Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mecredi 16 Janvier 2019

Aller en bas 
+10
VERMEREN
bennis
madex
paoula
alpha74
bricoleur
backdoor18
mastafa
Challenger
Mak Mak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:34

vous avez raison mr bricoleur , ça fait des mois qu'on ne trouve pas de bon coups de D&H , gros risques vs petits profits
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18




Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:45

bricoleur a écrit:
A ssi Mak rah les vrais spéculateurs ne sont pas des joueurs de base. c'est pas eux qui surchauffent le marché. Au contraire ils sont intelligents méticuleux. Ils connaissent l’ampleur des risques qu’ils prennent et suivent des méthodes et des règles strictes.
il y a une regle d'or faut jamais quitter les marchés
je suis daccord avec le fait de  mettre 90% en DAT (çà tombe bien pour soutenir la liquidité les banques qui suffoquent actuellement car beaucoup ont retiré leur cash des banques) mais on doit laisser un minimum dedans à coup de +/-500bale ou moins mais faut garder ses reflexe qui se perdent en s’éloignant du marché ... un excercice un entretien pour rester en forme sans trop risquer tous son K ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:49

Bonjour ... j appelle de tous mes voeux les sociétés cotées a être généreuse en terme de distribution des div pour rénumérer les investisseurs et sanctionner les spéculateurs avertis ...

Amen ....
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:59

A ssi backdoor rester sur un marché baissier c'est comme rester au milieu d'une autoroute, tu as une chance sur deux d'etre percuté (mfazza3).

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:02

Bref, les spéculateurs sont tout simplement des "demandeurs d'arbitrage". ils n'ont aucun interet de faire flamber les cours.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:13

Une autre valeur qui pourrait aussi sous-performer le marché: WAA.
pour un PTI de 41 une w5 aux alentours de 3550 est possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:18

bricoleur a écrit:
Mak Mak a écrit:
C'est le fruit de la spéculation !  On hausse le cours plus que sa valorisation et on le massacre  vachement loin de ses fondamentaux. La BVC et la bourse en général doivent être plus liées à la psychologie de l'investisseur qu'à autre chose.... la raison? Donner moi une seule valeur dans le secteur financier dont la valorisation respecte parfaitement les indicateurs financiers de la dite valeur.....

La pluie est prévue pour cette fin de semaine ! Nous attendons la confirmation Smile

Les spéculateurs avertis sont hors marché maintenant car ya rien sur quoi spéculer. Les résultats son presque connus , les initiés ont déjà bouclé leurs mouvements.Il ne reste sur le marché que des novices qui achètent encore sur les rebonds de chat et vendent à perte chaque fois la baisse s'enchaine.

Justement c'est le fait de trop spéculer sur la hausse qui a fait des coincés et consommé l'espoir de toute nouvelle hausse.... nous avons assisté à une stagnation et puis une baisse RUDE qui ne trouve pas une logique bien comprise vu que nous sommes pas en récession et la masse beneficiaire ne doit chuter que de 2% ...

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:28

bricoleur a écrit:
A ssi backdoor rester sur un marché baissier c'est comme rester au milieu d'une autoroute, tu as une chance sur deux d'etre percuté (mfazza3).

ceci si je suis totalement engagé c'est vrai c'est un mega tres grand risque mais je ne le suis pas ne vous iniquité pas pour moi,je fait des petites +/- value  je teste des plan de trades et surtout la gestion de risque quand j'ai le temps en attendant l'amélioration des fondamentaux et retour de la liquidité et un peu de visibilité ...

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:37

backdoor18 a écrit:
bricoleur a écrit:
A ssi backdoor rester sur un marché baissier c'est comme rester au milieu d'une autoroute, tu as une chance sur deux d'etre percuté (mfazza3).

ceci si je suis totalement engagé c'est vrai c'est un mega tres grand risque mais je ne le suis pas ne vous iniquité pas pour moi,je fait des petites +/- value  je teste des plan de trades et surtout la gestion de risque quand j'ai le temps en attendant l'amélioration des fondamentaux et retour de la liquidité et un peu de visibilité ...
Bricoleur parle d une manière générale. Ccest vrai que toi tu es un averti, tu ne fais que tester avec un capital modeste mais d autres les PP ne sont pas dans ce schéma et c est intéressant de les avertir et de les sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:42

bricoleur a écrit:
A ssi backdoor rester sur un marché baissier c'est comme rester au milieu d'une autoroute, tu as une chance sur deux d'etre percuté (mfazza3).
Les personnes qui sont déjà des coincés ils ne vont pas quitter le.navire!? Doivent ils profiter de cette baisse pour checrher à pondérer pour préparer une sortie sans beaucoup de dégâts? Ou mettre la ligne au congélateur pour des jours meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:43

backdoor18 a écrit:
bricoleur a écrit:
A ssi Mak rah les vrais spéculateurs ne sont pas des joueurs de base. c'est pas eux qui surchauffent le marché. Au contraire ils sont intelligents méticuleux. Ils connaissent l’ampleur des risques qu’ils prennent et suivent des méthodes et des règles strictes.
il y a une regle d'or faut jamais quitter les marchés
je suis daccord avec le fait de  mettre 90% en DAT (çà tombe bien pour soutenir la liquidité les banques qui suffoquent actuellement car beaucoup ont retiré leur cash des banques) mais on doit laisser un minimum dedans à coup de +/-500bale ou moins mais faut garder ses reflexe qui se perdent en s’éloignant du marché ... un excercice un entretien pour rester en forme sans trop risquer tous son K ...
C est intéressant ce que tu dis ... mais lorsque tu evoques le fait que les gens ont retiré leur argent des banques ... c est pour le mettre sous le matelas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:54

alpha74 a écrit:
backdoor18 a écrit:

il y a une regle d'or faut jamais quitter les marchés
je suis daccord avec le fait de  mettre 90% en DAT (çà tombe bien pour soutenir la liquidité les banques qui suffoquent actuellement car beaucoup ont retiré leur cash des banques) mais on doit laisser un minimum dedans à coup de +/-500bale ou moins mais faut garder ses reflexe qui se perdent en s’éloignant du marché ... un excercice un entretien pour rester en forme sans trop risquer tous son K ...
C est intéressant ce que tu dis ... mais lorsque tu evoques le fait que les gens ont retiré leur argent des banques ... c est pour le mettre sous le matelas ? ...
oui BAM a meme haussé les taux épargnes pour attirer l'argent thésaurisé
mais les gens (commerçants/profession libérale)   craignent les CF les agences n'ont jamais enregistré une baisse de dépôt aussi importante (ce n'est pas catastrophique mais çà se sent, et le premier impacte c'est les refus d'escomptes meme des effets de boites solides et surtout qu'on escomptait les effets des meme boites sans problemes) d'apres le CCP c'est en fonction des depot qu'ils accordent les escomptes un truc de ressource/emploie...
le probleme c'est que les gens ignorent que l'argent retiré est enregistré ... mais c'est la foule

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecredi 16 Janvier 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 2 Janvier 2019
» Vendredi 4 Janvier 2019
» Séance du lundi 7 janvier 2019
» Séance du mardi 29 janvier 2019
» seance de mardi 8 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: