| Vendredi 14 JUIN 2019 | |
|
+24L'ordonnateur amrani jethro_tull Dream ayoub04 MOULOUD persoo alpha74 madex bengan doly2015 bricoleur atilio nevergiveup Sissa achraf1711 omarf1 Sympa don piedro monoviv Samoucha paoula mastafa Mak Mak 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 2:51 | |
| - bricoleur a écrit:
- Personnellement je table sur un cours 90-105 pour 2021.
90. Moins que le cours auquel Etissalat a acheté en 2013!?! Intéressant. Donc les 3 banques plus les 5 assurances qui mettront 6,7 Milliards demain sur le titre ne verront sur cette ligne que 4,7 Milliards en 2021?! Une moins value de 2 milliards dhs!!En d'autres termes ATW BCP CIMR CMR RCAR seront des dindons de la farce ou plutôt sont des bouriquots de la finance! | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 3:12 | |
| Quand je lis certains commentaires sur l'avenir IAM, je me demande si réellement la boîte se dirige vers ce modèle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non mais il faut se ressaisir! On parle d'un mastodonte qui brasse et distribue des milliards en dividendes régulièrement. Et pour ceux qui rêvassent sur l'éssouflement de la croissance, voici quelques relais sans même rentrer dans les détails: 5G, DATA en Afrique inexplorée, mobile payment... Mais bon! Quand on crois dur comme fer à l'avenir florissant de l'immobilier alors qu'on on doute de celui du leader des Telecoms c'est que nécessairement quelque chose ne tourne pas rond dans le raisonnement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 3:26 | |
| Voilà la conclusion que je ne voulais pas énoncer tout à l heure moi-même " Quand on croit à l'avenir florissant de l'immobilier alors qu'on doute de celui du leader des Telecoms c'est que nécessairement quelque chose ne tourne pas rond dans le raisonnement! " Merci Mr Vermeren
Heureusement que je ne suis pas borgne!
|
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 8:52 | |
| Bonjour tout le monde ... ravi de voir le forum renaître de ses cendres et espérant que les semaines à venir seront libératrices pour le marché...
Omar ... moi j essaye de porter un jugement neutre et pragmatique... lorsque tu parles du pouvoir ... est ce que tu vises celui des années 2000 ... ou celui de l epoque de feu Hassan 2 ( car visiblement tu compares avec les années 60 ) ... ou celui du 16 / 17 siècle qui a la veille de la révolution industrielle à mal négocier le virage ? ... et je pense que les pb que nous connaissons ne datent pas d hier ...c est un long processus dont on subit les conséquences... l Europe ne sait pas faite du jour au lendemain ça lui a pris des siècles mais la Chine a su le faire en qq décennies profitant de la révolution technologique des années 80 ... donc avant de tirer sur l ambulance il faudra prendre du recul et analyser la situation dans sa globalité... | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 9:00 | |
| ahlan mr CDV , masi twahchek , ça fait longtemps que tu n'as parlé avec lui , il ne sait quoi faire , les pp et méme les ZZ ont besoin de tes graphes et tes analyses. fais nous une analyse de masi depuis ta dérniére sortie merci _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 9:19 | |
| ها هي الحلقة الأخيرة[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 9:29 | |
| Mastafa ... selon ma propre lecture l analyse de CDV tient toujours la route ... on est toujours sur une zone d accumulation opportuniste vu la faiblesse des volumes ... et on s apprête probablement à quitter cette zone très prochainement... | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 11:05 | |
| - VERMEREN a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Personnellement je table sur un cours 90-105 pour 2021.
90. Moins que le cours auquel Etissalat a acheté en 2013!?! Intéressant.
Donc les 3 banques plus les 5 assurances qui mettront 6,7 Milliards demain sur le titre ne verront sur cette ligne que 4,7 Milliards en 2021?! Une moins value de 2 milliards dhs!!
En d'autres termes ATW BCP CIMR CMR RCAR seront des dindons de la farce ou plutôt sont des bouriquots de la finance!
Ghir bchwia , bessmelah 3lik J'ai pas dit IAM reviendra à ce modèle téléphonique,,,n'exagère pas A sa7bi J'ai dit tout simplement que la 5G offre un système plus complexe, dans lequel la combinaison de plusieurs technologies nécessite en matière d'investissement un ensemble de scénarios de financement divers, continus variés et complexes et que cela pèsera sur les marges bénéficiaires de la boite dans les 2 prochaines années. Voilà Ache jabna l dindons de la farce oula bouriquots de la finance. Chwia dial professionnalisme sa7bi. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 11:32 | |
| Le cours IAM avait fait une fois en 2013 une contre performance spectaculaire c'était à cause d'un programme d'investissement trop chargé et personne ne parlait à l'époque de dindons de la farce oula bouriquots de la finance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 11:57 | |
| Ache fiha ga3 ila dart 90 ? En 2013 dart 87 après une chute de div du 7.40 à 6.00 DH. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 11:59 | |
| Salut M. Mastafa, Merci mon ami. Ça sera un plaisir de recommencer les analyses techniques de MASI et les épisodes de Fridoo. Je posterai des analyses dès la semaine prochaine.
Je partage le même avis de celui de M. Alpha. Ma dernière analyse du marché est toujours vivante. Le marché se comporte toujours de la même façon depuis février 2019. Le marché oscille toujours dans un rang horizontal entre 10800 et 11500 comme étant une zone d'accumulation.
M. Mak. Merci mon ami de ta galanterie. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 Dim 16 Juin 2019 - 12:11 | |
| - Citation :
bricoleurLe cours IAM avait fait une fois en 2013 une contre performance spectaculaire c'était à cause d'un programme d'investissement trop chargé et personne ne parlait à l'époque de dindons de la farce oula bouriquots de la finance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette lecture graphique j'y ai déja fait allusion la semaine dernière et en toute objectivité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sauf que les graphes trainent avec eux toujours cette tare qu'est de ne pas englober les évènements futures susceptibles d'influencer un cours. D'où la régle de base: le meilleur des chartistes peut être mis k.o par le pire cancre des initiés! Comme par exemple: Ni tes graphes ni les miens n'avaient pu prédire que Benchaaboun allait adopter en urgence une loi sur mesure pour les opcvm afin qu'ils puissent se renforcer sur IAM et ATW... Maintenant loin du conditionnel et de l'hypothétique, rien ne prédit ni l'essoufflement de la capacité bénéficiaire de IAM ni son déclin! C'est une machine à cash a ce jour. Et en attendant 2021 et ses prophéties, le topo actuel est: les mastodontes bancaires et assurances sont d'une part en surliquidité et d'autre part on leur offre du 5,5% de rendement. Résultat: 6,7 milliards dhs servis illico demain matin. Bien sûr, si l'on estime qu'on est plus fûté rusé et malin que ces gens là qui investissent à LT et qui détiennent des plus values latentes en milliards de dhs, oui IAM est une mauvaise affaire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 14 JUIN 2019 | |
| |
|
| |
| Vendredi 14 JUIN 2019 | |
|