Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 17 juin 2019

Aller en bas 
+13
elgeronimo7
VERMEREN
sabili
Sissa
Agma
jamalbourse
Welth
Al Qa3qa3
don piedro
mastafa
boursforever
Mak Mak
paoula
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boursforever




Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:03

La croissance du masi aujourd'hui n'est elle pas le résultat des 57000000 actions cédés au marché des blocs au institutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:06

Sissa a écrit:
TABERNAK !


Suivant religieusement les prévisions émises hier, j'ai mis un peu de liquide de coté pour acheter IAM à 90 et ATW à  - 400
Combien dois-je attendre ?
Pour l'IAM, il faudrait attendre peut-être le "plat de poisson finir sa cuisson"
Pour ATW, je dois revoir mes copies cet après-midi avant de me prononcer ...

Je parle sérieusement, avec un peu d'humour, sans vouloir affecter personne!
Revenir en haut Aller en bas
sabili

sabili


Nbre méssages : 155
Réputation : 0
Inscris le : : 12/09/2010

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:22

paoula a écrit:
Voilà je reviens vers vous pour cette assemblée générale ordinaire et extraordinaire, même si personnellement je reste sur ma faim pour 3 raisons:
1- pas de communication financière sur les réalisations a venir chiffrables autrement pas de Business Plan a partager ne serait ce que pour 2019! En d autres mots: pas d engagements sur les réalisations!
2- pas de visibilité sur le dividende future (qui ne doit dépasser 30%  du Rt d exploitation).
3- pas de commentaire sur l évolution du cours boursier!
L.augmentaion de capital a été voté à l unanimité : il s agit d une reconversion de la dette en capital au profit de Lazraq au prix de 100dh cours déterminé en fonction de la moyenne du cours des 3 derniers mois au moment de la reconversion...
- le Droit préférentiel a été supprimé car selon eux pas d intérêt pour l actionnaire pour sa rentabilité.
- la restructuration financière de la dette est presque bouclée. Une note. D'info sera diffusée pour expliquer le rééchelonnement de la dette privée.
- pour le CA 2019 grosso modo, selon le.management, restera le même..ils communiqueront le moment opportun , selon eux, sur ça.
- les projets lancés en Afrique seront livrés en 2019.
 
Merci Paoula pour votre prompt feedback sur AGO d'Alliances. J'espère que les choses vont bouger maintenant pour ce ticker qui a beaucoup souffert au niveau de la BCV.
Il faut aussi que le management d'ADI commence à travailler serieusement pour l'ensemble des actionnaires qui ont crus dans cette entreprise, et non seulement chercher comme d'habitude de profiter de l'argent gratuit  des petits investiseurs tout en partageant plus tard avec qu'eux les pertes sur leur capital et le stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:24

IAM

les transactions prévues today n'ont pas encore eu lieu.
Apparement la CIMR il lui manque 3.900 dhs pour boucler les
6 698 703 900 !


😎
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:27

jamalbourse a écrit:
bonjour les amis, J'espère que vous avez passé un excellent weekend.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les gens achètent IAM a 136 ou 137 ? et pourquoi les instits ont accepté un prix moins intéressant que les OPCVM?

l'afflux n'est pas du au prix ou à l opv mais plutot à l’accroissement des quotas d'ATW et d IAM dans les opcvm ( 15-> 20%)  avec la liquidité extra ordinaire du marché, iam reste une favorite à l'achat tant que le cours est sous les 150dhs ( à mon avis )

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:37

Mak Mak a écrit:
jamalbourse a écrit:
bonjour les amis, J'espère que vous avez passé un excellent weekend.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les gens achètent IAM a 136 ou 137 ? et pourquoi les instits ont accepté un prix moins intéressant que les OPCVM?

l'afflux n'est pas du au prix ou à l opv mais plutot à l’accroissement des quotas d'ATW et d IAM dans les opcvm ( 15-> 20%)  avec la liquidité extra ordinaire du marché, iam reste une favorite à l'achat tant que le cours est sous les 150dhs ( à mon avis )
Bonjour ,
Je crois qu'en plus , la possibilité d'utilisation du collatéral lors de l'OPV, a libéré les OPCVM pour faire leurs emplettes à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:44

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:46

Boursicoteur Débutant a écrit:
Mak Mak a écrit:


l'afflux n'est pas du au prix ou à l opv mais plutot à l’accroissement des quotas d'ATW et d IAM dans les opcvm ( 15-> 20%)  avec la liquidité extra ordinaire du marché, iam reste une favorite à l'achat tant que le cours est sous les 150dhs ( à mon avis )
Bonjour ,
Je crois qu'en plus , la possibilité d'utilisation du collatéral lors de l'OPV, a libéré les OPCVM pour faire leurs emplettes à l'aise.

