADH a validé ces deux configurations chartistes qui donnent une cible technique de @ 20 DH.

Elle se traite actuellement hors limites de Band de Boullenger. Elle est en surchauffe. Elle consolidera normalement pour continuer sa tendance haussière.

M. ABK1, si vous vous rappelez ma dernière analyse sur ADH le 15 novembre 2018 dans laquelle j'ai dit que le niveau de 12.5 DH sera déclaré comme étant le plus bas historique avant publication des résultats 2018. Je suppose que ce niveau est resté jusqu'à présent le plus bas historique.

Ci-dessous le graphique de ADH en journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:20

bonne année a tous
maintenant qu'on connait les performances des actions au titre de l'année 2018,il est interessant de voir  qu'est ce qui attire les investisseurs chez un titre;BPA/PER/PEG/D-Y ,les 4 combinés ou autre chose  +54%
,voila ou je veux en venir ;la plus haute performance de l'année sans conteste HPS,elle a ni le meilleur des 4 indicateurs cités plus haut,alors prq cet engoument pour ce titre ,que je trouve exageré,mais dans la bourse comme ma signature ;je sais qu'on sait jamais,alors pour 2019 quelle serait la vedette
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:52

madex a écrit:
bonne année a tous
maintenant qu'on connait les performances des actions au titre de l'année 2018,il est interessant de voir  qu'est ce qui attire les investisseurs chez un titre;BPA/PER/PEG/D-Y ,les 4 combinés ou autre chose  +54%
,voila ou je veux en venir ;la plus haute performance de l'année sans conteste HPS,elle a ni le meilleur des 4 indicateurs cités plus haut,alors prq cet engoument pour ce titre ,que je trouve exageré,mais dans la bourse comme ma signature ;je sais qu'on sait jamais,alors pour 2019 quelle serait la vedette

Au delà du fondamental, techniciens AT faites vos jeux je ne fais que vous suivre, en attendant résultats 2018 !!!!


Dernière édition par fadel le Mer 2 Jan 2019 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:08

Si Fadel ,vous avez bien fait de parler de techniciens meme cette methode n'a jamais prevu cette hausse vertigineuse,mais la je voudrais juste rebondir sur les 2 charts de nos amis Mostafa et CDV
sur la meme page un prevoit une baisse l'autre une hausse,qui croire ,ils ont fait un effort et le resultat est different pour ADH,
donc ma question sur HPS reste sans reponse

_________________
je sais,qu'on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:34

Salut M. Madex,

HPS est une valeur surévaluée. Dans le meilleur des cas, son RNPG prévu pour 2018 sera compris entre 80 - 85 MDH. Un dividende prévu pour 2018 entre 40 - 45 DH.
Un rendement de 1.7% au prix actuel de 2600 DH.

Pour un fondamentaliste, il est préférable de vendre la valeur à ce prix de marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est-ce-que le marché a raison ou a tord sur HPS?
Pour un fondamentaliste ou bien un technicien et selon les informations financières disponibles, le marché a tord d'évaluer HPS à 2600 DH.

Et pourtant, il n y a pas beaucoup de vendeurs sur la valeur.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:39

madex a écrit:
Si Fadel ,vous avez bien fait de parler de techniciens meme cette methode n'a jamais prevu cette hausse vertigineuse,mais la je voudrais juste rebondir sur les 2 charts de nos amis Mostafa et CDV
sur la meme page un prevoit une baisse l'autre une hausse,qui croire ,ils ont fait un effort et le resultat est different pour ADH,
donc ma question sur HPS reste sans reponse
les deux ont raison ;

mastafa parle court terme en parlant de correction;

cdv evoque le court terme en parlant de surchauffe mais evoque aussi la configuration moyen terme qui est prometteuse;

donc tout depend de l'horizon de placement;

quant a HPS, elle est illiquide et facilement manipulable a la hausse comme a la baisse;
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:41

madex a écrit:
Si Fadel ,vous avez bien fait de parler de techniciens meme cette methode n'a jamais prevu cette hausse vertigineuse,mais la je voudrais juste rebondir sur les 2 charts de nos amis Mostafa et CDV
sur la meme page un prevoit une baisse l'autre une hausse,qui croire ,ils ont fait un effort et le resultat est different pour ADH,
donc ma question sur HPS reste sans reponse
Salam,
Hps comme je l'avais déjà mentionné c'est une boīte qui roule hyper bien. Des contrats partout dans le monde. Elle a été sanctionnée par la crise de 2008 qui a affecté les banques (principaux clients) et le PDG å la CGEM. Elle a une douve dans son domaine, ce qui a attiré surement la jp morgan. Tout cela attire mnt les zz. En bas de 2000 y avait seulement la jp qui achetaient, mnt les ZZ aussi. Croissance constante et avantage compėtitif. Plus haut historique si je me rappel bien 28xx dh. Donc, faire très attention à ce niveau de prix !
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:43

madex a écrit:
Si Fadel ,vous avez bien fait de parler de techniciens meme cette methode n'a jamais prevu cette hausse vertigineuse,mais la je voudrais juste rebondir sur les 2 charts de nos amis Mostafa et CDV
sur la meme page un prevoit une baisse l'autre une hausse,qui croire ,ils ont fait un effort et le resultat est different pour ADH,
donc ma question sur HPS reste sans reponse
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas dis baisse mais correction ( prise de bénéfices ) , tout a fait normal Very Happy

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:43

Salut,

Exactement, mon AT sur ADH parle d'une correction court terme de prise de bénéfices qui sera suivie de la continuation de la hausse à moyen terme.

Je suis en parfaite accord avec M. Mastafa.
Il était préférable que je précise ce détails.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:52

messi10 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moul lmli7 ba3 o ra7 a 17 !! c'étais une trés bonne occasion pour prendre les bénéfices et sortir
Rappel dernier avertissement.

Prochain ban est un ban de 10 ans.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:21

si omar , wa l7ogra hadi !!! pk tu ne parle pas comme ça quand les autres membres parle de mdp ? 
j'ai dis une simple remarque , on a plu le droit d'exprimer nos avis ?? tu es dictateur  a ce point la ??  tu peut me bannir si tu veux tu as un pouvoir ! mais quand on se rencontre devant dieu je te ne pardonnerai jamais !! a ce moment la tu n'auras ni pouvoir ni rien
7asbia lah wa ni3ma lwakil
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 0:04

mastafa a écrit:
merci mr backdoor , merci grand abk1
graphe adi en cours de cloture et en chandeliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 91-92 est une zone crucial; lorsqu'on la dépassera on parlera un autre language;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Janvier 2019   Mercredi 2 Janvier 2019 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 2 Janvier 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 23 Janvier 2019
» Seance de mercredi 30 janvier 2019
» Mecredi 16 Janvier 2019
» Vendredi 4 Janvier 2019
» Seance de lundi 14 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: