Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Février 2019 Lun 11 Fév 2019 - 16:05
Les principes-règles et mécanismes du futur système fiscal • La neutralité de la TVA • La lutte contre la fraude : élargir l’assiette permettant une réduction de la pression fiscale • La mise en place d’un impôt lié à la faculté contributive de chacun • Le rééquilibrage de l’impôt sur le revenu du travail par rapport à celui sur le revenu du capital • La promotion de l’épargne longue au détriment de la spéculation • La coordination du processus de l’élargissement de l’assiette fiscale avec l’élargissement de l’assiette des cotisations sociales.
ewa tous est dit je crois ...
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
Sujet: Re: Séance du Lundi 11 Février 2019 Lun 11 Fév 2019 - 22:58
backdoor18 a écrit:
Les principes-règles et mécanismes du futur système fiscal • La neutralité de la TVA • La lutte contre la fraude : élargir l’assiette permettant une réduction de la pression fiscale • La mise en place d’un impôt lié à la faculté contributive de chacun • Le rééquilibrage de l’impôt sur le revenu du travail par rapport à celui sur le revenu du capital • La promotion de l’épargne longue au détriment de la spéculation • La coordination du processus de l’élargissement de l’assiette fiscale avec l’élargissement de l’assiette des cotisations sociales.
ewa tous est dit je crois ...
la solution à mon avis est d'introduire avec des prix reels voir sous évalués et poser un split automatique à chaque fois qu'un palier de valorisation saute et puis appliquer un taux d'imposition corrélé à la durée de détention mais qui sera plafonné à 15% tout en étant plus clément pour ceux qui ont gardé longtemps leurs actions (généralement on garde quand on est perdant). il faudra aussi penser à baisser les critères d'introduction pour permettre aux pme d'ouvrir leur capital pour que le marché reste tout le temps liquide.