Exact ..

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:47

cheers
VERMEREN a écrit:
C'est fait!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
elgeronimo7




Nbre méssages : 492
Réputation : 1
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:56

paoula a écrit:
Voilà je reviens vers vous pour cette assemblée générale ordinaire et extraordinaire, même si personnellement je reste sur ma faim pour 3 raisons:
1- pas de communication financière sur les réalisations a venir chiffrables autrement pas de Business Plan a partager ne serait ce que pour 2019! En d autres mots: pas d engagements sur les réalisations!
2- pas de visibilité sur le dividende future (qui ne doit dépasser 30%  du Rt d exploitation).
3- pas de commentaire sur l évolution du cours boursier!
L.augmentaion de capital a été voté à l unanimité : il s agit d une reconversion de la dette en capital au profit de Lazraq au prix de 100dh cours déterminé en fonction de la moyenne du cours des 3 derniers mois au moment de la reconversion...
- le Droit préférentiel a été supprimé car selon eux pas d intérêt pour l actionnaire pour sa rentabilité.
- la restructuration financière de la dette est presque bouclée. Une note. D'info sera diffusée pour expliquer le rééchelonnement de la dette privée.
- pour le CA 2019 grosso modo, selon le.management, restera le même..ils communiqueront le moment opportun , selon eux, sur ça.
- les projets lancés en Afrique seront livrés en 2019.
Bonjour, j ai pas compris : la reconversion sera au prix de 100 dhs l action ou alors au cours de la moyenne du cours des 3 derniers mois au moment de la reconversion.  Merci pour votre retour et y a t il un délai donné pour cette augmentation de capital?
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:11

elgeronimo7 a écrit:
paoula a écrit:
Voilà je reviens vers vous pour cette assemblée générale ordinaire et extraordinaire, même si personnellement je reste sur ma faim pour 3 raisons:
1- pas de communication financière sur les réalisations a venir chiffrables autrement pas de Business Plan a partager ne serait ce que pour 2019! En d autres mots: pas d engagements sur les réalisations!
2- pas de visibilité sur le dividende future (qui ne doit dépasser 30%  du Rt d exploitation).
3- pas de commentaire sur l évolution du cours boursier!
L.augmentaion de capital a été voté à l unanimité : il s agit d une reconversion de la dette en capital au profit de Lazraq au prix de 100dh cours déterminé en fonction de la moyenne du cours des 3 derniers mois au moment de la reconversion...
- le Droit préférentiel a été supprimé car selon eux pas d intérêt pour l actionnaire pour sa rentabilité.
- la restructuration financière de la dette est presque bouclée. Une note. D'info sera diffusée pour expliquer le rééchelonnement de la dette privée.
- pour le CA 2019 grosso modo, selon le.management, restera le même..ils communiqueront le moment opportun , selon eux, sur ça.
- les projets lancés en Afrique seront livrés en 2019.
Bonjour, j ai pas compris : la reconversion sera au prix de 100 dhs l action ou alors au cours de la moyenne du cours des 3 derniers mois au moment de la reconversion.  Merci pour votre retour et y a t il un délai donné pour cette augmentation de capital?

Le nominal est de 100dhs

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:15

Le fait de voir des montants astronomiques transités même si ça ne me concerne pas me fait chaud au coeur et ravive mon enthousiasme ... tle3lina f rass La crise! La crise! La crise! la mayta l7araka la wagfa la madayra chay ....

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 17 juin 2019   Séance du lundi 17 juin 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 17 juin 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 10 Juin 2019
» Lundi 24 Juin 2019
» Séance du Lundi 03 Juin 2019
» seance de lundi 10 juin 2019
» Vendredi 14 JUIN 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: