Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 7 janvier 2019

Aller en bas 
+10
Mak Mak
d.halimi
doly2015
backdoor18
abk1
Sissa
euro
toyoyo
autruch
omarf1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
backdoor18




Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:49

Israël envisage de réclamer 250 milliards de dollars à huit Etats, dont le Maroc et l’Iran en guise de «dédommagement» sur les biens laissés par les juifs, qui sont partis en 1948 au lendemain de la proclamation de l’Israël.
l’Etat hébreux réclamerait 50 milliards de dollars à la Tunisie et à la Libye, 200 au Maroc, à l’Irak, à la Syrie, à l’Egypte, à l’Iran et au Yémen tous réunis.

Revenir en haut Aller en bas
backdoor18




Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:22

Challenger a écrit:
backdoor18 a écrit:


en terme de flux de treso de financement  en S1 dite louange à dieu  ADH a remprunté 966M pour rembourser 565M et distribuer 431M(minoritaire inclut) . en terme de flux  financement c'est cuit.


dejà elle s'est endettée pour distribuer 1.2 chose qu'elle ne devait pas faire dans le contexte alarmant du secteur afin garder un peut de cartouche, mais je crois qu'elle est obligé de toujours faire les fond de tiroirs pour remonter  du cash et ne me demandez pas pourquoi svp, c'est une politique toutes aussi respectable à un certain niveau...

là le CF aura sérieusement amocher la trésorerie d'ADH + un RnPG à 410M alors qu'il était à 415M en S1 c'est un frais gravissime pour la treso çà + une capacité d'endettement surexploité en S1 + => il ne lui reste que le BFR pour récupérer le max des créances sans oublier les fameuses dations en paiement qui vont ponctuer directement le cash dans créances de meilleur qualité donc ... faut ramer

la presse parlait d'un div de 0.9 mais je crois que c'etait pour une estimation du RNPG de 650M
là c'est 415M non de dieu donc un  BPA  1.28dh donc au meilleur des cas avec un payout de 50% comme d'hab et bien on aura un div 0.6dh avec cour cible équivalent de 8.5dh ... (il coïncide à peu pres avec des cible technique très pessimiste avancé antérieurement dans le forum)
sinon pour  div pessimiste c'est pas de div cette année vu la sale situation niveau treso par laquelle pas ADH entre dation en paiement fisc qui a charcuté son cash sauf si l'etat compte d'apuré un petit peu son solde de 1MMdh qui plombe le BFR d'ADH

c'est ma propre lecture, y aura surement des lectures optimiste ou plus pessimiste ... attendez de tous lire pour prendre une décision dont vous serez le seul responsable 

entre temps y aura pas mal de petite opportunité technique comme on a vu dernierement donc si vous prennez position gardez en tete le spectre des 8/7dh en attendant sinon vaut mieux s'abstenir jusqu'à publication du Div
Les 410mdh c’est un résultat consolidé et non rnpg qui lui sera bien inférieur 
Le calcul du dividende se fait sur le résultat social et non consolidé.
Et effectivement vu la situation de la société continuer à distribuer serait une faute de gestion

je crois que le RNPG c'est le resultat conso enfin j'ai toujours cru comme son non l'indique resultat net part du groupe
ce que je sais c'est que les Ratio du resulat pour la methodes des comparable boursier le payout PER PB BPA... sont tous sur la base du RNPG pour aprecier la valeur de l'entreprise et non le social ... c'est pour celà j'ai utilisé l consolidé 410mdh
le RN social sert à la prise de décision pour la distribution de dividende prc c'est de là d'ou vont etre versée les dividendes comptablement (adh payout 68% du RN social)  mais pour la communication l'apreciation des comptes et la solidité financière il est preferable d'utilisé le conso car c'est plus globale et la valeur des actifs est actualisée contrairement au social qui reste historique ... (il y a des terrains qui ont triplé de valeur et son enregistré en social avec leur valeur historique)
sinon on bave tous sur tes AF qui nous manque ... sert nous une AF d'ADH (ou republie là nous car elle se perd dans les méandres de l'historique du forum)
Revenir en haut Aller en bas
nougha

nougha


Nbre méssages : 117
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2016

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:27

nougha a écrit:
MASI à 11102 égalité entre acheteurs et vendeurs, les prolongations se jouerons demain
Clôture a 11081, avantage aux vendeurs désolé
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:37

backdoor18 a écrit:
Challenger a écrit:

Les 410mdh c’est un résultat consolidé et non rnpg qui lui sera bien inférieur 
Le calcul du dividende se fait sur le résultat social et non consolidé.
Et effectivement vu la situation de la société continuer à distribuer serait une faute de gestion

je crois que le RNPG c'est le resultat conso enfin j'ai toujours cru comme son non l'indique resultat net part du groupe
ce que je sais c'est que les Ratio du resulat pour la methodes des comparable boursier le payout PER PB BPA... sont tous sur la base du RNPG pour aprecier la valeur de l'entreprise et non le social ... c'est pour celà j'ai utilisé l consolidé 410mdh
le RN social sert à la prise de décision pour la distribution de dividende prc c'est de là d'ou vont etre versée les dividendes comptablement (adh payout 68% du RN social)  mais pour la communication l'apreciation des comptes et la solidité financière il est preferable d'utilisé le conso car c'est plus globale et la valeur des actifs est actualisée contrairement au social qui reste historique ... (il y a des terrains qui ont triplé de valeur et son enregistré en social avec leur valeur historique)
sinon on bave tous sur tes AF qui nous manque ... sert nous une AF d'ADH (ou republie là nous car elle se perd dans les méandres de l'historique du forum)
Le rnpg c’est le résultat consolidé retraite des minoritaires d’où un résultat qui sera plus faible que les 410mdh
Pour faire une analyse fondamentale sérieuse il faut beaucoup de données et malheureusement j’en nai pas trop le temps en ce moment mais je le ferais le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 19:13

nougha a écrit:
nougha a écrit:
MASI à 11102 égalité entre acheteurs et vendeurs, les prolongations se jouerons demain
Clôture a 11081, avantage aux vendeurs désolé
Je ne comprends pas! Le MASI de 15H30 à 15H40 affiché 11102 et puis après 15H40, on change et on  affiche  11081, c'est  quoi encore cette salade, on recalcule et on rebaisse l'indice après 15H30! c'est bizzare! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:53

sabili a écrit:
nougha a écrit:

Clôture a 11081, avantage aux vendeurs désolé
Je ne comprends pas! Le MASI de 15H30 à 15H40 affiché 11102 et puis après 15H40, on change et on  affiche  11081, c'est  quoi encore cette salade, on recalcule et on rebaisse l'indice après 15H30! c'est bizzare! Suspect Suspect
slm
D'une manière simple, c'est à cause de la baisse continue et avec volume indices des valeurs flottants composant et faisant le poids du masi entre 15h30 et 15h40 (variations des indices) comme les bancaires, Adh...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 7 janvier 2019   Séance du lundi 7 janvier 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 7 janvier 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» seance de lundi 21 janvier 2019
» Seance de lundi 14 janvier 2019
» Mercredi 2 Janvier 2019
» Vendredi 4 Janvier 2019
» Mecredi 16 Janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: